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Aide annonce 240z 1972

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  • Aide annonce 240z 1972

    Bonjour, me voilà devant une nouvelle Datsun (désolé d'avance pour les puristes mais celle ci est swap RB25)
    Voilà l'annonce:

    1972 Datsun 240z fully restored

    Original left hand drive (US specs)
    Rb25 turbo engine
    D2 coil-overs (adjustable)
    Watanabe rims (rear wheels semi slicks)

    Sur une des photos on voit qu'elle penche (beaucoup) de l'avant gauche sauriez vous à quoi c'est dû ?On dirait qu'elle est handicapée .... Réglage des suspensions faites alors que la voiture est sur un pont de levage ?? ou alors châssis tordu qui n'a pas assumé la puissance du RB25 ?

    Toute aide est appréciée
    Merci d'avance​

  • #2
    Bonjour

    Elle a bcp d’allure !

    ca doit être une auto formidable mais à savoir que ce n’est pas homologable en France donc compliqué ou… se taire et ne jamais avoir d’accident…

    la photo de face dans le parking… soit la photo est déformée soit l’auto a été accidentée (pas une question de puissance moteur… mais plutôt de rencontre avec un terre plein)
    elle a un phare plus haut, tout est de biais sauf le radiateur échangeur air/air

    la photo capot levé, on voit une baie moteur pas fraiche… donc le bel aspect de la peinture extérieure… n’est sans doute qu’une peinture sans vrai travail sur les dessous de la bete


    Il faut des vraies photos, des dessous, de la Tolerie de la baie moteur, des bas de caisse..

    là ce sont des photos type « joli sur Instagram »… ça ne suffit pas pour sentir l’auto
    si le châssis est tordu… il faut tout sortir et passer un marbre, repeindre…
    l’homologuatiin et l’assurance… gloup
    si Tu la fais revenir du moyen orient et qu’elle n’est pas comme tu penses, quel est le retour arrière?

    Bref, si elle est tordue, fuis! C’est donc à documenter en 1er lieu
    Le reste, surtout le swap, je ne peux pas te conseiller de l’acheter même si j’adorerais une 240 avec 4/500ch LOL


    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #3
      Bonjour,

      il faudrait plus de photos pour pouvoir mieux analyser la voiture car là c'est compliqué de ce rendre compte de son état. Vu de coté ça a l'air sain, elle a pas l'air d'avoir subit cependant la photo face avant c'est catastrophe.

      Ont peut penser a une photo déformé mais hormis la Z, tout le décor derrière n'est pas déformé, le mur derrière est droit, parpaings alignés, la poutre également est parfaitement droite, pour moi c'est une auto qui a tapé.

      Juste en dessous du parebrise c'est déjà plus aligné et au fur et à mesure que tu descend plus rien ne tombe à la même hauteur, capot, parechoc, airdam tordu, le phare vise plus bas que l'autre, idem pour le clignotant ça sent mauvais.

      Sur sa plaque d'immat je vois marquer "dubai" j'ai entendu dire que là bas ils se gênent pas pour faire de plusieurs voitures accidentées une seule voiture donc bon méfiance absolu.

      Pour le rb25 je doute que ça soit homologable honnêtement, comme dit ci-dessus, discrétion et croise les doigts pour ne jamais avoir le moindre accident avec.

      Si jamais tu arrive a avoir d'autres photos, infos sur la voiture ça serait top mais bon perso je pense qu'il vaut mieux passer son tour.

      courage

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      • #4
        Bonjour, merci pour vos réponses ! Effectivement je vais me passer de celle là également c'est beaucoup trop de points négatifs !

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        • #5
          Elle sent la merguez celle-ci, c'est beaucoup de problèmes en perspective.

          Dans le genre pas street legal y'a toujours la 280Z swap 2JZ (il me semble) sur leboncoin, elle est en france et immatriculée avec un CT ( on se demande bien comment).

          Elle a du mal à se vendre mais à l'air plus propre.

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          • #6
            on voit que le phare est plus bas et l'aile semble pencher aussi.
            Vu que ce n'est pas réglable, ca veut dire que le brancard penche.
            a mon avis ? Une voiture qui a tapé a l'avant gauche.

            l'importer c'est possible, mais si elle coute je sais pas 25 k€ par exemple, le mieux c'est que tu mettes 2000 balles sur la table pour aller la voir sur place et négocier.
            Au passage tu récupéreras tes 2000 balles. Si tu la prends pas ... ben 2000 balles de perdu mais pas d'em***** pendant plusieurs années derrière.

            un RB 25 turbo la dedans honnêtement dans ce genre de châssis, c'est un peu sport.
            La France est un pays ou les lois de la physique ne sont pas les mêmes que dans le reste du monde.
            Ca veut dire que dans tous les autres pays les gens ont la liberté de pouvoir créer et faire des choses mais en France, tu ne peux pas.
            tout un tas de mec qui n'y connaissent rien ne font que répéter ce qu'ils lisent ou entend et finalement on ne sortira jamais de cette boucle infernale.

            Bref, c'est un monde qui se discute en off ...

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