Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de ma DATSUN CEDRIC 280C Type 430 de 1982

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de ma DATSUN CEDRIC 280C Type 430 de 1982

    Bonsoir à tout le forum,
    Je présente ma DATSUN CEDRIC 280C Type 430 de 1982 avec un peu plus de 330 Mkm.
    C’est une première main bis qui appartenait à mon père.
    Il a fait refaire le moteur et le compartiment moteur, et j’ai eu le plaisir de l’acheter l’année dernière pour qu’elle reste dans la famille.
    J’ai encore des problèmes à régler mais je vous demanderais conseil sur d’autres posts.
    A+
    Michel

  • #2
    Ca c'est des photos pour la FFVE
    Elle est propre, c'est sympa de pouvoir la garder dans la famille

    Commentaire


    • #3
      Et oui, photos pour la passer en voiture collection.

      Je la conduisais déjà avant 18 ans donc j'ai beaucoup de souvenirs avec cette voiture.

      Si qq'un est intéressé par une 430 propre, il y en a une à Vannes qui a l'air très bien et le vendeur a fait bcp de choses dessus et il a aussi pleins de pièces
      https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2849046808

      Elle est trop loin pour moi pour que je l'essaie avant de l'acheter.
      Dommage, j'aurais bien voulu en avoir une seconde avec un autre style
      J'aurais en plus pu rouler avec une, pendant que l'autre est en réparation.

      Commentaire


      • #4
        Elle est bien jolie...
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #5
          Michel à toi et ta belle. Ah oui c'est un bijou de famille y a pas à dire . Prends en grand soin et pour ces moteurs là avec un entretien correct ça roule des centaines de milliers de kms... Tu devrais pas être trop loin de gil2clair en fait?
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #6
            J ai regardé, je suis a environ 1h30 de gil2clair
            j ai modifié ma localisation dans mon profil pour être plus précis
            j habite tout en bas de l ardeche

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MRA07 Voir le message
              Et oui, photos pour la passer en voiture collection.

              Je la conduisais déjà avant 18 ans donc j'ai beaucoup de souvenirs avec cette voiture.

              Si qq'un est intéressé par une 430 propre, il y en a une à Vannes qui a l'air très bien et le vendeur a fait bcp de choses dessus et il a aussi pleins de pièces
              https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2849046808

              Elle est trop loin pour moi pour que je l'essaie avant de l'acheter.
              Dommage, j'aurais bien voulu en avoir une seconde avec un autre style
              J'aurais en plus pu rouler avec une, pendant que l'autre est en réparation.
              J'ai rencontré plusieurs fois le propriétaire de la H430 de Vannes, je ne suis pas loin.
              Il a fait pas mal de travaux dessus mais je pense qu'à ce prix il n'y aura pas beaucoup d'acquéreurs.

              La nostalgie de nos 18 ans, pour moi la Cédric 220C donc type Q330, elle roule toujours, presque 40 ans que je la conduis.
              fou de datsun

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Si tu fouilles tu verras que je suis aussi conducteur d'une jumelle de la tienne, en plus mauvais état esthétique... J'y suis dessus depuis le mois de juillet et ai fait face à plusieurs problèmes, résolus pour la plupart grâce à un passionné qui n'est pas sur le forum ET aux amis du forum qui n'ont pas cessé d'envoyer des contributions utiles et des pistes de recherche pour certaines pièces.
                Le plus compliqué est de trouver certaines pièces du train avant, j'y suis encore à cette heure pour la barre de renvoi de la colonne de direction (parties silent-bloc HS) et pour itou des triangles.
                J'ai aussi un court circuit à trouver car parfois ma batterie se décharge très vite et des voyants s'allument aléatoirement lorsque j'enfonce l'embrayage... Mais globalement l'auto tourne très bien et elle est passée au CT.. le moteur avait été changé et n'a que 180mKm (caisse 369mKm en mauvais état esthétique).
                Je ne partage pas votre avis pour le prix de celle de Vannes.. 5000 roros pour une Cédric bien entretenue, dont le seul problème sera de trouver à terme certaines pièces, en bon état de peinture et mécanique, c'est pas élevé car c'est une auto qu'on peut vraiment entretenir soi même avec une simple boîte à outils, un peu de jugeote et en étant un peu bricoleur. De plus, comme beaucoup d'autos de cette période, la plupart des pannes au cours d'un trajet peuvent être partiellement traitées si on a quelques outils dans le coffre de sorte à pouvoir au moins rouler fut ce doucement jusqu'à une étape ou un garage et ne pas rester au bord de la route. La consommation n'est pas excessive (dans le bilan global, si on prend en compte le très faible coût d'entretien) : j'ai vérifié personnellement 6,83 lit/100 sur du mixte.
                Bonne journée :-)

                Commentaire

                Chargement...
                X