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Julien - Recherche et restauration 240z

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  • Julien - Recherche et restauration 240z

    Bonjour à tous,

    J'habite dans le Tarn près de Castres et je recherche activement une 240z depuis maintenant 6mois je dirais.
    Cela fait 5ans que j'ai décidé qu'elle serait ma voiture de collection, j'ai la doc constructeur dans ma chambre depuis ce jour.

    J'ai des connaissances en mécanique / soudure / informatique puisque j'ai réalisé une monoplace avec un moteur de honda 750vfr.

    Mon but est donc de trouver une 240z stock ou pas (échange de moteur par la suite) et de la restaurer.
    Restauration complète c'est à dire démontage total, sablage, soudure, peinture, le but étant avant tout d'avoir un projet passionnant.

    Je fais des recherches en Europe mais je ne trouve pas grand chose, je suis donc plus sur les US assisté d'un importateur mais pour l'instant je ne suis pas vraiment satisfait de sa réactivité.

    Je cherche un modèle dans les 15.000e / 25.000e pour vous donner une idée de son état.

    Si vous connaissez quelqu'un qui en vend une cela m'intéresse, je suis aussi très intéressé pour partager sur mon projet ou pour venir voir vos belles Z en Occitanie.

    Merci à tous

  • #2
    Bonjour Julien, bravo pour ta présentation en bonne et due forme .
    As tu déjà vu une en vrai et mieux encore était dedans quand elle roule?
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

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    • #3
      J'ai vu il y a une semaine ma première Z à Castres lors d'un rassemblement, une 280Z, malheureusement il n'y avait pas le propriétaire à côté je n'ai donc pas pu monter dedans ou échanger avec ce dernier.

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      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
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        Okay essaie de trouver un proprio pas trop loin de chez toi. Ça peut aider pour tes choix.

    • #4
      Concernant le résultat final, voila le résultat escompté. A voir pour la lame avant noire... Et pare-chocs sans plastique.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1739635737470.jpg 
Affichages :	64 
Taille :		1,06 Mo 
ID : 			320856

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      • #5
        Bienvenue!
        Tu voudras faire cette couleur ? Safari gold

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        • #6
          Oui, depuis le début c'est ma couleur préférée !

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          • #7
            Bonjour Julien et bienvenue parmi nous.

            Oui, les USs sont l'endroit le plus 'bonne affaire' mais méfiance avec les 'pros' importateurs et ses frais à la conne qui peut doubler les frais réelles !!!. Demande un devis et me l'envoyer si tu veux.

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            • #8
              Merci, je passe par un importateur que j'avais trouvé sur le forum et qui a des bons avis, easy import auto, en gros c'est 5000e pour faire venir une voiture de Californie.

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              • Sean
                Sean a commenté
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                Avec eux, peut-être mais toi-même (ou avec un ami), c'est €3000 maxi !

            • #9
              bienvenue

              Une 260z/280z est un bon choix aussi sauf si tu es arrêté sur la forme des feux rouge

              les pare-chocs énormes sont en général supprimés et la voiture, à part pour un expert du modèle, est à peu près indifferentialble d’une 240z
              contrairement à la 240, ces 2-là, existent en 2 longueurs : 2 places et 2+2


              Cela élargie significativement le spectre aux USA
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • Sean
                Sean a commenté
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                Une 260z/280z est un bon choix aussi sauf si tu es arrêté sur la forme des feux rouge.......que tu changes pour les feux Européen d'occas.

              • datsun240z
                datsun240z a commenté
                Modifier le commentaire
                Sean tu parles clignotant orange pour rouge

                J’évoquais qu’un feu 240z n’a pas la même forme que les suivantes

            • #10
              Merci,

              Ah merci je n'avais pas fait attention au changement sur les feux rouges ! Je préfère ceux de la 240z, ils sont plus travaillés.

              Je vois d'autres différences importantes :
              -les clignotants à l'avant sous la calandre je trouve ça plus discret et moins américain
              -le rapport poids/puissance qui semble meilleur puisqu'elle a un 0 à 60 mph supérieur aux autres.
              -je vois souvent un capot avec deux ouïes sur les version post 240, je ne sais pas si c'est de série mais j'aime moins.
              -le prestige du premier modèle, ce qui est en soit sympa mais joue aussi à plus long terme sur l'évolution de la cote.

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              • Sean
                Sean a commenté
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                On peut déplacer les clignotants de la grille vers l'en dessous les phares comme la 240Z
                N'accepte pas tous qu'on lit sur la performance des Zs - les 240Zs euro sont déjà mieux que les modèles US mais après +50ans avec les modifs faites pour plusieurs proprios...il faut juger chaque voiture seule sur ses mérites ET on peut swappé certains pièces en laissant le moteur style d'origine
                La 280Z à partir de 1977 a eu des grilles si je me souviens bien, si non en cours de '76 mais les capots sont interchangeables
                'prestige' ? Si déjà on a une Z c'est de la prestige surtout car ils restant très rare ici. Après, une 240Z coute plus cher à l'achat aussi.
                La majorité ici s'en fiche de la côte de leur voiture - c'est la passion qui règne:-)

            • #11
              Envoyé par julien81290 Voir le message
              Merci,

              Ah merci je n'avais pas fait attention au changement sur les feux rouges ! Je préfère ceux de la 240z, ils sont plus travaillés.

              Je vois d'autres différences importantes :
              -les clignotants à l'avant sous la calandre je trouve ça plus discret et moins américain
              -le rapport poids/puissance qui semble meilleur puisqu'elle a un 0 à 60 mph supérieur aux autres.
              -je vois souvent un capot avec deux ouïes sur les version post 240, je ne sais pas si c'est de série mais j'aime moins.
              -le prestige du premier modèle, ce qui est en soit sympa mais joue aussi à plus long terme sur l'évolution de la cote.
              Tous se change.....notre 280Z Californienne
              Fichiers attachés

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              • #12
                Vous n'avez pas des plaques collection alors si ? Car en principe l'auto doit être dans sa configu d'origine non ?

                Concernant les frais à 3000$ , je connais du monde au Canada mais pas US, tu as déjà tout fait de France ? Surtout avec un particulier aux US ça me parait compliqué .. Déjà que je crois que l'on ne peut pas envoyer des messages via facebook sur des comptes US..

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                • Sean
                  Sean a commenté
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                  Si, collection. Principe, oui - on doit rester sur les pneus 175/80x14 en 240Z aussi.....

                  Compliqué ? Quand tu parle/écrire Anglais pas de tout. FB est mondial - bien sur qu'on peux communiquer vers messenger.

              • #13
                Envoyé par julien81290 Voir le message
                Merci,

                Ah merci je n'avais pas fait attention au changement sur les feux rouges ! Je préfère ceux de la 240z, ils sont plus travaillés.

                Je vois d'autres différences importantes :
                -les clignotants à l'avant sous la calandre je trouve ça plus discret et moins américain
                -le rapport poids/puissance qui semble meilleur puisqu'elle a un 0 à 60 mph supérieur aux autres.
                -je vois souvent un capot avec deux ouïes sur les version post 240, je ne sais pas si c'est de série mais j'aime moins.
                -le prestige du premier modèle, ce qui est en soit sympa mais joue aussi à plus long terme sur l'évolution de la cote.
                Le rapport poids puissance dépend de beaucoup de choses… rapports de pont, un peu de masse en plus effectivement par des renforts de caisse (hors pare-chocs enclumes), dépollution moteur…

                les ouïes de capots sont arrivées aux usa en cours de vie de la 280z

                comme tu parles de changer le moteur, on rentre dans l’auto modifiée… la cote est alors difficile à estimer
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

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                • #14
                  A la base je ne veux pas changer le moteur, si je le change c'est justement pour mettre celui d'origine, il y a pas mal de 240z avec un moteur de 280z aux US.

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                  • Sean
                    Sean a commenté
                    Modifier le commentaire
                    ça, c'est pas grave et donne plus du couple, aussi c'est souvent avec un swap d'une BV5 ou lieu de 4 d'origine

                • #15
                  Envoyé par datsun240z Voir le message

                  Le rapport poids puissance dépend de beaucoup de choses… rapports de pont, un peu de masse en plus effectivement par des renforts de caisse (hors pare-chocs enclumes), dépollution moteur…

                  les ouïes de capots sont arrivées aux usa en cours de vie de la 280z

                  comme tu parles de changer le moteur, on rentre dans l’auto modifiée… la cote est alors difficile à estimer
                  Exactement - notre 280Z n'a plus son pont d'origine longue de 1:3.54 mais un 3.9 plus court, un volant moteur leger, meilleur suspension et freins, un échappement plus coupleux et nous avons supprimé la vanne EGR+cat. Elle passe nickel la CT en pollution.

                  Couplé à un rapport de différentiel plus court et au volant moteur, son accélération est meilleure que celle d'une 240Z d'origine qui, associée à de meilleurs freins et une meilleure suspension, offre une expérience de conduite globale très satisfaisante.


                  Il faut encore faire quelques devoirs et avoir une vision plus large - nous restons là pour répondre à vos questions, vous conseiller et vous aider à trouver votre destin Z

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