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Julien - Recherche et restauration 240z

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  • #31
    Faut ajouter 5000$ pour la faire venir.
    Et si je la veut full stock j'espère que je réussirai à revendre les pièces à un bon prix car il y a beaucoup à acheter..

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    • lordame
      lordame a commenté
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      Yes, je suis passé récemment par Easy Import Auto.
      Cher que ce que c'est mais cela m'a rassuré niveau transaction financière. Ils sont resté assez léger niveau com, photos...
      Maintenant si tu arrives à avoir un max de photos du proprio (ce qui n'etait pas mon cas) c'est un plus.
      D'autres importateur à suivre
      https://www.oregon-classics.com/?fbc...1O1bvtOjaJd-9g
      https://www.facebook.com/profile.php...5&locale=fr_FR
      Et bien sur Socalfrienchiez

    • Sean
      Sean a commenté
      Modifier le commentaire
      ''j'espère que je réussirai à revendre les pièces à un bon prix''

      Attn, ne compte pas faire un gros marge !

  • #32
    Je trouve dommage d'être passé en carbu, d'ailleurs c'est quoi l'intérêt ?
    L'injection c'est plus fiable, non ?

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    • julien81290
      julien81290 a commenté
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      D'être passé en carbu ? C'est en carbu d'origine et moi elle est toujours en carbu, ou j'ai loupé des trucs ?!
      Dernière modification par julien81290, 19 février 2025, 13h51.

    • A2Z
      A2Z a commenté
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      Le L28 en 2.8L de la 280z est en injection. Dans la 240, c'est un L24 en 2.4L avec 2 carbus Hitachi/SU

    • julien81290
      julien81290 a commenté
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      Merci pour l'explication , je suis pro carbu

  • #33
    Julien, quand tu dis que tu veux la faire "full stock", tu veux dire la remettre full stock 280Z US ou la transformer en "look" 240Z ?
    You know what ?

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    • #34
      Full stock pour moi c'est 240z , puisque sur la cg c'est une 240z.

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      • #35
        Pour répondre à chrischau, d'abord merci concernant l'info que c'est du bon matos. Pour le côté la mettre sur un pont, je vais demander mais je ne vais pas insister. En effet je suis loin d'être un pro des Z mais ça fait 6mois que j'en vois et je pense qu'elle est saine, on voit un longeron sur une photo et je pars du principe que comme tu dis il a fait des modifs de qualité donc ce n'est pas pour les mettre sur une épave. Deplus comme on le voit sur la vidéo ça a l'air de bien tenir. Je crois que j'ai plus confiance en un gars qui faisait des chronos qu'en un pro qui peut maquiller des choses. Pour les sièges, la cage et harnais bien-sûr ça va dégager. Pour ce prix en avoir une qui roule pour la rentrer au garage et un bon châssis c'est le plus important, après si j'ai du taff ça ne me dérange pas et ce sera l'occasion d'échanger. Dernier point j'ai déjà voulu demander énormément d'infos sur la voiture et au final je l'ai loupée, on ne peut jamais avoir la voiture parfaite et il faut se lancer. Pour finir je pensais vraiment que 95% des personnes avaient des autos stock mais visiblement ce n'est pas le cas donc ça me déculpabilise

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        • #36
          Si j'ai bien suivi, c'est une Datsun américaine avec une carte grise de 240Z, mais :
          • moteur de 280z (L28 avec injection d'origine) avec carbus de 240z européenne
          • boite5 de 280zx
          • pont de Subaru à glissement limité
          • Ligne d'échappement 6 en 1 Diaètre 2,5
          • Pneus 225/50/16 Falken hs sur quelles jantes ?
          • Amortisseurs Tokico Illumina avec ressorts courts
          • Trains modifiés Techno Toy
          • Barres stab avant et arrière
          • Sièges Sparco
          • Harnais 6 poins
          • Freins modifiés avant et arrière
          Il y a beaucoup de choses à changer, et probablement un intérieur complet pour obtenir une CG Collection française et encore plus pour espérer revenir à une 240z stock.

          D'autre part en regardant la petite vidéo et la photo de dessous le capot, on voit que la peinture bleue est hs, un truc pendouille le long de la vitre passager... Pas bon signe ...

          As-tu des photos de l'extérieur, de l'intérieur et du dessous ?

          Par ailleurs le slalom est l'un des pires trucs pour tordre une caisse, sans barre anti-rapprochement encore plus.

          Dernier point, une 240 aux US est cotée bien au-delà de 12.000$, qui n'est même pas la cote d'une 280.

          Tout ça mis bout à bout, tu prends à mon avis un très gros risque d'avoir une merguez à l'arrivée ... En tout cas, une base peut-être utilisable pour une Z modifiée, mais probablement beaucoup d'argent pour arriver à une 240z stock.

          Mais ceci n'est que mon avis.
          You know what ?

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          • Sean
            Sean a commenté
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            Je suis d'accord avec toi Eric - pas la bonne pour un conversion 'full-stock' et franchement un 'full-stock' en slalom......non merci.

        • #37
          Je compte tout refaire, peinture et carrosserie donc si la peinture est HS ça me va , c'est ça en moins à payer.
          Je ne vois rien qui pend.
          Dernière modification par julien81290, 19 février 2025, 15h37.

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          • #38
            L'avant est pratiquement stock, il y a la radio, le tableau de bord est en bon état comparé à beaucoup d'autres.
            A l'arrière il manque des panneaux en plastique mais ça s'achète.
            Fichiers attachés

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            • #39
              L'extérieur m'a l'air pas mal du tout niveau corrosion et alignements carrosserie.
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #40
                Avec juste ces 6 photos, voilà ce que je note :
                • A l'arrière, des rivets pop dans tous les coins, et qui ne tiennent plus en place
                • De la rouille tout autour de la baie de coffre
                • Habillage des portes hs
                • Retros horribles
                • Durite de chauffage attachée avec des rilsan sous la boîte à gant
                • Quid du ventilo de chauffage ?
                • Barres verticales avec « barre-anti rapprochement » bricolées, et fixées comment ????
                • Tableau de bord fendu au moins de chaque coté des triples petits compteurs.
                • Console qui n'est pas d'une 240z ... forcément incompatible avec le changement de BV. Fendue vers le starter qui n'a plus son bouton.
                • Volant, siège, pommeau de levier de vitesse non d'origine
                • Manquent ceintures et attaches
                • Connections électriques sous le tableau de bord très aléatoires
                • Pare-brise rayé
                • Habillage tunnel de transmission hs
                • Aucun tapis de sol
                • Etat du plancher très incertain
                • Parechoc avant hs
                • Capot rouillé
                • Parechoc arrière hs
                • Plein de trous sur le haillon
                • Rouille autour des clignotants d'ailes arrière
                • Rouille sur bord d'aile arrière droite
                • Sortie d'échappement qui ne semble pas en inox ... bizarre pour une ligne complète en 2.5"
                C'est pour moi une 240z en piteux état avec laquelle le mec s'est amusé à faire le con en slaloms et autres... Vu le soin apporté à ce qu'on voit, je n'ose imaginer ce qu'on ne voit pas, c'est à dire le dessous et la mécanique.

                Tu vas à la cata avec cette saucisse !!!! Un coup à craquer 20.000€ pour une auto que tu ne pourras pas immatriculer et qui sera bonne pour la casse ....
                Dernière modification par A2Z, 19 février 2025, 17h30.
                You know what ?

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                • chrischau
                  chrischau a commenté
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                  Perso, je n'acheterai pas...Je suis 100% d'accord avec Eric. Prends ton temps, ou mets y un peu plus cher... Tout ce qu'il y a a refaire ou remplacer va te couter très cher dessus...

              • #41
                Je ne veux surtout pas casser ton rêve ! Mais je te donne juste mon avis pour qu'il ne se transforme pas en cauchemar !

                Et une fois 20.000€ gâchés, combien d'années pour pouvoir recommencer ?
                You know what ?

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                • #42
                  Je suis relativement d'accord avec vous.
                  Mais j'ai l'impression qu'on ne part pas exactement sur le même projet.
                  Ce qui pourrait vous satisfaire est à plus de 35.000$ je pense.
                  A ce prix là je pense qu'elle est clairement sur le haut du panier. En général il manque des bouts de carrosserie, les pare-choc, le moteur ne fonctionne pas et fait clairement la tête, du genre humidité, huile, carbu étrange, je peux vous montrer des exemples.
                  ​​​​​Le tableau de bord avec deux fissures c'est rien, impossible d'en trouver une à moins de 35.000 avec un tableau nickel, ça se refait ça.
                  De toute façon sur des voitures de cette époque, même à 50.000 après un bon coup de sablage, il ne doit pas y en avoir beaucoup en parfait état.
                  Moi ce qui me dérange c'est surtout quand vous dites que le slalom défonce la caisse..
                  Meme si j'ai l'impression que tout est bien aligné.

                  Commentaire


                  • #43
                    Par exemple a la base c'est prévu de refaire les panneaux de porte, je compte refaire tout l'intérieur. Le but est de tout mettre à nu, intérieur et extérieur.

                    Commentaire


                    • #44
                      En fait, il y a toujours des questions de base :
                      • Dans combien de temps voulez-vous pouvoir rouler avec ?
                      • Quel est votre budget total (achat + réno) pour finaliser l'auto à votre goût ?
                      • Pour quel usage souhaitez vous l'acheter ? Voiture de tous les jours ? Balades de temps en temps ? Expos, regroupements ? Piste ? VHC ?
                      • Quel niveau "origine" chercherez vous à atteindre ?
                      You know what ?

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                      • julien81290
                        julien81290 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Temps avant de rouler : peu importe.
                        Budget : pas spécialement de budget, le moins possible.
                        Usage : balades de temps en temps.
                        Niveau d'origine : pas facile, le plus proche possible mais tout dépend de l'organe.. Par exemple je voudrais les ceintures d'origine mais couvertures de porte et autre je vais tout refaire, siège tout dépend du siège..

                    • #45
                      https://www.facebook.com/share/1ECrvx9vE9/

                      Pour vous donner des points de comparaison, une qui pourrait correspondre.

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                      • A2Z
                        A2Z a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Celle-là est vraisemblablement bien corrodée de partout.

                      • A2Z
                        A2Z a commenté
                        Modifier le commentaire
                        D'ailleurs, attention, la corrosion structurelle est un motif de refus de CT et donc d'impossibilité de rouler .
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