Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Julien - Recherche et restauration 240z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fff ça me saoule apparemment l'annonce a été mise plusieurs fis depuis des mois , j'abandonne..

Commentaire

• Je le sens pas.

Commentaire

• gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        Sage décision !

• Bon je reviens sur celle là alors :

https://www.streetsideclassics.com/v...73-datsun-240z

Commentaire

• On en avait déjà bien parlé à partir du #97 et j'avais donné mon avis au #100. Je reste sur mes + et mes -.
        You know what ?

Commentaire

• julien81290
          julien81290 a commenté
          Modifier le commentaire
          Pareil ...

• Si il y a du monde à max 2h de Castres, donc vers Toulouse / Montpelier qui veut bien me montrer sa 240z, ce serait avec plaisir

Commentaire

• Tu as regardé www.stolzeclassiccars.nl ils en font souvent rentrer et l'avantage de la Hollande tu peux aller voir. Par contre je n'ai aucun retour sur leur sérieux ...

Commentaire

• julien81290
            julien81290 a commenté
            Modifier le commentaire
            Oui, je trouve ça très cher pour ce que c'est.. et j'avais trouvé sur un vieux post un membre qui n'en disait pas du bien niveau relationnel..
            Dernière modification par julien81290, 05 mars 2025, 13h32.

• Etant donné que je ne trouve rien, en effet je commence à me renseigner sur la Hollande, il me disait qu'il n'y avant pas de TVA.. C'est parce que c'est une voiture de collection ? Car quand j'ai acheté ma voiture en Allemagne j'avais bien de la TVA. Ou il disait cela en achetant à un particulier ? Pour info, sur les annonces aux Pays-Bas " imported into Europe, all duties are paid for."

Commentaire

• Sly'Z'
            Sly'Z' a commenté
            Modifier le commentaire
            A surveiller car en effet plus cher mais douane et transport déjà payés ...

• julien81290
            julien81290 a commenté
            Modifier le commentaire
            Et concernant la TVA ?

• Wesley
            Wesley a commenté
            Modifier le commentaire
            La TVA a déjà été payée par l'importateur. Donc le prix affiché = prix à payer. Normalement.

• Je pense être à CASTRES le 2 avril ( à confirmer) , alors si tu es dans les parages je viendrai avec ma 240z pour que tu puisses la voir.

Commentaire

• julien81290
            julien81290 a commenté
            Modifier le commentaire
            Bonjour, ah super c'est sympa !! Oui je pose mes mercredis pour les enfants en ce moment.

• Je te tiens au courant

Commentaire

• Allez tout le monde ! C'est le weekend, vous avez un peu plus de temps !!!!!

Après avoir tourné sur plusieurs options, Julien revient sur une annonce qu'il nous a déjà proposée. J'en ai beaucoup discuté avec lui, mais là

ON A BESOIN DE VOUS !

Ce serait super cool de donner votre avis, vos critiques, les bons et les mauvais points.

Objectif de Julien : une 240Z stock voire full stock.

Elle va peut-être bientôt traverser l'Atlantique pour aller vers Castres !!!

Alors allez y, à vos claviers !!!!!

C'est celle là:
            https://www.hemmings.com/classifieds...utz-fl-2836644

You know what ?

Commentaire

• https://www.leparking.fr/voiture-occ.../I97WBHKH.html

En Ile de France, particulier. Pas besoin de l'importer, donc pas de coût pour ça. Il faudrait en savoir plus...
              Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

• julien81290
                julien81290 a commenté
                Modifier le commentaire
                J'ai déjà essayé de contacter plusieurs fois, ca ne répond pas.

• Qu'est ce qu'il gueule le Eric!!!

Mon avis: La voiture est dans son jus avec une belle prépa esthétique.
              Hormis le carbu, le moteur a l'air stock, l'échappement est cuit et le châssis plutôt propre en dessous sans corrosion apparente.

La peinture semble neuve donc comme dans toutes les autos anciennes - peinture neuve sans dossier photo de l'état avant et sous la peinture = on ne sait pas. Donc risque de rouille ou de réparation sauvage. Après la mienne a eu des réparation faite avec des rivets plutôt qu'avec des tôles soudées dans les règles et cela ne m'a pas plus perturbé que cela. C'est juste la facture du carrossier qui a piqué ensuite (15 ans après l'achat)

Mon avis, la base a l'air saine. On achète une auto de 50 ans et plus - il y aura des défauts et trucs à revoir mais c'est le jeu.
              Elle ne semble pas trop chère.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

• Merci Lazeum ! Desolé pour les pupilles si j'ai ecrit trop fort...
                You know what ?

Commentaire

• Salut Julien, si jamais tu veux regarder coté hollandais je suis tombé sur ce site récemment. Jette y un œil si jamais, après je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.
                  https://www.unionjack-vintagecars.co...e#headeranchor

Concernant la 240Z sur Hemmings ça a l'aire d'être une bonne base si tu veux du quasi stock.

Niveau extérieur la peinture a l'air neuve, les parchocs sont pas d'origine, les rétro je pense pas non plus, tout les monogrammes ont disparu, hormis ça elle est très belle

Niveau intérieur il est complet et en superbe état, que ça soit volant, tdb, console, siège etc. tu as même le luxe d'avoir la radio d'origine et fonctionnelle. par contre les 2 speakers à l'arrière sur la garniture de feux bof bof.

Pour la baie moteur, carbu et radiateur pas d'origine, y'a un peu de bidouille électrique on peux voir un relai en plus sur la cloison parefeu et un autre a coté de la bobine d'allumage avec quelques fils qui baladent. En soit c'est pas une mauvaise chose, les z ont souvent étaient un peu bidouillées niveau électrique histoire de les "upgrader", reste à savoir à quoi ça correspond et si ça a était bien fait. Sur la mienne ils avait bidouillé pour rajouter des enceintes dans le coffre, résultat départ d'incendie dans les câbles et à l'inverse ils ont monté un relai de solénoïde pour le démarreur et rien à signaler.

Par contre j'ai vu qu'elle n'a pas de support de joint de capot sur la traverse de radiateur alors qu'elle est du 1/73. sauf erreur de ma part toutes les 73 les ont, et ce depuis les 10/72 me semble(au départ visée puis soudée(voir photo)) donc c'est pas impossible que la traverse eu était changée, si les membres du forum ont plus de détailles la dessus je suis preneurs.

Pour la suite une boite 5 vitesses est une très bonne chose en France, ça sera beaucoup plus agréable a rouler qu'une bv4. le dessous du châssis est propre, un peu de rouille très léger sur les bras arrière donc rien d'alarmant par contre on voit qu'il y'a eu du travail sur les longerons et les planchers niveau arrière, à voir si ça a était "bien fait" et si ça cache pas de rouille.

pour conclure je pense que c'est une bonne base pour rouler avec, et la restaurer plus tard

Pour terminer j'attire ton attention sur un point hyper important, demande absolument a voir le Title de la voiture, regarde déjà qu'il corresponde bien au même numéro de châssis et ensuite regarde dans l'encadré rouge (voir photo) juste en dessous de "vehicle history" si la case est vide c'est bon pas de souci, si la case a une mention "salvage, flooded, loss" etc passe ton tour tu réussira jamais a l'immatriculer et tu va te retrouver avec un pot de fleur très très chère dans le jardin.

Voila bon courage pour la suite
                  Fichiers attachés

Commentaire

• julien81290
                    julien81290 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Merci beaucoup pour les infos et ton avis.
                    Concernant le title oui ça j'avais bien étudié.
                    Pour l'importateur en liens, j'ai déjà eu des échanges avec lui, trop à son goût je crois car notre discussion s'est terminée par un "la voiture à été vendue, ne me recontactez pas, continuez de rever" , un vrai gentleman !

• Merci Rezz ! Analyse détaillée au top, ça complète ce que j'avais pu dire à Julien. Impec.
                  You know what ?

Commentaire

Chargement...
                  X