Bonjour à tous,
Je me présente, David, dans le sud.
Il y a une dizaine d'année en arrière lorsque je regardais des films sur YouTube ( le genre de films que tu regarde avec les yeux a moitiés ouvert tellement ils sont intéressant ) je suis tombé sur un film du nom de Wangam Midnight, c'est de la que débute pour moi l'aventure Datsun avec cette sublime 240z bleu, qui va marqué mon esprit et devenir la voiture de mes rêves.
Les années passent et je décide enfin de m'en offrir une, en cherchant un modèle de 1973 avec des bricoles a faire dessus. Mon but étant de la restaurer petit à petit au cours des années. Je me tourne vers le marché américain avec l'aide d'un importateur, après quelques recherches je tombe pile sur ce qui m'intéresse, une 240z de 73 qui eu passé toute sa vie sur la cote californienne. Plus qu'a attendre.
3/4 mois plus tard ça y est, la belle est en France, plus qu'a aller la récupérer a Rouen, s'en suit un road trip de quasi 2000 kilomètres en 2 jours avec des amis et un petit camion porte-voiture neuf dont la clim est déjà en panne mais bon peu importe j'ai enfin la voiture de mes rêves.
Rêve qui tourne au cauchemar, la voiture est impossible à immatriculer en France, l'importateur me la mise a l'envers avec une voiture soit disant immatriculable avec un Salvage title, je lui demande donc des explications, il s'invente des excuses et c'est à peine si il est capable de me proposer une vraie solution, je lui demande donc un remboursement et depuis silence radio.
J'ai fait quelques recherches pour essayer de me sortir de cette situation, mais au final j'ai pas l'impression qu'il existe quoique ce soit quand tu te fait douiller a ce point. J'ai aussi contacté mon assistance juridique, qui ma fait comprendre que c'était peine perdu de vouloir engager des procédures contre une société américaine, car oui bien que les types soient français leur société est basé au États-Unis, j'ai voulu faire confiance à des pro bien réputé sans avoir un minimum de jugeote, j'ai franchement honte et je le regrette amèrement.
M'enfin voila pour moi, proprio d'un futur beau pot de fleurs, j'ai tout de même eu le plaisir daller rouler avec cette Z et bon dieu ce que c'est kiffant et vivant comme voiture, ce 6 cylindres qui rugit à te détruire les oreilles, les odeurs d'huile et d'essence qui te chatouillent les narines et puis ses lignes . La voiture tourne comme une horloge, par contre une boite 5 serait la bienvenue pour remplacer la 4.
Mais avant ça, je vais trouver une caisse vide (ou quasiment)et tout transférer de l'une a l'autre histoire de pouvoir la sauver, par ailleurs si quelqu'un a une caisse vide qui traine, pas trop abimée de 240z 72 73 avec des papiers/immatriculation conforme ça peut m'intéressé.
Voila pour le pavé, j'ai essayé de faire court, merci pour votre accueil. Quelques photos pour le plaisir des yeux.
Je me présente, David, dans le sud.
Il y a une dizaine d'année en arrière lorsque je regardais des films sur YouTube ( le genre de films que tu regarde avec les yeux a moitiés ouvert tellement ils sont intéressant ) je suis tombé sur un film du nom de Wangam Midnight, c'est de la que débute pour moi l'aventure Datsun avec cette sublime 240z bleu, qui va marqué mon esprit et devenir la voiture de mes rêves.
Les années passent et je décide enfin de m'en offrir une, en cherchant un modèle de 1973 avec des bricoles a faire dessus. Mon but étant de la restaurer petit à petit au cours des années. Je me tourne vers le marché américain avec l'aide d'un importateur, après quelques recherches je tombe pile sur ce qui m'intéresse, une 240z de 73 qui eu passé toute sa vie sur la cote californienne. Plus qu'a attendre.
3/4 mois plus tard ça y est, la belle est en France, plus qu'a aller la récupérer a Rouen, s'en suit un road trip de quasi 2000 kilomètres en 2 jours avec des amis et un petit camion porte-voiture neuf dont la clim est déjà en panne mais bon peu importe j'ai enfin la voiture de mes rêves.
Rêve qui tourne au cauchemar, la voiture est impossible à immatriculer en France, l'importateur me la mise a l'envers avec une voiture soit disant immatriculable avec un Salvage title, je lui demande donc des explications, il s'invente des excuses et c'est à peine si il est capable de me proposer une vraie solution, je lui demande donc un remboursement et depuis silence radio.
J'ai fait quelques recherches pour essayer de me sortir de cette situation, mais au final j'ai pas l'impression qu'il existe quoique ce soit quand tu te fait douiller a ce point. J'ai aussi contacté mon assistance juridique, qui ma fait comprendre que c'était peine perdu de vouloir engager des procédures contre une société américaine, car oui bien que les types soient français leur société est basé au États-Unis, j'ai voulu faire confiance à des pro bien réputé sans avoir un minimum de jugeote, j'ai franchement honte et je le regrette amèrement.
M'enfin voila pour moi, proprio d'un futur beau pot de fleurs, j'ai tout de même eu le plaisir daller rouler avec cette Z et bon dieu ce que c'est kiffant et vivant comme voiture, ce 6 cylindres qui rugit à te détruire les oreilles, les odeurs d'huile et d'essence qui te chatouillent les narines et puis ses lignes . La voiture tourne comme une horloge, par contre une boite 5 serait la bienvenue pour remplacer la 4.
Mais avant ça, je vais trouver une caisse vide (ou quasiment)et tout transférer de l'une a l'autre histoire de pouvoir la sauver, par ailleurs si quelqu'un a une caisse vide qui traine, pas trop abimée de 240z 72 73 avec des papiers/immatriculation conforme ça peut m'intéressé.
Voila pour le pavé, j'ai essayé de faire court, merci pour votre accueil. Quelques photos pour le plaisir des yeux.
Commentaire