Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Page FB Datsun-France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Page FB Datsun-France

    Cou-cou tous le monde !



    2025 va marquer 50ans depuis la 1ere Japonaise a affranchir la ligne d'arriver et qui a aussi fini 1ere dans sa classe !



    Il y aura le rassemblement habituel de propriétaires de Z passionnés étrangers et Nissan (France) nous rejoint avec son parc de véhicules classiques.



    --------------------------------------------------------------------



    Actuellement en construction dans la région, une réplique/voiture hommage est prête à courir dans l'événement suivant que j'espère avoir sur le stand avec un scoop :



    La 260Z de rallye d'usine de l'équipe RAC Datsun de 1973 conduite par Harry Kallstrom.



    Petit histoire :



    A l'époque, Datsun Japon basait ses opérations européennes dans le garage de son père du propriétaire "Old Woking Service Station", pour lequel il fournissait des équipes de préparation et d'entretien sur les événements.

    Datsun a fourni la voiture comme moyen de paiement d'une dette. Cela a permis à son entreprise de faire campagne en privé sur divers rallyes.



    Cette voiture particulière a la culasse à flux croisé (crossflow), à l'origine avec injection de carburant, mais elle a été convertie en carburateurs Weber, car l'injection était « peu fiable ».

    La voiture reste dans un état assez original, avec des exceptions, comme l'arceau de sécurité homologué à jour et le système d'extinction d'incendie.



    La voiture est maintenant basée en France avec une 260Z de route - mes amis depuis longtemps.



    -------------------------------------------------------------------



    C’était annoncé aujourd'hui que le Circuit des 24 Heures du Mans a été élu Monument préféré des Français 2024 ! ✨



    Depuis de nombreuses années, le Circuit des 24 Heures du Mans fait la fierté de son territoire, accueillant chaque année plus d'un million de passionnés et amateurs de course automobile du monde entier.



    -----------------------------------------------------------------



    Billets :



    La billetterie ouvrira fin novembre - bien avant cela, j'ai besoin de savoir qui vient et ses besoins exacts en billets s'il vous plaît..... sinon je ne pourrai pas garantir l'exécution de leur commande !



    Si vous ne m'avez pas contacté par MP, veuillez le faire - si vous l'avez déjà fait, veuillez confirmer/mettre à jour votre commande, merci.



    Important - hébergement :



    A partir de cet événement, je ne réserverai plus d'emplacements de camping - chacun a la responsabilité de réserver ce qu'il veut, où et quand il le souhaite !



    Je m'attends à ce que la plupart d'entre nous réservent via l'ACO pour l'aire d'accueil ''Les Epinettes'' où nous avons déjà séjourné la plupart des années, non loin de l'entrée sud et du Technocentre.









    (Feed generated with FetchRSS)

    Pour en lire plus...
Chargement...
X