Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réparation blocs fissurés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réparation blocs fissurés

la technique du point de chainette des anciens pour réparer les blocs fissurés…

https://www.instagram.com/reel/DHdlT..._web_copy_link

tout paraît tellement facile sur des videos

le matériel et vis autocassantes Metal Stitching & Thread Repair Inserts. - Turlock , CA - LOCK-N-STITCH, Inc

"un processus à froid qui empêche d'autres fissures, distorsions et stress liés à la chaleur. Il maintient l'intégrité structurale du bloc et fournit un joint étanche. Contrairement à la soudure, qui peut affaiblir la fonte et provoquer des distorsions, Lock-N-Stitch assure une réparation durable sans compromettre les tolérances d'origine du moteur."
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Impressionnant ! Mieux que de la dentelle !
    You know what ?

Commentaire

La méthode des anciens pour réparer les blocs qui avaient gelé

en tige filetée classique, sans gabarit ou machine électrique… un temps où on réparait plutôt que changer.

percer d’abord l’extrémité de la fissure pour empêcher la propagation puis… prendre son temps & percer/tarauder avec recouvrement entre les goujons comme une couture

========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Exactement l an dernier j’ai vu un ancien faire une pièce en fonte pour réparer l’usure sur le corps d’une turbine de la centrale électrique à côté de chez moi ,il avais un guide pour percer à la bonne distance afin que chaque taraudage se chevauche ( donc fait en 2 fois )
        280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

Commentaire

Je ne comprends pas comment ça peut reprendre des efforts de traction.....
          Typiquement quand on serre les vis de culasse et que ça fissure parallèlement au plan de joint, 5 ou 6 cm plus bas....C'est du vécu !
          Quelqu'un sait m'allumer la lumière ?!

Commentaire

Pas adapté pour ce genre de casse , plutôt pour une fissure due au gel ou fenêtre faite par une bielle
            280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

Commentaire

comprends pas trop, la fissure reste entre les vis. En plus la fonte ça se soude.

Commentaire

Chargement...
              X