Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il est temps que j achète une Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il faut être sûr de ce que tu cherches

    Une Z est une auto exceptionnelle… pour 1970

    directement comparable à une 911 bas de gamme de l’époque. (T E)… elle a l’avantage d’être plus facile prévenante à la conduite vive et tolère bien les à peu près en pilotage sans punition immédiate

    face à une S ou RS… faut pas rêver, il y a un déficit moteur et freins

    une Porsche moderne… c’est un autre monde


    la force d’une Z, c’est que cela se transfigure avec 3 bouts de ficelles… et donne la banane, vie, ne filtre rien… c’est ça que je lui aprécie
    4 combinés filetés, des freins, des barres antiroulis, du PU… pour ~6k€… le châssis est formidable et son équilibre naturel fait qu’il ne nécessite pas de pneus improbables et ne les dévore pas à chaque WE de piste


    après, tu vas vouloir un autobloc, un gros moteur, une boîte modernisée… et un radiateur d’huile

    Le swap, c’est la philo kit car… la Z s’y prête remarquablement; tout a à peut près été jeté dedans tant le châssis va bien et que la baie moteur peut accueillir un studio parisien y compris la salle de bain… la législation, déjà écornée avec les modif ci-dessus, est en PLS

    des copains avec des 1JZ biturbo, RB26 bi turbo… avec le châssis qui va bien, cela a des perf improbables mais ici, c’est du grand banditisme…




    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • nagual
      nagual a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci pour tes remarques
      J’ai bien conscience qu’il y a un univers entre la Z et une Porsche moderne.
      Encore plus quand tu as 4 roues motrices et plus de 600 cv
      Mais justement je cherche quelque chose de différent plus rustre, plus authentique.
      J’aime la 240/280z de base mais mon cœur bat pour les versions bodybuildee avec ailes larges et bien assises
      Le moteur avec 250/300 cv ça doit déjà être très sympa
      Il est évident qu’à cette puissance je refais tous les freinages, les amortisseurs, et trains roulants pour la rendre plus sûre.
      Aucune envie d avoir une saucisse de ligne droite.
      J’aime les courbes et les G latéraux
      Tu es en IDF ? J aimerais bien rencontrer des propriétaires de Z dans le région

    • datsun240z
      datsun240z a commenté
      Modifier le commentaire
      Oui, en région parisienne, il y a toute une escadrille;

      A l’occasion, on se retrouve à la mensu de versailles ou à Bailly pour ceux du sud-ouest

      250/300ch dans un moteur de Z… il y a du boulot

      Jusque ~200ch, c’est « facile »… après les poneys coûtent des sous

  • #17
    Top je vais souvent a celle de versailles et a celle de Beynes
    jamais encore a celle de bailly c’est celui de Gazoline ?.
    Dernière modification par nagual, 15 octobre 2024, 06h01.

    Commentaire


    • datsun240z
      datsun240z a commenté
      Modifier le commentaire
      Oui, gazoline

  • #18
    Il y Avait aucune Z ce matin
    dommage

    Commentaire

    Chargement...
    X