Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche infos pour une 280ZX GL de 1983

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche infos pour une 280ZX GL de 1983

    Bonjour à tous,

    J'ai une KHLS130JFUBC1W de 09/1983 importée depuis 1990 en Europe avec une carte grise française de collection en règle à mon nom.

    J'ai trouvé pas mal d'infos sur le forum et les liens indiqués donc merci beaucoup car cela m'a permis d'avancer pour la restauration qui est presque terminée (encore 2 ou 3 trucs à fignoler)

    Je recherche une personne qui aurait un modèle similaire pour que je puisse refaire un dossier FFVE avec les infos manquantes pour mettre ma carte grise à jour ensuite car il me manque certaines rubriques qui n'ont pas été renseignées à l'époque.

    Bon c'est vrai que c'est du pinaillage mais j'apprécie beaucoup cette voiture et je cherche à ce qu'elle soit le mieux possible à tous les niveaux sachant que j'ai mis plus de 2 ans pour la restaurer et que tout à été refait dessus quasiment.

    J'avais pensé à joindre Nissan en France ou aux USA mais je pense que leur service homologation ne pourra m'informer vu l'ancienneté de l'auto.

    Si quelqu'un pouvait m'aider dans cette recherche; merci bien par avance.



  • #2
    J’ai une 280 zx de 83 modèle européen (origine suisse ) 2+2 il te faut quoi comme renseignements ?
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci mais c'est un modèle d'origine US de 2 places,T-bar donc les rubriques F1, F2, F3, P1,P2, P6 sont différentes je pense

      Commentaire


      • #4
        Ah OK en zx t top 2 places je connais que celle de Sylvain mais c’est une turbo !!
        280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

        Commentaire


        • #5
          Oui effectivement je savais que c'était une turbo.
          Il doit tout de même bien en avoir une en France si non je tenterais les forums à l'étranger.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ric Voir le message
            Oui effectivement je savais que c'était une turbo.
            Il doit tout de même bien en avoir une en France si non je tenterais les forums à l'étranger.
            La mienne, je n’avais pas les infos non plus lors de l’homologation; elle est en CG normale que j’ai en tête de convertir en collection depuis des années…

            donc j’ai déclaré les masses du certificat de conformité associé au modèle 2 places Europe (atmo et moins équipée)… sur le poids à vide cela doit jouer mais le PTAC ne doit pas être très différent car structurellement et suspensions/freins, c’est à peu près la même auto.

            F1 0
            F2 1580
            F3 vide … cela m’avait échappé que le ptra n’a pas été renseigné !
            P1 vide
            P2 vide
            P3 ES
            P6 16

            sur ma 240z, française, rien n’est documenté, ni F1, ni F2, ni F3, ni P1, ni P2
            P6 14 lié au 2.4L donc 14 chevaux fiscaux
            Dernière modification par datsun240z, 16 février 2025, 09h23.
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              merci pour les infos. Donc cela visiblement doit être normal que certaines rubriques ne soient pas renseignées pour les voitures de cette époque qui ont été importées...

              Pour info sur ma carte grise j'ai la rubrique G1 qui est noté à 1272.
              Bref je vais continuer à me renseigner

              Commentaire


              • #8
                Comme ça ?
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Sean,

                  Merci bien mais non car moi c'est une ZX pas une Z

                  Commentaire


                  • datsun240z
                    datsun240z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    C’est bien une HS130 donc une « ZX »

                    Par contre, ils ont effectivement perdu le X… sûrement parce qu’au Japon, elle s’appelle Nissan Fairlady 280z

                    Ce sont les masses que j’ai utilisées pour homologuer la mienne

                • #10
                  OK donc erreur de ma part désolé sauf que sur le certificat d'homologaton il y a marqué 14cv alors que la mienne est en 16...
                  Et moi mon numéro de série commance par JN1HZ0456DX......
                  Dernière modification par ric, 16 février 2025, 13h51.

                  Commentaire


                  • #11
                    Pour ceux qui ont la chance d’avoir un véhicule importé pas bidouillé, ce qui est mon cas, il y a une plaque NISSAN MOTOR rivetée coté conducteur sur le montant intérieur de la carrosserie.
                    On y trouve la date de fabrication ainsi que le numéro de série et le PTAC du véhicule (GVWR) ainsi que le PTAC par essieu (GAWR FR pour l’avant et RR pour l’arrière) donc c’est simple dans ce cas.

                    Pour le poids à vide d’une 2 places option GL cela va dépendre de la boîte de vitesse BVM ou BVA et l’option T-top ou non sachant que dans les options il y avait aussi velours ou cuir donc petite variation du poids à vide en fonction de tous ces éléments mais finalement peu significatif.
                    Pour le PTRA je n’ai pas obtenu d’informations.

                    La mienne à un poids à vide correspond à sa date de fabrication et le moteur de 145CV.

                    Donc finalement je vais laisser ma carte grise comme cela car rajouter une mention ou 2 ne changera rien à la voiture…

                    Commentaire


                    • #12
                      J'ai oublié de partager les infos, désolé, donc les voici :

                      Pour une Datsun 280ZX non turbo en provenance des USA, immatriculée en 09/1983 aux USA, boîte de vitesse manuelle, toit amovible en verre, intérieur cuir, direction assistée, climatisation, rétroviseurs électriques :

                      Poids à vide 1272 kgs
                      GVWR 3405 LBS
                      GAWR FR 1610 LBS
                      GAWR RR 1795 LBS
                      moteur 145 CV
                      Ensuite faut faire la conversion LBS en kgs

                      Commentaire


                      • Sean
                        Sean a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Dont 2x places et PAS 2+2.

                    • #13
                      Oui 2 places c'est marqué dans le message n°3

                      Commentaire


                      • #14
                        les poids: 3405 = 1545 Kg
                        1610 = 730 Kg
                        1795 = 814 Kg

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X