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Julien - Recherche et restauration 240z
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L'occasion pour moi de vous demander la différence entre 240z et 240 sx ou zx ??Dernière modification par julien81290, 19 février 2025, 18h42.
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Tu (on se tutoie c'est plus cool) as du temps devant toi (3 - 4 ans ?) avant de la mettre sur la route, et pour seulement des balades plaisir. Ok
En fait tu veux une 240z propre, élégante, qui roule correctement, mais pas stock. Ok
Ce que je comprends mais qui me gêne plus c'est ton budget non défini. C'est hélas l'idéal pour se retrouver avec un projet qui s'arête au milieu faute de moyens, avec une auto qui risque plus de perdre de la valeur qu'en avoir gagné ... Même en faisant beaucoup de choses soi-même, chaque élément nécessitant d'être remplacé a un coût, et ça monte vite !
You know what ?
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J'ai mis 10ans à faire ma monoplace, ce n'est pas un problème pour moi d'y passer du temps au contraire ça m'occupe et ça permet d'étaler les coûts.
Concernant le prix je dirais 35.000.
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Merci je suis entrain de regarder, il y a beaucoup de choix mais en effet niveau prix pour 25.000, je pensais avoir quelque chose de bien mais quand on regarde sous la voiture c'est la douche froide.
https://www.stolzeclassiccars.nl/aan...-71-red-30053/
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Je vais vous poster une vidéo youtube, vous allez voir exactement ce que je recherche et ce que je veux.
https://youtu.be/B13vXFj37RI?si=UKPGrorBCg4lEcg8
Il y a plusieurs vidéos, et comme tu peux me voir il y a de la corrosion, ça ne me dérange pas. Il faut juste pas qu'il y en ait plus que ça.
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Dans les 3 que tu nous montres, je pense que celle-ci est la plus intéressante :
https://www.hemmings.com/classifieds...use-in-2827174
Surtout dans l'objectif d'être aussi près du "full stock" que possible
Elle semble avoir été conservée dans un endroit sec, il y a peu de corrosion apparente ... on ne voit pas le dessous c'est vrai. Mais pour toi qui soudes, il est moins compliqué de changer un plancher que de découper une aile arrière pour remplacer contre-aile et aile et assurer une esthétique propre une fois finie. Après si les longerons sont mangés ça se complique un peu ...
Une révision mécanique s'imposera ... mais dans tous les cas il faudra le faire !
Alors oui, elle est plus chère, mais je ne suis pas sûr qu'au final elle coûte plus que l'autre, et dans tous les cas avec un aspect général bien au-dessus.You know what ?
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Malgres tout l'échappement n'est pas d'origine puisqu'il y a une double sortie, la peinture a de la rouille à plusieurs endroits. Les carbu ne sont pas exactement comme à l'origine non ? Il n'y a pas de photos des 3 endroits les plus souvent abîmés par la rouille, plat bas aillon coffre, plancher et entre la porte et la roue arrière.
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Echappement ok, juste un embout ? le silencieux ? Toute la ligne ? Tu as raison on ne voit pas.
Des traces de rouille, oui pas mal d'endroits :- Pointe de capot
- En haut aile avant gauche
- Bas de caisse gauche à la jonction avec l'aile avant
- Portière gauche
- Autour de la trappe à essence
- Hayon en général
- Coin aile arrière gauche à ras du bas du hayon
- Jupe arrière au-dessus échappement
- Bord aile arrière gauche ... on ne sait pas si ça va plus loin, mais pas top en général
- Jonction aile arrière gauche et montant de portière, mais ça ne doit pas être bien méchant
L'intérieur est quasi complet en version stock et apparemment en bon état sauf le tableau de bord fissuré (encore...). Il manque les chapeaux d'amortos arrières, l'embout chromé inférieur de la poignée de maintien passager. Est présent et en état correct :- 2 sièges
- volant
- pommeau de levier de vitesse
- 2 contreportes
- habillages à losanges à l'avant et à l'arrière
- toutes les poignées
- console
- éclairage de courtoisie
- aérateurs central et latéraux
- manette starter
- radio (!!!)
- commandes chauffage et ventilo
- allume-cigare
- Trappe de cendrier
- soufflets de levier de vitesses et de frein à main
- Caoutchoucs de pédales et repose pied peu usés confirmant le faible kilométrage
- Seuils de portes gauche et droit complets (alu + tôle peinte en noir)
- Moquettes, mais celle du conducteur est apparemment plissée et mal en place (à reformer à la vapeur)
- Panneaux latéraux arrières
- La clim (à virer à mon avis car probablement hs et pas possible de recharger en fréon)
- Toutes les durites à remplacer, comme dans tout achat d'ancienne par sécurité quelque soit l'apparence
- Radiateur d'origine
- Etiquette code couleur visible : voiture non repeinte, on part sur quelque chose qui n'a pas été mal bidouillé
A l'extérieur :- Essuie-glaces complets d'origine en inox présents !
- Parechocs en état convenable
- Jantes tôle avec enjoliveurs totalement stock et apparemment pas enfoncés avec logos centraux présents il semblerait
- Tous les phares et feux présents et en bon état
- Logos tous en place sauf Fairlady sur hayon
- Tous les chromes (tour de toutes les vitres, parebrise, vitre de hayon, poignées de portes, clignotants d'ailles, parechocs) sont présents et en état
Les anciens du club, qu'en pensez vous ???You know what ?
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Après, on ne sait pas grand chose de l'état mécanique... Il y a peut-être moyen d'en savoir un peu plus. Peut-être aussi possible d'avoir des photos du dessous ?
Et de gratter 2000€...
Il est écrit "Fonctionne, roule et s'arrête après un entretien de base". On voit une batterie neuve sous le capot, ils ont dû démarrer le moteur et faire quelques tours de roues. C'est qu'à priori rien n'est bloqué, mais on peut imaginer qu'il y a au moins à faire :- remplacement de toutes les durites
- idem de tous les fluides
- idem amortisseurs
- Silentblocs en général
- idem pour les freins : disques , plaquettes, rénovation étriers pour l'avant, mâchoires, tambours, cylindres de roues pour l'arrière
- pneus
- membrane de pompe à essence
- global allumage (bobine, vis platinées, doigt d'allumeur, tête d'allumeur, fils de bougies, bougies)
- joint de couvre culasse
- rotules de direction ?
- Mécanisme, disque, émetteur-récepteur embrayage ?
- maître cylindre de freins
- roulements de roues ?
- pompe à eau ?
- joint de culasse ???
- quid BV et pont ?
https://www.z-services.eu/fr/
Dernière modification par A2Z, Hier, 10h16.You know what ?
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J'aimerais bien faire tout ça mais à distance, via un importateur avec une voiture dans cet état intérieur et d'origine, je ne vais pas "perdre de temps" et profiter que l'importateur a l'air réactif. Je vais tout miser sur le fait que comme la peinture est d'origine, le plancher est d'origine et comme on voit son état, ça ne doit pas être trop mal. Sinon je ferai de la soudure, pas grave, à un moment faut que je me lance sinon je ne vais jamais y arriver. Si elle est dispo déjà ce sera pas mal.
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Et qu'en penses-tu Wesley coté budget ?
Si j'ai bien compté, on est sur une base de 27.900€ rendue en France. Ca fait déjà beaucoup d'argent ! Trop ?
7.000€ de rab pour la remettre en état si Julien fait tout par lui-même, est-ce suffisant ?
Par contre, une fois restaurée correctement, je lui envisagerais une valeur de l'ordre de 45.000€ ... Es-tu d'accord ?
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Gilles (gil2clair) en 19 ans tu as fait pour environ 34.000€ de travaux. Certes, mais contrairement à Julien tu as, il me semble, beaucoup fait faire par des professionnels, et avec de gros budget de modifs depuis 3 ou 4 ans. La part main d'oeuvre est très élevée sans oublier un peu de marge sur les pièces. La carrosserie d'une part et les modifs techniques récentes d'autre part, tu sais ce que ça représente sur les 34k€ ?
Pour ma part, avec 240z stock, je suis nettement en-dessous de la moitié en 35 ans, frais d'utilisation compris. Et pourtant j'avais dû remplacer les ailes avant et arrière et les planchers, une peinture complète le boulot de démontage et remontage, je l'avais fait moi-même, mais toute la carrosserie, prépa et peinture ont été faits par un pro. En 1998 il est vrai, les tarifs n'avaient rien à voir avec aujourd'hui ...Dernière modification par A2Z, Hier, 14h06.
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Il ne me promet rien, c'est moi qui cherche les voitures.Dernière modification par julien81290, Hier, 11h54.
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Effectivement, eux sont sérieux. Mais ils gèrent surtout le transport et la transaction d'argent.
Si une expertise est demandée, il faut bien réclamer les photos de l'expert (bien qu'ils doivent les fournir d'office). Voir même mandater un expert soi-même.
Avec eux, méfie-toi juste d'une chose : les délais et le prix final. Les délais, à la limite, ce n'est pas trop grave. Le prix, ils ont tendance à oublier de préciser les frais à payer en France (ex: TVA, frais de dépotage, frais d'expertises, frais de dossier...). Il y a longtemps, j'avais fait appel à eux en leur demandant confirmation du tarif 3 fois... Et au final ça m'avait couté 30% de plus. Et leur prestataire en France m'avait confirmé que ce n'était pas un cas isolé.
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Je ne compte pas faire appel à un expert, concernant les frais je pense qu'ils sont transparents, j'ai au moins 6 ou 7 lignes avec les tarifs, en effet % pour TVA , % assurance bateau et autres.
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