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Julien - Recherche et restauration 240z

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  • #61
    Eric (A2Z) l’œil de linx des Z
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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    • A2Z
      A2Z a commenté
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      T'as déjà croisé un lynx avec des lunettes ?

  • #62
    Lazeum,

    Toi qui a aussi de la bouteille et de l'expérience dans le sujet, qu'en penses-tu ? Sans aller jusqu'à une resto de malade comme tu fais depuis un bon moment, quel est ton avis ?
    You know what ?

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    • Lazeum
      Lazeum a commenté
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      j'ai vu ton message mais je dois reprendre le sujet pour donner mon avis

  • #63
    Comme me disait quelqu'un en aparté, ça a l'air d'être une bonne base, mais il y aura quand même beaucoup de boulot de remise à niveau une fois rendue en France avec les frais qui vont avec, et on ne sait pas ce qu'on peut trouver sous la peinture. C'est vrai que juste quelques photos c'est risqué, sans la voir ni la faire rouler.

    Perso je ne sais pas si je prendrais le risque, même si l'état stock non bidouillé me plait beaucoup.

    Une chose absolument indispensable, il faut que tu sois certain d'avoir TOUS les documents nécessaires pour faire la carte grise à ton nom. Je n'ai pas importé d'autos mais d'autres l'ont déjà fait ici. Farfouille sur le forum pour avoir toutes les infos nécessaires.
    You know what ?

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    • #64
      Je pense aussi qu'il fait qu'elle ait le plus d'éléments d'origine car trouver des petits caches (à la con...), des inserts et j'en passe sera très compliqué en Europe / France donc beaucoup de frais de port depuis les US...

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      • #65
        Bon bah on peut oublier , la voiture a été vendue le jour même de la mise en ligne de l'annonce....
        J'ai annulé la voiture de slalom.

        ​​​​​il reste plus que l'autre, j'ai demandé plus de photos.

        Je sens que ça va être encore très très long cette histoire.
        Un peu degu... Meme si je commence à être habitué.

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        • A2Z
          A2Z a commenté
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          C'est laquelle ? Celle de Facebook ?

      • #66
        C'est que ce n'était pas la bonne ! Elle aurait peut-être été un gouffre à pognon ...

        Tu vas la trouver ... et comme tu as mis 10 ans à faire ta barquette, si tu passes quelques mois pour sélectionner la Z qui sera tienne, c'est en fait dérisoire !
        You know what ?

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        • #67
          https://www.facebook.com/share/15JpCAshaa/

          Celle là, la bleu j'ai abandonné sur vos conseils

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          • Sean
            Sean a commenté
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            Trop cher pour l'état

        • #68
          Elle me semble bien mûre ... ailes et bas de caisse, à remplacer c'est un vrai boulot de bon carrossier avec des panneaux neufs emboutis, pas juste de la soudure ...
          A voir avec les photos que tu recevras...
          You know what ?

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          • Wesley
            Wesley a commenté
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            Les 240Z sont souvent marquées comme "240SX" sur les annonces de certains sites américains. C'est une simple erreur.

          • datsun240z
            datsun240z a commenté
            Modifier le commentaire
            Souvent sur les sites américains, le 240z n’est pas dispo dans les listes de choix… une 240sx, c’est l’équivalent américain de nos Silvia s13 donc voiture des années 90

          • julien81290
            julien81290 a commenté
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            Super merci

        • #69
          Je compte acheter une plieuse et tout ce qui va avec, elle est potentiellement dans l'état que je veux mais un peu chère, a voir si l'intérieur et le châssis est nickel, mais ça m'étonnerait sinon ce serait sur les photos..

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          • A2Z
            A2Z a commenté
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            Le galbe d'une aile est absolument impossible d'être réalisé à la plieuse. A former à la main, oui, après 10 ans de métier ...

            Sinon, tous les points de rouille apparents sont signes d'une caisse pourrie :
            ailes et contre-ailes
            bas de caisse et renfort latéraux
            planchers
            longerons

        • #70
          Si vous avez des supers adresses de pro comme celle qu'à donné chrischau eu ou us je suis preneur.

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          • #71
            https://www.facebook.com/share/1A9e3Lqe53/

            Nouvelle annonce parue hier, il n'y a aucune info mais ce qu'on voit me paraît pas mal du tout ! Je pousse à l'importateur.

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            • A2Z
              A2Z a commenté
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              Je vais être désagréable, je le sens ...

              Tout d'abord, située en bord de Pacifique, c''est corrosion quasi assurée. Mais on pourrait imaginer avoir de la chance...

              Là où on voit l'étendue des dégâts c'est la photo de l'aile arrière gauche. La peinture craquelée qui part en feuilles, et sous la peinture le mastic !!!! Il n'y a pas probablement plus aucun métal là-dessous, parce que c'est un point noir et le boulot de remise à niveau est conséquent. Mais c'est surtout qu'on à mon avis en présence de la caisse américaine type : Dans l'ensemble , une apparence sympa, mais dessous du bidouillage au syntofer voire au plâtre et au grillage ...

            • Sean
              Sean a commenté
              Modifier le commentaire
              'suis d'accord avec Eric - les fissures sur la passage au roue indique des gros soucis au métal ET qui va dire très souvent qu'il y a d'autres zones qu'on ne voir pas dans les photos voir l'en dessous aussi. ôte Pacifique = sec (et ça dépend ou pas en Oregon ni Washington) mais aussi avec la sel de mer.....

          • #72
            Un exemple sur la mienne il y a quelques années. Je n'ai pas eu le temps de faire des photos avec juste le doublage d'aile refait, mais dessous c'est bien de la tôle et pas de la choucroute ...

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		01.JPG  Affichages :	0  Taille :		796,3 Ko  ID : 			321075Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		03.JPG  Affichages :	0  Taille :		2,10 Mo  ID : 			321077Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		04.JPG  Affichages :	0  Taille :		1,49 Mo  ID : 			321079
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		06.JPG  Affichages :	0  Taille :		2,09 Mo  ID : 			321081Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		11.JPG  Affichages :	0  Taille :		1,29 Mo  ID : 			321083Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20.jpg  Affichages :	0  Taille :		725,9 Ko  ID : 			321085
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		21.jpg  Affichages :	0  Taille :		742,5 Ko  ID : 			321087Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		24.JPG  Affichages :	0  Taille :		1,44 Mo  ID : 			321089Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		35.JPG  Affichages :	0  Taille :		2,53 Mo  ID : 			321091
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		37.JPG  Affichages :	0  Taille :		4,47 Mo  ID : 			321093
            Fichiers attachés
            You know what ?

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            • sebZ
              sebZ a commenté
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              Quel travail, la tôle a été formée a la main ou c'était un élément de carrosserie du commerce?

            • A2Z
              A2Z a commenté
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              Panneaux du commerce direct des US a l'epoque. Je passerais par Florian aujourd'hui

          • #73
            Ah oui san Francisco bien vu ! Mais plaques de Californie...
            On verra les autres photos, tu as sûrement raison.

            Tu as acheté une voiture comme ça toi ? Ça m'étonne Une voiture comme la tienne ça me va moi.

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            • A2Z
              A2Z a commenté
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              Voiture achetée en 1995, sortie de grange. Au départ, remplacement des planchers et des 2 ailes avant, avec pointes de phares. Caisse non sablée, mais décapée complètement et peinture complète. Tout semblait impeccable, plus aucune trace de corrosion. Mais la partie que je t'ai montrée rouille de l'intérieur à la jonction de l'aile et la contre-aile. Ce n'est visible nulle part, peut-être avec une caméra miniature en passant par le coffre et encore.
              Quand les cloques commencent à se voir en bord d'aile (ou en bordel, ça marche aussi ...) c'est que la corrosion a tout traversé. S'il n'y a pas de cloques, ça ne veut pas dire que c'est nickel, c'est que ça n'en est pas encore là ... hélas.

              J'ai fait refaire les ailes arrière en 2011, soit 16 ans plus tard. Il y a 14 ans ... et c'est toujours impeccable. Il faut toujours penser à remettre en perspective les années avec une voiture d'occasion récente. Une occase de 15 ans a souvent des traces dues à l'âge et à l'usage. Et nos Z ont quand même plus de 50 ans. D'une époque où la tôle était de piètre qualité et les traitements anticorrosion peut répandus avoir des produits peu performants. Donc changer des morceaux un jours ou l'autre, et potentiellement avoir à le refaire plus tard est incontournable. Ou alors il faut la restaurer et la garder dans un garage climatisé sans rouler comme un Botticelli ! Dédolé, un tableau ça se regarde, mais un coupé sportif, ça se conduit, ça ne se contemple pas uniquement ...

              Donc, même si tu trouves une voiture qui a été restaurée à la moitié de sa vie, cela fera quand même 25 ans ... M'étonnerait qu'il n'y ait rien à reprendre bientôt, et encore pire avec une caisse ricaine refaite à la ... ricaine

            • A2Z
              A2Z a commenté
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              La mienne n'est pas à vendre ... et elle serait hors budget !

          • #74
            J'ai l'impression de perdre mon temps avec ces particuliers.

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            • #75
              Contrairement à ce qu'on m'a dit, voilà le message que j'ai quand j'envoie un message sur Facebook aux us
              Fichiers attachés

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