Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Adam, Datsun Cherry

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Présentation Adam, Datsun Cherry

Bonjour a tous, je me présente, je m'appelle Adam j'ai 21 ans et je suis apprenti mécanicien
    Et quoi de mieux que pour apprendre que avoir une voiture pour s'entrainer et c'est dans cette idée que je suis tomber sur cette Cherry N10 Coupe de 79 en vente a 7h de chez moi, je cherchait une Cherry E10 de base mais les seuls en vente était soit hors budget ou 4 portes.

Elle est en plutôt bon état c'est une seconde main et j'ai même la carte grise des années 70 et tout les manuels d'origine, moteur A12, 5 vitesses aussi

Apres dans les défauts le moteur aurait un problème de culasse, j'ai essayer de chercher mais j'ai rien trouver, le carbu a reçus un retour de flamme donc le plan de joint est plus trop de niveau mais il fuit pas après réparation, tout les silentblocs, rotules et suspensions sont hs et a remplacer, les sièges arrières on été cuit par le soleil marseillais et j'ai découvert une fois arriver que l'aile avant gauche était enfoncée mais mise a part ca pas de corrosion dessous ou alors juste en surface mais rien de grave

Elle a dormis pendant une partie de l'été et l'hivers a cause d'autre projets, moto surtout (une CB125 qui perd une vis de réglage de soupapes a 10k tours, une 500GPZ a refaire et une Fiat qui fume)

J'ai pour projet de la restaurer et améliorer un peu les performances notamment en la convertissant en injection avec un tuto assez intéressant venant venant d'un forum d'anglophones

Bienvenue sur le forum. Elle a une drôle de gueule cette auto, ça la rend sympa
    Le retour de flamme pourrait être du à un calage d'allumage pas top, à vérifier
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

• THEADAM2352
      THEADAM2352 a commenté
      Modifier le commentaire