En 2010, le meeting des Dix Mille Tours du Castellet a été le premier rendez-vous regroupant les différentes séries historiques by Peter Auto. En fait, le point de départ de tous nos événements.
Longtemps dédié aux essais privés, le Circuit Paul Ricard pardonne les erreurs grâce à ses « run-off » (zones de dégagement en asphalte), moins destructeurs pour les carrosseries que les traditionnels bacs à graviers. Autre particularité, cet évènement est le seul de la saison à utiliser deux tracés différents selon les séries : celui du Grand Prix de France de Formule 1 et le « classique », sans la chicane Nord. Dans cette seconde version, la ligne droite du Mistral se déroule sur 1 800 mètres, permettant aux prototypes du Group C Racing d’atteindre les 300 km/h
Longtemps dédié aux essais privés, le Circuit Paul Ricard pardonne les erreurs grâce à ses « run-off » (zones de dégagement en asphalte), moins destructeurs pour les carrosseries que les traditionnels bacs à graviers. Autre particularité, cet évènement est le seul de la saison à utiliser deux tracés différents selon les séries : celui du Grand Prix de France de Formule 1 et le « classique », sans la chicane Nord. Dans cette seconde version, la ligne droite du Mistral se déroule sur 1 800 mètres, permettant aux prototypes du Group C Racing d’atteindre les 300 km/h