Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation William et sa 240z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Présentation William et sa 240z

Bonjour à tous !

Je m'appelle William, j'ai 25 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une Datsun 240Z de 1973 depuis janvier !
    Ingénieur et passionné par ce modèle, j'ai décidé d'y consacrer tous mes prochains week-ends pour la restaurer.

Principalement motard, je découvre tout juste le monde de l'automobile, mais je pense apprendre rapidement.
    La voiture est dans un état général correct, mais la carrosserie a bien besoin d'un rafraîchissement complet… la rouille a fait son œuvre !

J'ai déjà trouvé une mine d'informations et de conseils sur ce forum, alors un grand merci à vous !
    Si jamais vous organisez des commandes groupées ou que vous avez de la tôlerie qui traîne, ça m'intéresse fortement.

J'habite à Caen et je serais ravi de participer à des balades une fois la voiture prête.
    En attendant, si vous avez des conseils ou même un peu de temps libre pour partager votre savoir-faire, je suis preneur !

À noter : j'ai de solides compétences en modélisation 3D et je possède une imprimante 3D.
    Si vous avez besoin de refaire une pièce (tôle découpée au laser, pièce plastique …), n'hésitez pas à me solliciter ! Je serais ravi de vous filer un coup de main… contre une bière dans le Pire des cas ;-)

À bientôt sur le forum !

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20250120-160123.png 
Affichages :	101 
Taille :		887,1 Ko 
ID : 			321420

Fichiers attachés

Bienvenu William ainsi qu’à ta z us
    Ouvre un post pour ta restauration avec des photos on pourra t’aider à distance !!
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

Commentaire

• willi
      willi a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci, Du Canada, elle a un accent et un peu plus de rouille

• willi
      willi a commenté
      Modifier le commentaire
      Hey Phil j'ai enfin commencé la restauration. Ou puis-je faire un poste dédier à ma voiture y'a t-il une section dédiée ?

William dans le monde des Z. Ici tu auras tous les conseilles pour restaurer ta Z

Commentaire

Bienvenue Willi !

Tu vas faire des envieux ! Je pense à Julien qui cherche en particulier ...
      You know what ?

Commentaire

• julien81290
        julien81290 a commenté
        Modifier le commentaire
        Félicitations, je serais très intéressé d'en savoir plus sur son état, son coût et ton procès pour l'acquérir.

• willi
        willi a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci ! On verra après la restauration.
        Julien désolé mais je n'ai rien fait de plus que mettre des alerte Le Bon Coin ...

• julien81290
        julien81290 a commenté
        Modifier le commentaire
        Ok simple !

Félicitations et bienvenue.

Elle viens d'ou - la France, l'Europe, les Etats-Unis ?

Commentaire

• willi
        willi a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci pour votre accueil !
        Je l'ai acheté en France mais elle a passé les 52 dernières années de sa vie en Ontario au Canada, elle aime donc le sel !
        La précédente Propriétaire l'a importé l'an dernier avant de la revendre cette année.

• Sean
        Sean a commenté
        Modifier le commentaire
        C'est une femme qui la vendue ?

Bienvenue ici et profite bien de ta belle! Elle a l'air plutôt propre. Il faut lui enlever ces affreuses bananes sur le PC avant de toute urgence!!!
      Au niveau mécanique, où en est-elle? Je vois des suspensions rabaissées et les jantes?

Quel est ton programme avec? V8, RB26, L28 turbo je plaisante mais dis en plus, on pourra aussi t'aider
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

• willi
        willi a commenté
        Modifier le commentaire
        Salut ! L'esthétique viendra après, en premier lieu : la rouille, l'elec , les freins !
        Les compressions sont bonnes le moteur a été bien restauré. (Radiateur, allumage etc ...)
        Je n'ai pas les marques des jantes mais les suspensions sont des "techno toys tunning". A voir si je les garde ...

Le Projet est simple une voiture OEM+ avec de beaux cornets d'admission et une voiture "rust free" !

• chrischau
        chrischau a commenté
        Modifier le commentaire
        Techno toy Tuning, c'est du très bon pour les triangles et les suspat'

Bien le bonjour,
      Bien venu,
      Bien belle auto...

Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Salut !
        Bienvenu a toi !

Rust free ? qu'est ce qu'elle a ta voiture ? de quoi a tu besoin ?
        ca ne doit pas être trop grave si elle a réussi a avoir le CT pour obtenir ses papiers.

Dis nous tout !

Commentaire

jeune William à toi et ta 240Z. Merci pour ta propal pour des pièces 3D. En tant que membre Gold (si ça te dit d'aider un peu le club, même si t'es fauché après cet achat ), tu peux avoir accès à certains fichiers 3D aussi. par ex.

N'hésite pas à mettre des belles photos, d'autant qu'on en cherche toujours pour le calendrier de l'année à venir...
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

• willi
            willi a commenté
            Modifier le commentaire
            Bonjour , je n'ai pas trouvé la rubrique impression 3D même dans le Forum Gold mais je vais chercher un peu plus =) !

• Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Oui c'est réservé membres Gold donc en fait c'est ici : https://www.datsun-france.fr/forum/node/219036

Je connais cette auto
          j avais échangé avec la propriétaire.
          il’y a en effet quelques we à passer dessus
          enjoy

Commentaire

Chargement...
          X