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Julien - Recherche et restauration 240z

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  • #76
    Je vous laisse regarder sur https://www.stolzeclassiccars.nl/ et me dire ce qui pour vous est une caisse acceptable

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    • sebZ
      sebZ a commenté
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      C laquelle ??? ton lien nous dirige sur la page principale

    • julien81290
      julien81290 a commenté
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      Il faut mettre les filtres il y en a beaucoup

  • #77
    P##### quand je regarde les moins chères ils sont fous... la rouge à 24500 longerons et planchers hs porte malade et je parle même pas du reste .....
    il vaut mieux mettre 10.000 de plus pour en avoir une nickel avec les planchers neufs !
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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    • julien81290
      julien81290 a commenté
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      Elles sont toutes sur cotées, même à 10.000 de plus c'est pas foufou, regarde la grise. En plus j'ai vu des commentaires pas fous sur ce forum à son sujet (vendeur).
      Dernière modification par julien81290, Hier, 21h46.

    • A2Z
      A2Z a commenté
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      La cote des Z et principalement des 240 est en train d'exploser. Il y a aussi de moins en moins de caisses dispo pour la restauration, alors forcément, la loi de l'offre et de la demande étant ce qu'elle est, les prix des "épaves" grimpent à des tarifs pas raisonnables du tout.

      Mais regarde le prix d'une épave compète d'Aston DB5 ... c'est encore un autre monde, et ce n'est pas encore le pire !

      Pas rapport à la remarque Phil (salut compagnon de chambrée !!) je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de mettre 10.000 de plus juste pour des planchers, en ne sachant exactement comment ça a été fait, et ce que ça peut cacher par ailleurs ... En tout cas pas en provenance des US sans la voir en réel mais juste en photos.

      Avec 10.000€ on peut déjà faire du taf en dessous, surtout si Julien a "juste" à acheter les panneaux et qu'il fait un bon travail de soudure lui-même. On est sur de la rénovation de structure qui demande un bon savoir faire de découpe, ajustage et soudure, mais c'est moins délicat qu'une tôle de carrosserie qui doit être esthétiquement parfaitement alignée sans défaut visuel, en plus d'une bonne solidité.

  • #78
    Envoyé par A2Z Voir le message
    Dans les 3 que tu nous montres, je pense que celle-ci est la plus intéressante :
    https://www.hemmings.com/classifieds...use-in-2827174

    Surtout dans l'objectif d'être aussi près du "full stock" que possible

    Elle semble avoir été conservée dans un endroit sec, il y a peu de corrosion apparente ... on ne voit pas le dessous c'est vrai. Mais pour toi qui soudes, il est moins compliqué de changer un plancher que de découper une aile arrière pour remplacer contre-aile et aile et assurer une esthétique propre une fois finie. Après si les longerons sont mangés ça se complique un peu ...

    Une révision mécanique s'imposera ... mais dans tous les cas il faudra le faire !

    Alors oui, elle est plus chère, mais je ne suis pas sûr qu'au final elle coûte plus que l'autre, et dans tous les cas avec un aspect général bien au-dessus.
    julien81290

    pareil que Eric, entre les 3, sur ces photos, il n’y a pas photo

    si tu veux une stock, pars d’une stock… tout autre choix sera un calvaire et un puits sans fond

    la bleu a de la corrosion, comme l’autre orange
    la bleue est très incomplète si tu la veux stock

    celle ci a 22k$, on n’en voit pas trop de rouille et paraît conforme

    il faut des photos bien éclairées des zones sensibles

    bas de caisse de la roue avant à la roue arrieee, des 2 cotes
    desosus
    photo des longerons avant vu du passage de roue et vu côté moteur…
    arches de roues arrière
    sous la batterie
    etc..

    l’ideal est d’aller la voir ou d’envoyer un expert car en photo, c’est un peu la loterie


    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • datsun240z
      datsun240z a commenté
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      Bon, en avançant dans les pages… c’edt vendu

  • #79
    Oui et comme tu as dû le voir dès le jour de la mise en ligne, donc faire passer un expert c'est compliqué, déjà que l'importateur n'est pas super rapide..
    Dernière modification par julien81290, Aujourd'hui, 14h28.

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    • #80
      Sur le site, l'orange à 39.500 est pas mal, mais en boîte 4, certainement pont long qui va avec, et sans barre stab arrière, Par contre avec lisérés plus ou moins heureux sur la carrosserie ...

      C'est vrai que les tarifs sont élevés vu l'état des bagnoles ! à 25.000 et même 35.000 il y a encore des sous à mettre dedans !!!
      You know what ?

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      • #81
        C'est trop cher, je voudrais être à 35.000e max après ma restauration, donc je ne peux pas acheter à plus de 30.000e je pense.

        Je viens de la regarder elle est en trop bon état lol si j'achète ça je ne la touche pas. Ça me ferait mal de sabler une voiture comme ça.
        Dernière modification par julien81290, Aujourd'hui, 16h50.

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        • #82
          Juste à retrouver la même que celle que j'ai loupé et l'affaire est dans le sac ! Facile.

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          • #83
            https://www.stolzeclassiccars.nl/aan...-silver-33474/

            celle là a un état pas mal pour moi, il y a de la tôle à remplacer ça me ferait bosser mais le prix ! 32.500e pour ça ... après ça coute rien de faire une offre ! (Remarque avec les frais de port et la marge du vendeur des Pays bas ...) Vous l'évaluez à combien ?
            Dernière modification par julien81290, Aujourd'hui, 17h16.

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            • #84
              Intérieur bien abîmé, comme ça ça avait pris l'eau ... sièges avachis, tableau de bord avec une coiffe, probablement fissuré dessous
              Console que je ne connais pas ...
              Attelage : pas terrible pour la rectitude de la caisse et la corrosion aux fixations, de même pour les connexions électriques principalement au commodo
              Cloques baie de pare brise (vers grille sous essuie-glaces)
              Points de corrosion apparents ça et là
              Longeron corrodé à gauche démarreur (sous la batterie ...)
              Longerons sous caisse pas beaux
              Plancher hs
              Ligne échappement carrément vilaine
              Jantes de ZX (un détail)
              Rétros ... bof

              On ne sait rien de l'état mécanique

              pour moi 10.000 de moins ...
              You know what ?

              Commentaire


              • julien81290
                julien81290 a commenté
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                Où est Charlie tu maîtrises non ?
                La console comme ça c'est pas une spécificité 70/71 ?

              • julien81290
                julien81290 a commenté
                Modifier le commentaire
                10.000e de moins c'est le prix us ou eu ?

            • #85
              Quelques annonces en vrac, faites vous plaisir pour dire que tout est merdique lol.
              Je change de région aux us.
              https://www.facebook.com/share/1ESMDXW9ne/
              https://www.facebook.com/share/1B5cYFTmvb/
              https://www.facebook.com/share/163PGsAsWN/

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