Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'argent ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'argent ?

Est ce qu'on doit chercher les moyens d'augmenter les fonds du club pour mieux depenser (sorties, souventions, achat des lots des pièces, carte d'adherence si souhaité, etc.....) ?

Ou est ce qu'on laisse comme actuellement sur un base des cotisations de volonté ?

Si on va vers des cotisations, cartes de membre, etc... on va difficilement éviter de créer une association loi 1901, avec tous les impératifs (Assemblée générale, bureau, comptes plus compliqués, et autres désagréments).

Je pense que notre force c'est d'être simple et extrêment léger. On fait déjà plein de choses entre copains, sorties, groupages de commandes. Est-ce que ça apporterait beaucoup ?

Sinon je ne suis pas contre .
    You know what ?

Commentaire

Je prefere le garder simple - c'est sûr !

Commentaire

Au fait comment ça marche en ce moment ?
        Il y a un trésorier qui nous a fait un point récemment, 3 modérateurs .... et puis ? Qui sont les fondateurs de ce forum vénéré ? Comment ça vit ? C'est déjà une asso ?
        You know what ?

Commentaire

on paye ou, au fait ?

Toyota Rav4 1998
          Rover 400 1999
          Saab 900 sedan 1986
          Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

il y a une association loi 1901 "relancée l'année dernière"; pour l'AG, cvest clair qu'il faut qu'on fasse le minimum légal car on est tout petit

je suis en train d'ouvrir péniblement un compte en banque pour que les cotisations arrivent là
            par soucis de transparence.
            le compte paypal associé n'est donc pas encore actif

je vous posterai l'état 2010 en cours ce soir

pour les dons en attendant mon compte paypal est ok... Désolé pour ce contre temps ;o)
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
              il y a une association loi 1901 "relancée l'année dernière"; pour l'AG, cvest clair qu'il faut qu'on fasse le minimum légal car on est tout petit

je suis en train d'ouvrir péniblement un compte en banque pour que les cotisations arrivent là
              par soucis de transparence.
              le compte paypal associé n'est donc pas encore actif

je vous posterai l'état 2010 en cours ce soir

pour les dons en attendant mon compte paypal est ok... Désolé pour ce contre temps ;o)
              C'est donc déjà une asso 1901 ... les membres officiels (ben oui, la loi est parfois (voire souvent) un peu chiante) sont les membres payant avec carte Gold, ou tout membre du forum ? Peux-tu donner la composition du bureau sur le forum sous les pseudos, ou par mp ?

C'est sûr qu'il faut être à ras des pâquerettes pour s'en sortir, mais gaffe quand même à un éventuel contrôle, toujours désagréable ...

Pour tes comptes, tu nous as déjà dit tout le nécessaire, et pour le paypal on peut transiter par toi (ce sera le cas ce weekend au Forezzzzzz !)

NO SOUCI !!!!!!
              You know what ?

Commentaire

Pas de soucis

l'assoc est issue du "club zen" qui est tombé aux oubliettes

donc, a été renommée club datsun-france, et les membres du club en question sont les "gold".
                le président est Sean; la chef relation média Aline, le modérateur Antimitrail et le trésorier+webmaster datsun240z, (c'est ouvert aux candidatures )... on essaie de relancer l'assoc pour supporter le club pour lui donner un cadre.
                Je t'accorde mal connaître la réglementation; c'est plutôt Sean l'expérimenté et surtout Boomer, dont je reprends l'activité de trésorier depuis mi-2009.

Le forum doit rester publique et gratuit; ça c'est le principe.
                Le soutien par dons est la façon de financer le serveur web.
                Vu le budget, les activités ne sont de fait pas aujourd'hui financées par le club mais basées aujourd'hui sur des initiatives individuelles telles que toi ou Jizial qui nous organisez des rencontres par exemple.

Je pense que c'est la discussion que lançait Sean? Est ce que le club doit financer des activités? Si oui, il faut qu'il ait des revenus... sans perdre son esprit "copains"

l'équilibre est fragile.

Quels sont vos opinions/idées?
                Dernière modification par datsun240z, 21 avril 2010, 16h54.
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Le forum doit rester publique et gratuit; ça c'est le principe.
                  Le soutien par dons est la façon de financer le serveur web.
                  Vu le budget, les activités ne sont de fait pas aujourd'hui financées par le club mais basées aujourd'hui sur des initiatives individuelles telles que toi ou Jizial qui nous organisez des rencontres par exemple.

Je pense que c'est la discussion que lançait Sean? Est ce que le club doit financer des activités? Si oui, il faut qu'il ait des revenus... sans perdre son esprit "copains"

l'équilibre est fragile.

Quels sont vos opinions/idées?
                  D'être Club nous permettre d'avoir acess aux billets des fois moins cher (ex Le Mans Classic), d'avoir une stand aux expos (ex Rouen cette année) aux prix gentiles, de vous aider avec les demandes des CGs Collection et l'assurance collection et couvrir eventuellement les sorties avec assurance.

Si on veux plus.......il faut payer plus mais je resiste de prend l'argent de plus des gens sans avoir les moyens de vous reimburser avec quelque chose pour votre argent.

Donc, les idées sont bienvenues pour depenser de l'argent ainsi pour recolté.

Commentaire

Je pense que se constituer un stock de pièces de rechange pour nos Z, afin de répondre dans un délai raisonnable à des demandes ponctuelles, est une bonne idée. Sans faire de commerce, afin de ne pas devoir s'inscrire au Registre du même nom et être assujetti à une fiscalité, et aussi sans vendre à perte (ce qui est interdit pas la loi je crois), mais en pratiquant des tarifs qui restent du ressort d'une association dite OSBL (Organisme Sans But Lucratif), c'est une idée. Attention, se posent les questions du choix des pièces, selon les modèles de véhicules, du stockage, de la logistique, etc ... Des pièces pourraient provenir de l'achat d'épaves ... et là, quid du démontage, du nettoyage, bref de la rémunération du temps passé ?
                    Le montant des cotisations n'est pas, pour moi, le seul et réel soucis. Pour ma part, avoir le plaisir de vous lire tous les soirs (et oui, j'ai du temps), d'avoir des conseils, des avis, des expériences (bonnes ou moins bonnes) qui nous apprennent toujours, avoir aussi la chance de connaitre des membres qui sont réactifs au point de vous proposer des pièces dès qu'ils connaissent vos "malheurs", çà, çà n'a pas de prix ! (comme une certaine carte bancaire !)
                    Voilà pourquoi je suis prêt à cotiser plus que les quelques €uros demandés chaque année. Et je comprends que mon avis puisse ne pas être partagé.
                    Je pense que nous en parlerons au ForeZZZZZZZZZZZZZ ...

Pour l'ouverture d'un compte, il serait de bon aloi de l'ouvrir au nom de l'Association et non d'un membre de celle-ci, pour éviter tout désagrément d'ordre juridique et fiscal pour l'intéressé.

Chez LCL (Le Crédit Lyonnais) il suffit de se présenter avec les statuts certifiés conformes à l'original, la copie de la page (datée) de la parution au BALO (Bulletin d'Annonces Légales Obligatoires), le PV de nomination des membres du Bureau, nommant les personnes (avec leur rôle dans l'association) habilitées à faire fonctionner le compte bancaire, avec faculté d'agir ensemble ou séparément, et les CNI (Carte Nationale d'Identité) ou Passeports, en cours de validité, des représentants légaux de l'association. Je ne sais pas grand chose en matière de réparation et/ou de préparation de nos Z, mais çà, c'est une partie de ce que j'enseigne dans mon Job ...

Si je peux rendre service ... Je pense que nous en parlerons aussi au ForeZZZZZZZZZZZZZ ...
                    Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Tout à fait d'accord avec Gilles pour que tout soit nickel concernant l'asso, les statuts et le compte bancaire, surtout pour protéger ceux qui s'en chargent aimablement, mais sont aux premières loges quand le fisc ou autre organisme sympathique ouvre le bal ...

Pour la "cotisation" des membres Gold, 10€, c'est vraiment dérisoire. Sans aller jusqu'à des sommets, on peut sans problème doubler la mise cette année, et passer à 30 l'année prochaine. Ce ne sera pas le pactole, mais couvrira le petit trou existant, sans obliger Sylvain à mettre de sa poche. Et puis après, on peut espérer que le nombre de Golden Boys augmente un peu ...

Le but étant la promotion des Datsuns, je pense à la possibilité de participer à des stands sur des salons ou manifestations diverses, par exemple en prenant en charge une partie des frais. Des banderoles ou affiches (pourquoi pas tableaux s'il y a des artistes) qui pourraient se prêter facilement...

Pour les stocks de pièces, c'est plus cher ! et plus compliqué ! Par contre conserver et accroître la toile de toutes les sources de pièces et des compétences techniques, c'est une (LA) grande force de ce forum!

On en parlera après-demain !
                      (P***tain !!!! Ca approche !!!!)
                      You know what ?

Commentaire

et voilà le bilan
                        http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=3035
                        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Accès refusé ... tant pis on verra plus tard ...
                          You know what ?

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message
                            Accès refusé ... tant pis on verra plus tard ...
                            ça y est
                            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

ça y est
                              Pil poil !
                              You know what ?

Commentaire

Chargement...
                              X