Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Julien - Recherche et restauration 240z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    https://www.facebook.com/share/1VkxPS2tQm/

    Il y a celle là aussi, à la base c'est plus ça que je cherche, une voiture sans rouille, stock, solide, ça ne me sert à rien de payer une voiture avec pseudo restauration réalisée alors que je compte tout démonter et sabler. Le gars met une description de plus de 5lignes, il est ok pour des photos, ses photos Ok sont flous mais il ne cache pas le châssis. Par contre il "cache" l'intérieur et le moteur.

    Commentaire


    • #92
      Si elle n'est pas vendue, demande des photos complementaires. Y a peut etre une piste....
      You know what ?

      Commentaire


      • julien81290
        julien81290 a commenté
        Modifier le commentaire
        J'ai envoyé un message avec mon FB mais bien-sûr personne ne me répond. J'ai donc envoyé aussi à l'importateur avec une priorité haute.

      • A2Z
        A2Z a commenté
        Modifier le commentaire
        Je viens de me reconnecter ... hélas l'annonce n'est plus disponible !!!! Sheet !!!!

      • julien81290
        julien81290 a commenté
        Modifier le commentaire
        Pour moi elle est dispo..

    • #93
      J'avoue avoir un petit faible pour les voitures qui ont la peinture et enjoliveur d'origine. D'ailleurs question de *****, quelq'un a une photo des jantes sous ces enjoliveur ? Ps. C'est du costaud ces enjoliveur pour tenir 50ans, ils ne sont pas en plastique ?

      Commentaire


      • Wesley
        Wesley a commenté
        Modifier le commentaire
        C'est de la jante tôle tout ce qu'il y a de plus simple.
        Les enjos sont en plastique dur et en métal

      • A2Z
        A2Z a commenté
        Modifier le commentaire
        Tout l'enjoliveur est en métal. Seul le logo central est une pastille ronde en plastique clipsée par dessus. Ils sont en alu, et se montent en se griffant sur la jante. Seul bémol, comme ils dépassent de la jantes (coniques vers l'extérieur) ils sont aux premières loges des bordures de trottoirs et parfois (souvent) grattés ou enfoncés.

        Même qualité de tôle pour les jantes que des roues de remorques ... peintes en noir.

      • Wesley
        Wesley a commenté
        Modifier le commentaire
        Ah oui, les 240Z sont full acier. Les 280Z sont en plastique / metal

    • #94
      Je suis revenu sur le pc, du coup je vois mieux !

      C'est clairement une base à sabler.

      Le tour du parebrise tout noir, juste pas le jonc chromé ou un collage à l'arrache ? Des montants bouffés ? je ne peux pas dire, c'est trop flou ...

      Le dessous n'est pas trop mal, par contre je n'en dirais pas autant des bas de caisse et du bas des ailles avant qui a purement disparu ...

      Jantes tôle d'origine avec enjoliveurs : ok

      Il semblerait qu'elle ait la persienne sur la vitre arrière. Logique au Texas où ça cogne sévère !

      Intérieur marron clair ... on ne voit rien de plus...il parait en bon état et "quasi" complet.

      Apparemment beaucoup de mécanique rénovée. On voit les biellettes de barre stab avant, bien brillantes en effet, et les organes de suspension-transmission assez propres. C'est bien gras autour de la boîte de vitesses...ça protège de la rouille mais faut vérifier les joints !

      Texane et depuis 6 ans sur la côte Est. Probablement pour ça qu'il n'y a pas trop de corrosion, et proche de l'embarquement atlantique.

      Il manque des photos de tout l'intérieur, de la baie de hayon, de la baie moteur. Il faut qu'il t'envoie ça en bonne définition.

      Je ne te dis pas "fonce !", mais renseigne toi ! A 13.000$, soit environ 17.000€ rendue en France, elle peut être convenable pour toi et ce que tu veux faire.



      LES POTES !!!

      VOTRE AVIS SERAIT LE BIENVENU !!!!
      Dernière modification par A2Z, 23 février 2025, 18h25.
      You know what ?

      Commentaire


      • A2Z
        A2Z a commenté
        Modifier le commentaire
        Ouais, j'ai vu ... Tu avais réussi à le contacter ?

      • julien81290
        julien81290 a commenté
        Modifier le commentaire
        Non, enfin presque peut être car j'ai trouvé comment faire ! J'ai mis un vpn sur mon téléphone, je suis localisé sur usa et j'ai maintenant accès à la messagerie marketplace us, donc maintenant j'attends que quelqu'un me réponde pour confirmer. Et je lui ai envoyé un message.

      • A2Z
        A2Z a commenté
        Modifier le commentaire
        Wait and see !

        A ne pas confondre avec Wet and sea ! ... ça c'est en juillet sur la plage ....

    • #95
      Quand je veux envoyer un message sur Facebook Market Place, je vois ça :

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		messagerie facebook.JPG 
Affichages :	68 
Taille :		54,8 Ko 
ID : 			321176

      C'est pareil pour toi ? Parce qu'il semblerait que ça fonctionne ...
      You know what ?

      Commentaire


      • julien81290
        julien81290 a commenté
        Modifier le commentaire
        Oui pareil, c'est une fois que je fais envoyer que ça me dégage. Mais j'ai trouvé sur internet si tu tapes marketplace usa, truc du genre ça explique que le marketplace est bloqué par région. Faudrait que je passe par un vpn..

      • A2Z
        A2Z a commenté
        Modifier le commentaire
        Là je ne peux pas t'aider, désolé ...

        Mais voici apparemment son profil sur Linkedin :
        https://www.linkedin.com/in/bryan-wales-b8867592/

        Et là sa page facebook :
        https://www.facebook.com/bryan.wales.7/about

        Peut-être moyen de le contacter par là ?
        Dernière modification par A2Z, 23 février 2025, 18h18.

    • #96
      Super merci, je l'ai contacté via fb, LinkedIn je ne connais pas trop.

      Commentaire


      • #97
        Je suis de retour avec une annonce pas mal je pense, chez un pro donc facile à acheter.
        Elle n'est pas full stock mais a l'air en très bon état.
        Le pro a l'air d'être à Atlanta.

        https://www.streetsideclassics.com/v...73-datsun-240z

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          je ne vois rien d'inquiétant. Carbu : rien à voir avec l'origine. Qu'en pensent nos experts à Miami ? Quant au prix, c'est correct.

      • #98
        Elle n'a pas l'air mal celle-ci.
        Le carbu est une modif purement américaine... Mais on peut y remettre une paire de SU/Hitachi d'origine sans problème (moyennant ~2000€).
        Mais elle est déjà équipée d'une boite de 5 de ZX ce qui est une bonne chose. Il faudra quand même prévoir le changement du différentiel, car le ratio n'est surement pas adapté à la BV5.

        Attention tout de même aux planchers AV... Ils ont l'air douteux (arrête franche et présence de joint / mastic). Et tous les emblèmes ont également disparus.

        Après, plusieurs élements ne sont plus d'origines mais c'est anecdotiques : les rétros, l'antenne, les PC d'origine peints, la jupe AV..
        Ils ont aussi modifié le radiateur moteur avec surement l'ajout d'un ventilo électrique. Modif inutile mais retour à l'origine assez simple.

        Il lui faudrait un vrai diagnostique carrosserie pour éviter les mauvaises surprises, mais elle semble être une très bonne candidate ! Et à proximité de Miami en plus

        Commentaire


        • #99
          Envoyé par Wesley Voir le message
          Et tous les emblèmes ont également disparus.

          Après, plusieurs élements ne sont plus d'origines mais c'est anecdotiques : les rétros, l'antenne, les PC d'origine peints, la jupe AV..
          Donc méfiance! avec ces "restaurations" / maquillages à l'américaine...


          Envoyé par Wesley Voir le message
          Il lui faudrait un vrai diagnostique carrosserie pour éviter les mauvaises surprises

          Commentaire


          • Il fait un soleil magnifique mais j'ai quand même passé un bon moment à éplucher l'auto. Voilà mes observations :

            EXTERIEUR
            • Look général très bien
            • Peinture apparemment belle
            • jantes cobra en 14 avec pneus en 195/70x14 ; bien... voir l'âge des pneus
            • Embout échappement chromé
            MAIS
            • pare-chocs avant et arrière en fibre noirs (trop carrés pour être ceux d'origine repeints)
            • jupe avant fibre noire
            • rétros « california » noirs
            • antenne noire
            • essuie-glaces noirs
            • badges capot, bas d'ailes avant, becquet manquants

            INTERIEUR
            • ciel de toit, tableau de bord, sièges, habillage intérieur, habillage portières, moquette, radio d'époque mais sans bouton antenne électrique ... très chouette !
            MAIS
            • HP arrières ... bof

            BAIE MOTEUR
            • correct dans l'ensemble
            MAIS
            • baladeuse capot manquante
            • Carbu Edelbrock et tringlerie de commande
            • Radiateur et ventilo
            • Fils baladeurs y compris pour allumage
            • Sonde (pour ventilo?) avant entrée eau radiateur ?

            DESSOUS
            • éléments de train roulants (biellettes ...) semblent récents
            • Planchers et petits longerons ont été remplacés ....
            MAIS
            • Planchers et petits longerons pas beaux du tout .... à reprendre
            • ligne échappement oxydée , tordue, à remplacer

            Je suis de l'avis de Wesley sur le rapport de pont, à voir à l'usage. Idem pour le carbu.
            Comme toujours le plus délicat est dessous. Ce n'est pas clair pour le raccordement des nouveaux planchers. Ca nécessite de remettre à nu ce qui a été fait et de le refaire proprement.

            Il est clair qu'elle n'est pas full stock. Ca couterait probablement un peu de sous pour la ramener. Rien que pare-chocs, jupe avant, rétros, essuie-glaces, antenne, il y en a pour une pincée. Et mécaniquement carbus, radiateur, circuit de refroidissement, voire boîte et pont, une louchée de plus.

            Franchement, elle a un look très cohérent et élégant comme ça en gris et noir. Je ne la toucherais pas, sauf les points vraiment à corriger sous l'auto. Apparemment ce que tu saurais faire, donc avec un coût réduit. La ligne d'échappement est quand même à acheter ...

            On ne sait rien du réel fonctionnement de tout ça, mais elle roule, elle tourne, elle freine (correctement ?). C'est mieux qu'une voiture statique !

            Rendue en France, ça la met aux environs de 30.000€. Si ton budget est de 35.000, ça passe à priori sans problème. Mais pour le coup pas de sablage ! "Juste" les points incontournables à reprendre et le classique d'une voiture qu'on achète : vérif de tout et remplacement de tous les fluides-durites d'entrée de jeu.

            Que fais-tu ?
            Dernière modification par A2Z, 27 février 2025, 11h38.
            You know what ?

            Commentaire


            • julien81290
              julien81290 a commenté
              Modifier le commentaire
              Pour moi les sièges ne sont pas d'origine.

            • A2Z
              A2Z a commenté
              Modifier le commentaire
              Peut-être refaits, mais a priori conformes à l'origine.

          • La faire voir par un expert local, serait quand même une bonne idée ... il vaut mieux lâcher 200 ou 300$ que se retrouver avec une saucisse à 30.000. Seulement 1% de la valeur...
            You know what ?

            Commentaire


            • Merci beaucoup. Le problème c'est que je la veux absolument dans ma config donc je suis obliger de la sabler... Concernant le passage d'un expert, il faudrait que je demande à l'importateur car je n'ai pas de contact, dans tous les cas ça ajoute du temps et donc des risques de la louper. Je peux dans un premier temps voir si elle est dispo.

              Commentaire


              • En effet dessous c'est très moche... Je pense quelle est chère pour ce que je veux en faire, une fois de plus ça fait payer une rénovation qui ne m'intéresse pas..
                Dernière modification par julien81290, 27 février 2025, 12h36.

                Commentaire


                • Tout démonter, sabler, repeindre, remplacer tout ce qui n'est pas d'origine ... cela me semble dommage vu l'état très satisfaisant de l'auto et ça va te coûter une fortune !!! 50.000€ en tout ? Ca ne semblerait pas déconnant en commençant avec une auto à 30.000€...

                  Si tu veux vraiment du full stock avec ta peinture, passe ton chemin ... ou joue au loto !
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • julien81290
                    julien81290 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Celle qu'il fallait c'était celle à 23.000, elle était stock, j'avais juste à faire ma restauration.

                  • A2Z
                    A2Z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    T'inquiète ! Ca progresse, celle à 23.000 est partie vite, mais tu l'as vue ! Celle-ci est bien mais ne te convient pas ! Ca en fait 2 de pas mal ...

                    Prends le temps en étant à l'affût et en regardant tous les jours ce qu'il y a sur le marché, comme tu le fais déjà. Tu vas trouver !

                • Pour info le document publicitaire d'époque :

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		240z_1.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		341,8 Ko 
ID : 			321227

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		240z_2.jpg 
Affichages :	38 
Taille :		437,2 Ko 
ID : 			321229
                  Fichiers attachés
                  You know what ?

                  Commentaire

                Chargement...
                X