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Anti gravillons

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  • Anti gravillons

    Bonjour à tous,
    Je rénove actuellement ma suspension arrière.
    J'ai donc accès aux soubassements et pour autant que je puisse en juger, le revêtement anti gravillons est en bon état.
    Il en manque à quelques endroits mais c'est vraiment minime.
    Sachant que le mieux est l'ennemi du bien et que l'anti gravillons est souvent considéré comme un cache misère, je réfléchis à la meilleur solution :
    - Laisser comme ça
    - Ajouter de l'anti gravillons là où il en manque mais est ce faisable au pinceau ?
    - Peindre l'anti gravillons pour le protéger mais est ce qu'il y a un intérêt et si oui avec quel type de peinture ?

    Merci par avance pour vos conseils.
    Fichiers attachés

  • #2
    Bonjour,

    Mon avis , il a en effet l'air en bon état tout refaire est un travail énorme.
    Je dirais donc : Ajouter de l'anti gravillons là où il en manque au pinceau et gratter et dérouiller les portions douteuses (boursouflure, décollage, rouille)

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    • #3
      Tu peux trouver de l’anti gravillon en bombe ce sera mieux en aspect qu’au pinceau ..
      mais avant bien gratter, nettoyer au diluant et passer de l’apprêt (bombe ou pinceau )
      l’anti gravillon sur une bonne base bien traité protége sur du moyen c’est pire car la rouille ronge par dessous et l’humidité reste emprisonnée
      280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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      • #4
        Bonjour, avec quel outil me conseillez vous de gratter, pour une action efficace sans abîmer les parties en bon état ?

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        • #5
          Si il y a de l’insonorisant :spatule et décapeur thermique finition au diluant de nettoyage, ça griffe un peu l apprêt d’origine mais de toute façon il faudra le refaire
          280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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          • #6
            Salut Bosz,

            Je me suis posé la même question quand j'ai refais mes trains roulant il y a 4 ans.
            Franchement, j'ai laissé tel quel.
            Au final et comme tu l'as bien dit, refaire l'antigravillon peut être pris pour un cache misère. Et puis, étant stocké au chaud, la voiture ne voit finallement quasi plus la pluie donc, pas de risque de rouille.
            Petit aperçu du résultat:
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Trains4.jpg 
Affichages :	30 
Taille :		2,04 Mo 
ID : 			320552

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            • #7
              Bravo Pego . Beau travail. J’espère arriver à la même chose. Je pense faire comme toi. Peut être ajouter un peu d’antigravillons au pinceau à quelques endroits où il en manquerait mais ça s’arrête là.
              Je vois que tu as repeint tes éléments de suspension.
              Comment as-tu fait cela ?
              Tes silents blocs sont en P.U.
              ce n’est pas trop inconfortable en usage routier ?

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              • #8
                Merci BOSZ

                J'avais expliqué rapidement le boulot que j'ai fais sur mes trains roulants sur ce post: https://www.datsun-france.fr/forum/node/291847/page2

                Tu y trouveras les références des peintures que j'ai utilisé.

                Pour les silents bloc, je trouve que ça rend la caisse plus incisive mais à la fois, ça reste confortable. Bref, tu peux faire une sortie de 100 bornes voir plus sans problème.

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                • #9
                  Parfait. Merci.
                  je vois que le couvercle du différentiel n’est pas peint ou peint couleur argent.
                  C’est la configuration d’origine en usine ?
                  Dernière modification par BOSZ, 16 janvier 2025, 15h16.

                  Commentaire


                  • Pego
                    Pego a commenté
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                    C'est un moulé en aluminium.
                    Je crois que c'est peint d'origine (le mien était peint au démontage) mais je trouvais ça plus joli de le laisser brut et, comme l'alu ne rouille pas ....
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