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Nouvelle Crémaillère - Techno Toy Tuning et autres

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  • #16
    Je me pose des questions au sujet de l'usure de la bague en bronze coté pignon.
    Pour ne pas que le barreau de crémaillère soit hyperstatique, il faut que cette bague laisse des degrés de liberté.

    Coté passager, il s'agit d'une liaison glissière simple, le moins de jeu possible est donc souhaitable tant que cela coulisse.
    Du coté pignon, le guidage est assuré par le pignon sur lequel on vient plaquer la crémaillère à l'aide du poussoir. La seule chose qu'il reste à contrôler sera donc la position haut / bas de la crémaillère sur le pignon, assuré donc par la bague en bronze. Elle doit donc laisser suffisamment de jeu pour maximiser le contact pignon / crémaillère mais limiter les mouvements "verticaux".

    Des recherches sur le net ne m'ont pas donné grand chose. Je remets en ce moment en doute le jeu supposément trop large de la bague actuelle.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • #17

      Ultimate Steering Rack for the 240/260/280z
      Left Hand Drive(USA) 240/260/280z Ultimate Steering Rack

      Actuellement usd$297 en solde !

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      • #18
        J'ai refait plein d'essais ce weekend.
        J'ai remonté la crémaillère en contrôlant le tout.

        J'ai toujours ce jeu, quelque soit la position du pignon sur la crémaillère
        J'ai donc pris un comparateur et j'ai pu vérifier les mouvements du barreau de crémaillère (axial et radial). Il n'y a aucun mouvement. L'écart de diamètre des inserts en bronze n'explique donc pas le problème.
        Le guidage du barreau se fait à l'aide de l'insert en bronze qui le maintient dans toutes les directions contre le pignon. Quand le système est contraint, la barreau de crémaillère est parfaitement stable; aucun jeu radial, aucun degré de liberté en rotation non plus. Le problème ne provient donc pas non plus de l'insert en bronze de rattrapage.

        J'ai ensuite analysé le pignon qui est en parfait état avec à peine une zone visible visible du contact avec le barreau. Sans le barreau, j'ai monté le pignon seul, il n'y aucun jeu du pignon dans le carter de la crémaillère (insert en bronze au fond + roulement neuf).

        Conclusion, le jeu provient du contact pignon / crémaillère et je ne pourrais rien faire pour ça, il faut vivre avec


        En voyant le message de Sean , je suis retourné sur le site de T3 et j'ai donc commandé une crémaillère neuve
        Pour info, on ne voit pas la promo sur leur site, il faut mettre le produit dans le panier pour s'en rendre compte.
        Je ferai un retour sur le sujet quand j'aurais reçu la paquet. On arrive à 350€ environ livré + les frais de douanes qui arriveront plus tard.

        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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        • #19
          Sur le même site :
          https://technotoytuning.com/replacem...-the-260-280z/
          200$

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          • Sean
            Sean a commenté
            Modifier le commentaire
            Slightly slower ratio(280z spec) but will also fit a 240, 260 or 280z

            Inner Tie Rods are aftermarket and not interchangeable with OEM Inner Tie Rods

            We are still happy to provide a 5 year warranty on these Steering Racks

          • Lazeum
            Lazeum a commenté
            Modifier le commentaire
            bon plan mais rapport de direction plus important = moins drôle

        • #20
          J'ai reçu la nouvelle crémaillère. De prime abord, elle semble sérieuse. Les colliers des soufflets par exemple sont cools.
          Il faudra voir à l'usage car la vraie qualité se verra dans les choix et le traitement des matériaux, les ajustements des tolérances et la tenue dans le temps.

          Le paquet est arrivé vite (5 jours) emballé dans de la mousse expansible avec des inserts en plastique au bout des biellettes pour ne pas percer le carton. très bien fait et efficace. La crémaillère est différente de celle d'origine dans ses formes. Elle est livrée avec ses supports en polyuréthane.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		PXL_20241126_231158429.MP.jpg  Affichages :	0  Taille :		174,1 Ko  ID : 			320002

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		PXL_20241126_231203126.MP.jpg  Affichages :	0  Taille :		190,4 Ko  ID : 			320003

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          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		PXL_20241126_231237382.MP.jpg  Affichages :	0  Taille :		159,3 Ko  ID : 			320005
          Dernière modification par Lazeum, 29 novembre 2024, 18h31.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • #21
            Bien - et il y a moins tourne bout au bout (lock to lock) qu'un crémaillère stock Européen ?

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            • #22
              Je n'ai pas vérifié mais je peux faire la comparaison et te dire.
              Ma Z est américaine de 12/71 pour info. Il doit s'agir de la crémaillère d'origine bien qu'il y ait des marques de réparations dans le passé car la crémaillère était très propre avec le roulement de pignon déjà remplacé (et mal parce que posé avec le joint d'étanchéité dans le mauvais sens)
              Dernière modification par Lazeum, 10 décembre 2024, 17h08.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • #23
                Intéressant je trouve pour faire un comparaison entre :

                la version TTT
                version stock 'ricain
                version stock Euro

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                • #24
                  J'ai vérifié la crémaillère TTT. On est à 2.5tr de volant de butée à butée
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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