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Problème avec cablage phares sur 280ZX US

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  • Problème avec cablage phares sur 280ZX US

    Bonjour,

    Le cablage à été modifié sur mon auto avant que je ne l'achète car je vois un fil d'allimentation protégé par un fusible qui part de la batterie et va sur un boitier à l'avant droit, ensuite le cable repart pour aller sur le phare coté gauche.
    Lorsque j'actionne le commodo pour mettre les phares (veilleuse ou autre) ou quand je fais un appel de phares le témoin rouge s'allume au tableau de bord à la place du OK.
    Pour le supprimer il faut un arrêt moteur et au redémarrage c'est bon il a disparu.

    Comme je n'y connais pas grand chose en électricité automobile je recherche un garage (dans les Yvelines si possible) ou une personne qui pourrait me dépanner sur ce sujet.

    Par avance merci


  • #2
    Normalement dans la boîte noire près de l’amortisseur avant droit, tu as les relais donc ceux qui alimentent les phares

    le voyant rouge de diagnostique, si tu appuis sur le bouton… il t’affiche un symbole qui dit ce qui ne vas pas (niveau de liquide refroidissement, lave glace, ampoule phare, ampoule feux stop etc…)

    Tu as des petits boîtiers qui mesurent la résistance et détectent une résistance trop importante : ampoule grillée… ou connectique qui déconne

    soit tu as une ampoule ko, soit un connecteur corrodé, un fil coupé… soit comme moi, un commodo dont le contact est faiblard





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    D'un Z qui veut dire...

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    • #3
      Hop! Pour le commodo

      https://www.datsun-france.fr/forum/n...129#post306129
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      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup je vais regarder cela immédiatement !
        bonne journée

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