Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation REZZ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation REZZ

    Bonjour à tous,

    Je me présente, David, dans le sud.

    Il y a une dizaine d'année en arrière lorsque je regardais des films sur YouTube ( le genre de films que tu regarde avec les yeux a moitiés ouvert tellement ils sont intéressant ) je suis tombé sur un film du nom de Wangam Midnight, c'est de la que débute pour moi l'aventure Datsun avec cette sublime 240z bleu, qui va marqué mon esprit et devenir la voiture de mes rêves.

    Les années passent et je décide enfin de m'en offrir une, en cherchant un modèle de 1973 avec des bricoles a faire dessus. Mon but étant de la restaurer petit à petit au cours des années. Je me tourne vers le marché américain avec l'aide d'un importateur, après quelques recherches je tombe pile sur ce qui m'intéresse, une 240z de 73 qui eu passé toute sa vie sur la cote californienne. Plus qu'a attendre.

    3/4 mois plus tard ça y est, la belle est en France, plus qu'a aller la récupérer a Rouen, s'en suit un road trip de quasi 2000 kilomètres en 2 jours avec des amis et un petit camion porte-voiture neuf dont la clim est déjà en panne mais bon peu importe j'ai enfin la voiture de mes rêves.

    Rêve qui tourne au cauchemar, la voiture est impossible à immatriculer en France, l'importateur me la mise a l'envers avec une voiture soit disant immatriculable avec un Salvage title, je lui demande donc des explications, il s'invente des excuses et c'est à peine si il est capable de me proposer une vraie solution, je lui demande donc un remboursement et depuis silence radio.

    J'ai fait quelques recherches pour essayer de me sortir de cette situation, mais au final j'ai pas l'impression qu'il existe quoique ce soit quand tu te fait douiller a ce point. J'ai aussi contacté mon assistance juridique, qui ma fait comprendre que c'était peine perdu de vouloir engager des procédures contre une société américaine, car oui bien que les types soient français leur société est basé au États-Unis, j'ai voulu faire confiance à des pro bien réputé sans avoir un minimum de jugeote, j'ai franchement honte et je le regrette amèrement.

    M'enfin voila pour moi, proprio d'un futur beau pot de fleurs, j'ai tout de même eu le plaisir daller rouler avec cette Z et bon dieu ce que c'est kiffant et vivant comme voiture, ce 6 cylindres qui rugit à te détruire les oreilles, les odeurs d'huile et d'essence qui te chatouillent les narines et puis ses lignes . La voiture tourne comme une horloge, par contre une boite 5 serait la bienvenue pour remplacer la 4.

    Mais avant ça, je vais trouver une caisse vide (ou quasiment)et tout transférer de l'une a l'autre histoire de pouvoir la sauver, par ailleurs si quelqu'un a une caisse vide qui traine, pas trop abimée de 240z 72 73 avec des papiers/immatriculation conforme ça peut m'intéressé.

    Voila pour le pavé, j'ai essayé de faire court, merci pour votre accueil. Quelques photos pour le plaisir des yeux.

  • #2
    Bonjour Quelle histoire
    pourquoi elle n’est pas immatriculable ?
    elle a l’air superbe en tout cas

    Commentaire


    • #3
      Il faudrait que DATSUN FRANCE ait un compère aux States pour participer à la bonne fin des transactions...
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #4
        Galère, on a beau prendre des précautions y'a toujours moyen de se faire avoir.
        Ce serait dommage de la désosser, il doit bien y avoir des gens sur le forum capables de t'aider.

        Commentaire


        • #5
          salut !

          Ca doit correspondre a nos véhicule VGE qui peuvent être réparé uniquement par des pros sur suivi d'un expert a toutes les étapes.
          la réparation doit suivre les règles de l'art : utilisation d'un marbre, utilisation de pièces certifiées etc ...

          je ne sais pas trop comment tu peux te sortir de là, en fait le fait qu'elle est le salvage title ça voudrait dire qu'elle n'a pas été réparé, elle doit être considéré comme véhicule accidenté en France. hors ça n'a pas l'air d'être le cas sur tes photos.
          Enfin ça veut pas dire que le châssis soit droit ou que les méthodes de réparation ne soient pas toléré en France.
          vu que la voiture est terminé, il n'y a plus de suivi possible.

          Comment as tu essayé de faire la carte grise ? par la FFVE ?
          peut-être qu'il faut faire une expertise pour voir si tu peux faire lever le blocage.
          En France, tout est une question de responsabilité. Personne ne se mouille, donc ça s'amuse a se renvoyer la balle.
          Les assureurs sont des experts a se jeu là et pourtant ils n'y connaissent rien ni en technique ni en bagnole.

          Ma voiture était maquillée quand je l'ai eu, rouille partout, réparation a coup de tôle soudée, modification des planchés et des longerons.
          Et pourtant pour un néophyte ça ne se voit pas et c'est passé.

          Peut-être essayé de la revendre dans un autre pays de l'EU qui soit moins contraignant.
          Essai de voir avec la FFVE et un expert auto.
          L'expert auto pourra engager une procédure et une négociation avec l'importateur Français.
          Il suffit qu'il classe la voiture comme dangereuse et le vendeur va bouffer la baraque.
          Les experts adorent les voitures qui viennent des US en général ...






          Dernière modification par Triangulé, 20 octobre 2024, 10h11.

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue !

            Et tellement désolé pour toi !

            C'est quoi un salvage title ? Tu n'as aucune carte grise ?

            Vois avec la FFVE ! Les immatriculations sont plutot simple par ce biais la, mais il faut un certain niveau de coherence cela dit !

            Commentaire


            • #7
              nagual lorsqu'un véhicule américain se retrouve avec une mention "Salvage" sur son title, ( le title c'est la carte grise au USA) cela veut dire que le véhicule a était soit accidenté, volé, subit une catastrophe climatique, tu peux voir ça comme un VEI VGE pour un véhicule français et le soucis c'est que ni la FFVE ni l'ANTS accepte les véhicule.

              gil2clair l'idée est bonne, je pense qu'il faudrait un topic genre " bonnes adresses" ou chacun nous raconte par quel importateur il est passé, et si l'expérience eu était fructueuse ou pas. Il me semble pas en avoir vu sur le forum. ça permettra je pense de pouvoir limiter ce genre d'arnaque.

              Onibi c'est sur que c'est dommage d'en arriver la, mais bon si c'est la seul solution pour la sauver plutôt que la laisser pourrir au fond du jardin.

              Triangulé concernant la voiture hormis un peu de rouille a droite et gauche, ainsi qu'un petit trou dans le plancher j'ai pas vu de trace d'accident. J'ai des soupçons sur le fait que le véhicule eu était volé au cours de sa vie au USA. L'idée de l'expertise est bonne je vais me renseigner pour voir si ça peut débloquer la chose. Concernant sa carte grise, je suis passé par un contact de l'importateur qui est adhérant a la ffve, c'est lui qui ma prévenu que la voiture ne passerait pas. J'ai demandé direct a la fvee du coup et il m'on répondu qu'effectivement il faut faire "désalvager " la voiture avant de la présenter a la ffve.

              chrischau au USA un title c'est l'équivalent de notre carte grise en France, chaque voiture qui n'a rien subit, accident, vol etc a un clean title. Dés lors qu'il se passe un truc avec la voiture, elle reçoit une mention sur son title ca peut être "salvage, flood, junk etc" en fonction de la nature de l'incident. Quand le véhicule est réparé, dans la mesure ou c'est possible il faut le présenter au DMV ( departement motor of vehicule ) pour obtenir un "rebuilt title". Il me semble que tu peux continuer a rouler avec la mention salvage mais c'est plus chiant a faire assurer, revendre etc. A voir si la ffve accepte les "rebuilt title".

              Commentaire


              • Triangulé
                Triangulé a commenté
                Modifier le commentaire
                as tu moyen de te procurer le dossier de la voiture au US pour savoir pourquoi elle est classé en SALVAGE ? peut-être ça pourrait aider l'expert a la déclasser pour la FRANCE sur ce point précis ? il faut en trouver un qui acceptera de prendre des responsabilités sans devoir arracher toute la peinture !

            • #8
              Merci pour ton explication
              je te souhaite bon courage
              c’est rageant quand même

              Commentaire


              • REZZ
                REZZ a commenté
                Modifier le commentaire
                Au plaisir merci, j'espère au moins que mon post permettra à d'autres de ne pas se faire avoir

            • #9
              Triangulé J'ai tenté d'avoir un carfax, ça me marque "numéro VIN invalide", je sais pas si ces voitures sont trop vieilles pour avoir un historique enregistré, je vais essayer de voir si je retrouve l'annonce sur le marketplace et tenté de contacter la personne, on sait jamais.

              Commentaire


              • #10
                Désolé de lire une telle mésaventure, ils ont l'air sérieux cependant, ils ont même eu leur show en France sur RMC Découverte, partager la vedette sur M6 Turbo, etc.
                Ils devraient être responsable du Title de l'auto, ils sont sur place pour régler le problème :/ Les pros en France ont l'obligation d'avoir des assurances, ils ont peut-être aussi une assistance juridique pour régler ce litige en ta faveur.

                S'ils ne le font pas et qu'ils se déchargent de leurs responsabilités, il faut le dénoncer pour ne plus que cela se produise mais attention à ne pas se mettre en porte à faux et se retrouver avec une attaque pour diffamation contre le forum et ses membres
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • nissag250
                  nissag250 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  De beaux ******s , oui, Français ou pas , RMC découverte et Turbo M6, effectivement des références pour endormir le client .

                • REZZ
                  REZZ a commenté
                  Modifier le commentaire
                  L'air sérieux oui, je vais même te dire que pour avoir vu la manière de travaillé c'était sérieux, carré rien à dire, le véhicule reçu correspondait complètement à ce que j'avais vu, un sans fautes clairement. Puis d'un coup cette histoire de Salvage qui fait tout basculer d'un extrême a l'autre dans l'incompréhension la plus total. J'ai passé bien 2 mois à me retourner le cerveau jour/nuit, perdu a essayer de comprendre le pourquoi du comment de cette situation, avant d'accepter petit à petit le fait que je me sois fait avoir. Après la société est basé aux USA, donc bon peine perdue.

              • #11
                Salut Rezz, bienvenu !

                Arff comme les copainZ ici je suis navré de voir ta situation bloquée actuellement.

                Il faudrait regarder dans un pays Européen si une immat' est possible. Genre Pologne? Jakub de Datsun Europe a peut-être une idée.

                Autre piste : en faire une voiture de course uniquement... certes faut la remorquer à chaque fois, mais au moins elle est pas perdue?

                L'idée de l'expertise me semble une bonne piste... tiens nous au jus.
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • REZZ
                  REZZ a commenté
                  Modifier le commentaire
                  salut,

                  j'avais pensé a la course ou bien rallye mais bon, je ne suis pas trop dans ce domaine la. Au final en faire une show car me permettrais de ne pas abandonner le châssis une fois que j'aurais tout transvaser dans une caisse saine. A voir selon les pièces qui me restera.

              • #12
                Bonjour,

                Quelle galère ... Si ils sont Français peut être en effet en les 'menaçant' de leur faire une réputation pourrie sur les réseaux sociaux ou de passer par un expert ils bougeront !
                En tant que professionnels ils ont le droit de vendre à un particulier un véhicule en VGE ou Salvage Title ?

                Commentaire


                • #13
                  Ils te l'ont indiqué, écrit avant de te la vendre quelle était Salvage Title ?

                  Commentaire


                  • REZZ
                    REZZ a commenté
                    Modifier le commentaire
                    salut,

                    honnêtement je n'ai aucune idée de si il ont le droit de vendre un véhicule en Salvage ou pas, mais bon étant donné que c'est de l'export, je pense qu'une fois que la voiture a passé la frontière, c'est plus le problème à personne. Concernant le Salvage title il n'était pas mentionné dans l'annonce, et ce n'est qu'après avoir avancer l'argent de sa société et récupérer le véhicule que j'ai était contacté pour me dire qu'il n'avait pas vu que le véhicule était en salvage title, mais qu'il était immatriculable sans soucis. Et moi jai fait confiance...

                • #14
                  Bonjours a tous,

                  j'ai eu un retour d'expert, concrètement c'est foutu. Que ça soit un véhicule de collection ou récent, si il a un Salvage title tu pourra rien faire en France, la ffve et ants les refusent direct. Il m'a parlé de la faire immatriculer dans un autre pays mais que ça pouvait coincer niveau numéro châssis du au fait que j'ai fait des plaques provisoires. Il m'a également dit que je pouvais voir avec un avocat pour entamer des démarches juridiques mais que ça allait prendre des années avant d'obtenir un résultat dont l'issue est aléatoire. Du coup je vais rien tenter, au risque de juste empirer la situation et me tenir a mon idée de base.

                  Commentaire


                  • #15
                    *****, c'est vraiment dégueulasse de la part de ces pseudo pros

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X