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  • #16
    Hello Rezz, il est possible de l'immatriculer en Allemagne moyennant d'avoir le dossier complet en anglais : cause exacte du "salvage" et réparations effectuées (photos...). Après faut faire traduire en allemand... bienentendu il faut la preuve d'achat, la preuve que la taxe douanière 10% a été payée... Une piste si tu as le dossier complet. Ensuite une expertise aura lieu (TÜV) pour savoir si la voiture est immatriculable.
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

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  • #17
    salut Scorpion93,

    Merci pour l'info, hélas pour le coup autant chercher une aiguille dans une botte de foin car j'ai aucun dossier comme ça. J'ai retrouvé la personne qui avait posté l'annonce sur le marketplace, je lui ai envoyé un message mais j'ai pas eu de retour pour le moment.

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    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
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      Je croise les doigts. Sinon il te faut obtenir via un spécialiste local aux USA les raisons exactes du "salvage title". Il y a forcément une cause précisé dans les registres ricains. Ensuite il faut prouver la bonne remise en état du véhicule... courage.

  • #18
    Hello, et désolé de cette terrible mésaventure,

    J'imagine que le véhicule a couté quand même quelques milliers de dollars, donc je laisserai pas l'importateur s'en tirer à si bon compte.
    As tu la preuve que l'annonce ne mentionnait pas le salvage title ? ou mieux une trace écrite de leur part, échange mails sur le sujet qui indique bien que c'était pas le cas lors de la vente et qu'ils sont désolés ?
    Je me renseignerai auprès d'un avocat qui a laa double compétence - barreau de paris et aux US, vers Newyork ou la californie, y'en a quelques uns, généralement, la consultation de départ est gratuite, histoire de voir si il y a un dossier, et à minima faire partir de leur bureaux US un courrier à leur attention.

    Les américains le savent bien, les frais de justice coutent très cher aux US, donc une procédure peut leur valoir bien plus en frais de justice et les condamnations sont sévères, ça peut l'aider à répondre et trouver une solution amiable de voir que tu as un avocat sur place.

    C'est certes une dépense en plus, mais ça vaut le coup de tenter le coup de pression

    Bon courage

    Bou

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    • REZZ
      REZZ a commenté
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      salut,
      j'ai encore l'annonce enregistré et il n'y a aucune mention pour un quelconque salvage title, et nos échange par messages on est bien sur un véhicule immatriculable. Je vais me renseigner, merci pour le tuyau.

  • #19
    Ca vaut peut être le coup de se renseigner sur une immatriculation dans un autre pays comme la lituanie avant de la réimmatriculer en France, de ce que je comprends, ça fait disparaître le salvage title

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    • #20
      il faut que tu cherches ce qu'elle a ta voiture. et pourquoi elle a été mise en SALVAGE. C'est impératif, il y a beaucoup de maquillage très bien fait.

      Si la voiture est correct, tu peux toujours la sauver en ... découper le numéro de sérié d'origine et en achetant le bout de tôle et une carte grise ailleurs.
      C'est pas légal du tout, mais tu vols personne et puis tu diras que c'est pas toi, et basta.
      Mais pour ça faut surtout être sur la voiture ne cache pas quelque chose.
      ca va couter, c'est pas évident à faire proprement.

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      • REZZ
        REZZ a commenté
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        J'avais pensé a cette solution mais j'avoue être moyen chaud pour la mettre a l'œuvre.
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