Bien le bonjour a tous je présente un petit problème pour ma part. Ma boite de vitesse d'origine ZX est sur le point de me lâcher les synchros font leur vie la marche arrière décide de passer quand elle le souhaite fin bref plusieurs problème la concernant comme notamment un jeu monstre dans le levier.
PS: tout le système de la pédale comprenant maitre cylindre et récepteur son neuf ainsi que les silentbloc de levier. Seul l'embrayage le volant moteur et la boite de vitesse n'ont pas étaient toucher.
Dans un futur proche je souhaiterais préparer mon L28 (en prépa atmo) mais pour ce faire il me faudrait une boite de vitesse qui tienne la route alors plusieurs question dont je n'arrive pas a trouver les réponse comme:
- le couple max de la boite est t'elle assez costaud pour encaisser admettons 400/450/500 Nm de couple
- que puis je monter à la place (déjà regarder de loin le sujet notamment des boite de S13 ou S14 en swapant la cloche pour un "Plug and Play" mais en dehors de sa les supports de boite sont il les mêmes l'arbre doit il être "allonger/raccourcis".
- faut t'il changer le différentiel car magouille sur ma voiture il y a (d'origine en boite auto avec pont en R180 puis passer en manuelle mais en conservant le R180 et t'il lui aussi assez costaud pour encaisser de la puissance et du couple ? (Toujours en atmo))
- que faut t'il changer en aval du style les cardans ? ou d'autre organes après boite de vitesse
PS: tout en sachant qu'a l'heure actuel tout est grossièrement d'origine sur ma ZX je souhaite la préparer au fur et à mesure notamment en commencent par la boite mais j'aurais également des questions concernant les freins les suspensions jantes ETC........
Voila voila j'espère que vous auraient assez d'information pour pouvoir me répondre au mieux sinon je me ferais une joie de vous apporter des précisions concernant le véhicule tout comme mon projet Merci à vous
PS: tout le système de la pédale comprenant maitre cylindre et récepteur son neuf ainsi que les silentbloc de levier. Seul l'embrayage le volant moteur et la boite de vitesse n'ont pas étaient toucher.
Dans un futur proche je souhaiterais préparer mon L28 (en prépa atmo) mais pour ce faire il me faudrait une boite de vitesse qui tienne la route alors plusieurs question dont je n'arrive pas a trouver les réponse comme:
- le couple max de la boite est t'elle assez costaud pour encaisser admettons 400/450/500 Nm de couple
- que puis je monter à la place (déjà regarder de loin le sujet notamment des boite de S13 ou S14 en swapant la cloche pour un "Plug and Play" mais en dehors de sa les supports de boite sont il les mêmes l'arbre doit il être "allonger/raccourcis".
- faut t'il changer le différentiel car magouille sur ma voiture il y a (d'origine en boite auto avec pont en R180 puis passer en manuelle mais en conservant le R180 et t'il lui aussi assez costaud pour encaisser de la puissance et du couple ? (Toujours en atmo))
- que faut t'il changer en aval du style les cardans ? ou d'autre organes après boite de vitesse
PS: tout en sachant qu'a l'heure actuel tout est grossièrement d'origine sur ma ZX je souhaite la préparer au fur et à mesure notamment en commencent par la boite mais j'aurais également des questions concernant les freins les suspensions jantes ETC........
Voila voila j'espère que vous auraient assez d'information pour pouvoir me répondre au mieux sinon je me ferais une joie de vous apporter des précisions concernant le véhicule tout comme mon projet Merci à vous

Commentaire