Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Adam, Datsun Cherry

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Présentation Adam, Datsun Cherry

Bonjour a tous, je me présente, je m'appelle Adam j'ai 21 ans et je suis apprenti mécanicien
    Et quoi de mieux que pour apprendre que avoir une voiture pour s'entrainer et c'est dans cette idée que je suis tomber sur cette Cherry N10 Coupe de 79 en vente a 7h de chez moi, je cherchait une Cherry E10 de base mais les seuls en vente était soit hors budget ou 4 portes.

Elle est en plutôt bon état c'est une seconde main et j'ai même la carte grise des années 70 et tout les manuels d'origine, moteur A12, 5 vitesses aussi

Apres dans les défauts le moteur aurait un problème de culasse, j'ai essayer de chercher mais j'ai rien trouver, le carbu a reçus un retour de flamme donc le plan de joint est plus trop de niveau mais il fuit pas après réparation, tout les silentblocs, rotules et suspensions sont hs et a remplacer, les sièges arrières on été cuit par le soleil marseillais et j'ai découvert une fois arriver que l'aile avant gauche était enfoncée mais mise a part ca pas de corrosion dessous ou alors juste en surface mais rien de grave

Elle a dormis pendant une partie de l'été et l'hivers a cause d'autre projets, moto surtout (une CB125 qui perd une vis de réglage de soupapes a 10k tours, une 500GPZ a refaire et une Fiat qui fume)

J'ai pour projet de la restaurer et améliorer un peu les performances notamment en la convertissant en injection avec un tuto assez intéressant venant venant d'un forum d'anglophones

Bienvenue sur le forum. Elle a une drôle de gueule cette auto, ça la rend sympa
    Le retour de flamme pourrait être du à un calage d'allumage pas top, à vérifier
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

• THEADAM2352
      THEADAM2352 a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci, j'ai déjà re régler l'allumage et régler le carburateur elle tourne beaucoup mieux elle fume un peu et le ralenti est haut

Oh Cherry chérie . à ta belle et à toi. Super de vouloir sauver une Datsun Cherry. On en a pas trop sur le Forum... alors tiens nous au jus !
    Gérard sur sur site a quelques brochures sympa en mode digital...
    https://www.zonedatsun.fr/modeles/ch...documents-n10/
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

• THEADAM2352
      THEADAM2352 a commenté
      Modifier le commentaire
      Je les avait vu en faisant des recherches avant de l'acheter c'est presque la même que celle du catalogue Français sauf que la mienne a l'intérieur bleu

• Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Ah cool fais nous des photos aussi de l'intérieur !

Envoyé par THEADAM2352 Voir le message
    Bonjour a tous, je me présente, je m'appelle Adam j'ai 21 ans et je suis apprenti mécanicien
    Et quoi de mieux que pour apprendre que avoir une voiture pour s'entrainer et c'est dans cette idée que je suis tomber sur cette Cherry N10 Coupe de 79 en vente a 7h de chez moi, je cherchait une Cherry E10 de base mais les seuls en vente était soit hors budget ou 4 portes.
    Bonjour, bienvenu et oui - excellent idée et une superbe base d'apprentissage - une voiture fiable et franchement mieux qu'une E10 (sauf la 120 coupé) !

Envoyé par THEADAM2352 Voir le message
    ....moteur A12, 5 vitesses aussi

J'ai pour projet de la restaurer et améliorer un peu les performances notamment en la convertissant en injection avec un tuto assez intéressant venant venant d'un forum d'anglophones
    Donc boite inversé ?

L'injection même ne va pas améliorer grande chose pour une somme d'argent mais qui va garder ttes améliorations* du moteur après assez sobre.

*passage ou swap vers 1400cc, augmentation du taux de compression.....

https://www.rhdjapan.com/search/engi...ar/nissan/?p=1

https://www.nengun.com/nissan/cherry-f-ii-f10

Bon continuation avec le projet.

Commentaire

• THEADAM2352
      THEADAM2352 a commenté
      Modifier le commentaire
      Oui boite inversé j'ai été surpris quand je m'en suis rendu compte

et pour l'injection je pense faire quelque chose de similaire a ce qu'a fait cette personne sur ce forum: http://datsun1200.com/modules/mediaw...tle=Budget_EFI
      avec un turbo en plus il a pousser pas loin des 180cv je suis pas convaincu de la résistance du moteur par contre

• Sean
      Sean a commenté
      Modifier le commentaire
      +50ch qu'avec l'EFi - je reste TRES sceptique :-)

• THEADAM2352
      THEADAM2352 a commenté
      Modifier le commentaire
      je verrai bien, pour l'instant je préfère me concentrer sur la suspension et rouler un peu avec

Oui, l'ordre des choses c'est suspension, freinage puis augmentation de sa puissance.

Commentaire

hello

très très rare, bon choix !

si elle n'a pas de corrosion, tu as le bon cheval

le reste se résoudra
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

• THEADAM2352
        THEADAM2352 a commenté
        Modifier le commentaire
        J'ai de la chance elle n'a pas de corrosion en dessous juste un peu la ou la peinture est abimer et au niveau de la vitre arrière

Salut et bienvenue à toi !
      Très sympa ce coupé, avec grand solarium à l'arrière ! Il m'avait fait de l'œil à une époque où je n'avais pas le budget ... en vitrine en concession et moi étudiant, ça ne marchait pas !!!
      Tout à fait d'accord avec Sean sur l'ordre des travaux à entreprendre. Quant au passage à l'injection, faut pas rêver ! Un gain de 10% à 20% serait déjà une très belle performance ... soit 5 à 10cv. Quand tu t'engageras dans cette étape, pense à passer au banc avant et après, les chiffres seront là.
      You know what ?

Commentaire

Chargement...
      X