Je me pose des questions au sujet de l'usure de la bague en bronze coté pignon.
Pour ne pas que le barreau de crémaillère soit hyperstatique, il faut que cette bague laisse des degrés de liberté.
Coté passager, il s'agit d'une liaison glissière simple, le moins de jeu possible est donc souhaitable tant que cela coulisse.
Du coté pignon, le guidage est assuré par le pignon sur lequel on vient plaquer la crémaillère à l'aide du poussoir. La seule chose qu'il reste à contrôler sera donc la position haut / bas de la crémaillère sur le pignon, assuré donc par la bague en bronze. Elle doit donc laisser suffisamment de jeu pour maximiser le contact pignon / crémaillère mais limiter les mouvements "verticaux".
Des recherches sur le net ne m'ont pas donné grand chose. Je remets en ce moment en doute le jeu supposément trop large de la bague actuelle.
Pour ne pas que le barreau de crémaillère soit hyperstatique, il faut que cette bague laisse des degrés de liberté.
Coté passager, il s'agit d'une liaison glissière simple, le moins de jeu possible est donc souhaitable tant que cela coulisse.
Du coté pignon, le guidage est assuré par le pignon sur lequel on vient plaquer la crémaillère à l'aide du poussoir. La seule chose qu'il reste à contrôler sera donc la position haut / bas de la crémaillère sur le pignon, assuré donc par la bague en bronze. Elle doit donc laisser suffisamment de jeu pour maximiser le contact pignon / crémaillère mais limiter les mouvements "verticaux".
Des recherches sur le net ne m'ont pas donné grand chose. Je remets en ce moment en doute le jeu supposément trop large de la bague actuelle.
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