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arbre a came 280zx

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  • arbre a came 280zx

    Bonjour a tous
    j aimerais savoir si je peux monter un arbre a came de280zx sur ma 240 de 1972.
    ma rampe de graissage est naze. Le vendeur m a dit que c etait les memes mais j ai un doute .
    est ce que ca va fonctionner sur mon moteur?

  • #2
    L'arbre à cames pourrait fonctionner mais à voir sa lubrification: interne ou par "spray bar".
    S'il a une lubrification interne, il faut que la culasse et les tourelles d'AAC soient compatibles avec les conduits interne dedans.

    De mémoire, il y a plusieurs profils d'AAC disponibles pour nos moteurs, il faudrait pouvoir identifier les codes et les profils. ça pourrait se monter mais tu risques de ne pas avoir les mêmes profils, donc les mêmes besoin en avances à l'allumage, le moteur ne tournera pas comme il faudra.

    Je vois aussi que tu es inscrit depuis juin 2019 et qu'il s'agit d'un premier message; une présentation serait cool
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • #3
      Attention, le 280zx a un peu plus de levée ; vérifie bien que tes ressorts de soupapes ne sont pas en spires jointives en levée maxi; ensuite il faudra ajuster tes cales « lashpad » pour que la surface balayée sur le culbuteur par l’aac soit sur la partie durcie.

      pour la rampe, comme dit LAZEUM, il faut avoir le tout homogène

      tourelles avec lub par rail, rail.

      les dernières zx avaient des aac creux avec des percages et donc pas de rail de lub externe ; l’huile chemine par là… et donc les tourelles pour ce mode là ne doivent surtout pas avoir de sortie latérale pour rail externe & pas de rail

      en résumé :
      si tu poses juste le rail de zx sur ta culasse de 240, ca va marcher
      si tu poses l’aac de zx, vérifie tes ressorts en levée maxi… voire mieux prends les ressorts de zx qui vont avec l’aac.

      Évite de mélanger les tourelles en terme d’ordre et entre les 2 culasses…. Car tout cela est apairé pour que les paliers d’aac soient alignés
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        bonjour ,desolé j ai oublié la présentation.
        j ai une 240z version us . 2 carbus weber 3236dgv. ligne echap inox
        le moteur a ete refait.et j ai mis une bv 5
        j ai essayé de reparer la rampe de graissage de l arbre a came a la (colle epoxy mais ca ne tient pas.
        l arbre a came que j ai trouvé a un graissage interne ,il suffit de boucher les 3 sortie d huile laterale.
        apparemment la levée est la meme. j ai mesuré au comparateur en comparant avec un autre arbre a came. ce qui m inquiete c est les temps de levée.

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        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
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          Hello Midom, peux tu stp placer ta présentation ici : https://www.datsun-france.fr/forum/node/25
          C'est la place dédiée. Tu pourras ainsi parler de ta belle, mettre des photos etc... sans polluer ta demande d'aide ici. Merci !

      • #5
        Envoyé par MIDOM Voir le message
        bonjour ,desolé j ai oublié la présentation.
        j ai une 240z version us . 2 carbus weber 3236dgv. ligne echap inox
        le moteur a ete refait.et j ai mis une bv 5
        j ai essayé de reparer la rampe de graissage de l arbre a came a la (colle epoxy mais ca ne tient pas.
        l arbre a came que j ai trouvé a un graissage interne ,il suffit de boucher les 3 sortie d huile laterale.
        apparemment la levée est la meme. j ai mesuré au comparateur en comparant avec un autre arbre a came. ce qui m inquiete c est les temps de levée.
        ça va tourner alors

        Tu as essayé la brasure plutôt pour réparer le rail?

        bouche bien les sorties d’huile du rail si tu bascules en lub interne… sinon tu n’auras pas assez de pression d’huile dans l’aac et cela va mal finir



        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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