Hello Rezz, il est possible de l'immatriculer en Allemagne moyennant d'avoir le dossier complet en anglais : cause exacte du "salvage" et réparations effectuées (photos...). Après faut faire traduire en allemand... bienentendu il faut la preuve d'achat, la preuve que la taxe douanière 10% a été payée... Une piste si tu as le dossier complet. Ensuite une expertise aura lieu (TÜV) pour savoir si la voiture est immatriculable.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Présentation REZZ
Réduire
X
-
Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
-
salut Scorpion93,
Merci pour l'info, hélas pour le coup autant chercher une aiguille dans une botte de foin car j'ai aucun dossier comme ça. J'ai retrouvé la personne qui avait posté l'annonce sur le marketplace, je lui ai envoyé un message mais j'ai pas eu de retour pour le moment.
Commentaire
-
Hello, et désolé de cette terrible mésaventure,
J'imagine que le véhicule a couté quand même quelques milliers de dollars, donc je laisserai pas l'importateur s'en tirer à si bon compte.
As tu la preuve que l'annonce ne mentionnait pas le salvage title ? ou mieux une trace écrite de leur part, échange mails sur le sujet qui indique bien que c'était pas le cas lors de la vente et qu'ils sont désolés ?
Je me renseignerai auprès d'un avocat qui a laa double compétence - barreau de paris et aux US, vers Newyork ou la californie, y'en a quelques uns, généralement, la consultation de départ est gratuite, histoire de voir si il y a un dossier, et à minima faire partir de leur bureaux US un courrier à leur attention.
Les américains le savent bien, les frais de justice coutent très cher aux US, donc une procédure peut leur valoir bien plus en frais de justice et les condamnations sont sévères, ça peut l'aider à répondre et trouver une solution amiable de voir que tu as un avocat sur place.
C'est certes une dépense en plus, mais ça vaut le coup de tenter le coup de pression
Bon courage
Bou
Commentaire
-
il faut que tu cherches ce qu'elle a ta voiture. et pourquoi elle a été mise en SALVAGE. C'est impératif, il y a beaucoup de maquillage très bien fait.
Si la voiture est correct, tu peux toujours la sauver en ... découper le numéro de sérié d'origine et en achetant le bout de tôle et une carte grise ailleurs.
C'est pas légal du tout, mais tu vols personne et puis tu diras que c'est pas toi, et basta.
Mais pour ça faut surtout être sur la voiture ne cache pas quelque chose.
ca va couter, c'est pas évident à faire proprement.
Commentaire
Commentaire