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Toi qui a aussi de la bouteille et de l'expérience dans le sujet, qu'en penses-tu ? Sans aller jusqu'à une resto de malade comme tu fais depuis un bon moment, quel est ton avis ?
Comme me disait quelqu'un en aparté, ça a l'air d'être une bonne base, mais il y aura quand même beaucoup de boulot de remise à niveau une fois rendue en France avec les frais qui vont avec, et on ne sait pas ce qu'on peut trouver sous la peinture. C'est vrai que juste quelques photos c'est risqué, sans la voir ni la faire rouler.
Perso je ne sais pas si je prendrais le risque, même si l'état stock non bidouillé me plait beaucoup.
Une chose absolument indispensable, il faut que tu sois certain d'avoir TOUS les documents nécessaires pour faire la carte grise à ton nom. Je n'ai pas importé d'autos mais d'autres l'ont déjà fait ici. Farfouille sur le forum pour avoir toutes les infos nécessaires.
Je pense aussi qu'il fait qu'elle ait le plus d'éléments d'origine car trouver des petits caches (à la con...), des inserts et j'en passe sera très compliqué en Europe / France donc beaucoup de frais de port depuis les US...
C'est que ce n'était pas la bonne ! Elle aurait peut-être été un gouffre à pognon ...
Tu vas la trouver ... et comme tu as mis 10 ans à faire ta barquette, si tu passes quelques mois pour sélectionner la Z qui sera tienne, c'est en fait dérisoire !
Elle me semble bien mûre ... ailes et bas de caisse, à remplacer c'est un vrai boulot de bon carrossier avec des panneaux neufs emboutis, pas juste de la soudure ...
A voir avec les photos que tu recevras...
Souvent sur les sites américains, le 240z n’est pas dispo dans les listes de choix… une 240sx, c’est l’équivalent américain de nos Silvia s13 donc voiture des années 90
Je compte acheter une plieuse et tout ce qui va avec, elle est potentiellement dans l'état que je veux mais un peu chère, a voir si l'intérieur et le châssis est nickel, mais ça m'étonnerait sinon ce serait sur les photos..
Le galbe d'une aile est absolument impossible d'être réalisé à la plieuse. A former à la main, oui, après 10 ans de métier ...
Sinon, tous les points de rouille apparents sont signes d'une caisse pourrie :
ailes et contre-ailes
bas de caisse et renfort latéraux
planchers
longerons
Tout d'abord, située en bord de Pacifique, c''est corrosion quasi assurée. Mais on pourrait imaginer avoir de la chance...
Là où on voit l'étendue des dégâts c'est la photo de l'aile arrière gauche. La peinture craquelée qui part en feuilles, et sous la peinture le mastic !!!! Il n'y a pas probablement plus aucun métal là-dessous, parce que c'est un point noir et le boulot de remise à niveau est conséquent. Mais c'est surtout qu'on à mon avis en présence de la caisse américaine type : Dans l'ensemble , une apparence sympa, mais dessous du bidouillage au syntofer voire au plâtre et au grillage ...
'suis d'accord avec Eric - les fissures sur la passage au roue indique des gros soucis au métal ET qui va dire très souvent qu'il y a d'autres zones qu'on ne voir pas dans les photos voir l'en dessous aussi. ôte Pacifique = sec (et ça dépend ou pas en Oregon ni Washington) mais aussi avec la sel de mer.....
Un exemple sur la mienne il y a quelques années. Je n'ai pas eu le temps de faire des photos avec juste le doublage d'aile refait, mais dessous c'est bien de la tôle et pas de la choucroute ...
Voiture achetée en 1995, sortie de grange. Au départ, remplacement des planchers et des 2 ailes avant, avec pointes de phares. Caisse non sablée, mais décapée complètement et peinture complète. Tout semblait impeccable, plus aucune trace de corrosion. Mais la partie que je t'ai montrée rouille de l'intérieur à la jonction de l'aile et la contre-aile. Ce n'est visible nulle part, peut-être avec une caméra miniature en passant par le coffre et encore.
Quand les cloques commencent à se voir en bord d'aile (ou en bordel, ça marche aussi ...) c'est que la corrosion a tout traversé. S'il n'y a pas de cloques, ça ne veut pas dire que c'est nickel, c'est que ça n'en est pas encore là ... hélas.
J'ai fait refaire les ailes arrière en 2011, soit 16 ans plus tard. Il y a 14 ans ... et c'est toujours impeccable. Il faut toujours penser à remettre en perspective les années avec une voiture d'occasion récente. Une occase de 15 ans a souvent des traces dues à l'âge et à l'usage. Et nos Z ont quand même plus de 50 ans. D'une époque où la tôle était de piètre qualité et les traitements anticorrosion peut répandus avoir des produits peu performants. Donc changer des morceaux un jours ou l'autre, et potentiellement avoir à le refaire plus tard est incontournable. Ou alors il faut la restaurer et la garder dans un garage climatisé sans rouler comme un Botticelli ! Dédolé, un tableau ça se regarde, mais un coupé sportif, ça se conduit, ça ne se contemple pas uniquement ...
Donc, même si tu trouves une voiture qui a été restaurée à la moitié de sa vie, cela fera quand même 25 ans ... M'étonnerait qu'il n'y ait rien à reprendre bientôt, et encore pire avec une caisse ricaine refaite à la ... ricaine
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