Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280z ☀️

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 280z ☀️

Bonjour à tous !

UPDATE : je la récupère mercredi prochain le 2 !

Je suis en train d'acquérir une jolie 280z de 1977 toute neuve ! ☀️

Pour la petite histoire ; j'ai découvert DATSUN grace à mon ex conjoint qui avait une magnifique 280z orange, et je suis tombé amoureuse de cette voiture aux sensations inégalables. Que ce soit pour rouler en balade tranquille ou frôler les limites en circuit, cette Z m'a offert un ressenti que je n'ai jamais eu avec aucune autre voiture. Je trouve qu'elle est vraiment incomparable à quoi que ce soit. De plus, sa ligne intemporelle me fascinait de jour en jour. Ca a donc été une petite révélation et je me suis juré qu'un beau jour j'en aurais une rien qu'à moi.

Entre temps je me suis offert un joli petit projet avec une DelSol VTi de 1992, puis une autre de 1994. Je parle de projet car il est encore rare aujourd'hui de trouver une CRX en très très bon état, les travaux sont donc perpétuels sur ce petit bolide mais je l'adore et la DelSol offre également de très belles sensations.

Mais ce point ci, le fait d'être en projet constant depuis des années, ainsi que les nombreuses galères de faisceau, entre autres, que mon ex conjoint a connu sur sa Datsun, m'ont poussé à chercher la Z qui correspondrait à mes envies et besoins : une voiture quasiment clé en main, la mieux entretenue et plus rénovée possible. J'avais prévu un budget assez conséquent.
    Bien sur le dilemme m'a donné du fil à retordre : l'acheter un prix correct ou en très très basse cote et profiter du reste du budget pour rénover comme je voulais, ou bien l'acheter en plutôt haute cote et n'avoir presque plus rien à faire dessus (pour l'instant, bien sur que j'ai conscience qu'une mémère mérite un entretien plus constant), notamment en terme de mécanique.
    J'ai réfléchi assez longtemps et j'en revenais finalement à la même conclusion : pour parler très franchement, la Z je ne voulais pas me faire chier.

Alors après des mois et des mois de recherches et plusieurs visites c'est comme si l'on m'avait entendu quelque part : un petit soleil jaune est apparu chez un concessionnaire à quelques kilomètres de chez moi. Une mémère toute refaite, une vieille auto toute neuve. Que ce soit en terme d'esthétique (carrosserie, sellerie..) ou en terme mécanique (injecteurs, baie moteur, châssis..) elle a été complètement désossée puis réparée/révisée. Les compressions sont plutôt bonnes (aux alentours de 12). Elle arbore un joli Gold Safari. En somme, elle est parfaite (enfin presque, mais juste des petits détails esthétiques).

Me voila donc aujourd'hui, à avoir signé cette petite pépite qui me reviendra d'ici début octobre.

J'ai si hâte, depuis le temps que je l'attendais, depuis le temps que cela résonne comme une évidence dans ma tête : un jour j'aurais ma 280z, mon petit soleil.. ce n'est plus qu'une question de jours ! DelSol, Datsun, vous l'avez compris les voitures soleil m'attirent et ce jaune Safari Gold me comble d'autant plus, ça ne pouvait mieux tomber..

Je suis très heureuse de rejoindre aujourd'hui la communauté Datsun France et ai hâte de vous rencontrer sur les routes d'ici et d'ailleurs !

Mel ☀️

PS : j'ai cru comprendre sur d'autres posts que vous aimiez bien les photos donc ci-joint une photo de ma DelSol et une de la Z en question sur l'annonce.
    Dernière modification par melatribe, 26 septembre 2024, 15h23.

77 pour le clin d'oeil ça m'aurait bien botté, c'est mon année . Comme toi j'ai choisi de ne pas me mettre 2 voitures avec trop de trucs à faire dessus et j'ai opté pour une Z neuve.
    Bonne route avec ta Z et ton Delsol.

Commentaire

• melatribe
      melatribe a commenté
      Modifier le commentaire
      haha alors nous sommes conscrits ! oui ça permet de se faire plaisir des deux côtés comme ça.. merci ! (:

Bienvenue à toi et ta très belle Z Mel, une Z de plus dans la région

Commentaire

• melatribe
      melatribe a commenté
      Modifier le commentaire
      merci, au plaisir de se croiser aux alentours de Lyon alors ! (:

Sois la bienvenue (c’est rare de dire "la" et ça fait plaisir !!)
    avec la delsol j’aurais pensé que tu prenne une z avec t top (c’est ce que j’ai fait avec une 100 nx)
    présente nous ta belle dès que tu l’auras
    et vu ta localisation on se verras à époqu’auto !
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

Commentaire

• melatribe
      melatribe a commenté
      Modifier le commentaire
      merci bien haha ! justement comme j'avais déjà sur la Sol pas besoin sur celle-ci (: oui pas de soucis ! bien sur avec plaisir, je ne manquerai pas de passer au stand comme chaque année !

bravo pour ce achat.
    J'avais vu l'annonce, la voiture me paraissait assez chère, mais le niveau de restauration est probablement là.
    J'espère que tu nous feras une petite présentation de la belle

Les honda c'était aussi mon rêve plus jeune, c'était tellement cool !
    bienvenue a toi

Commentaire

• Onibi
      Onibi a commenté
      Modifier le commentaire
      Oui je l'ai vu passer aussi cette voiture quand je ratissais toutes les annonces possibles.

• melatribe
      melatribe a commenté
      Modifier le commentaire
      merci ! en effet elle est sur la cote très haute mais honnêtement vu le dossier qu'il y a derrière je pense que cela les vaut.. j'espère en tout cas haha ! oui bien sur avec plaisir (: merci bien !

Bonjour, bienvenue et félicitations - la 280Z est une affaire toujours aujourd'hui même si 'cher' à l'achat - tout est relatif en plus avec une couleur bien choisi. On adore notre '77 aussi.
    Fichiers attachés

Commentaire

• melatribe
      melatribe a commenté
      Modifier le commentaire
      merci bien !! (: oui c'est exactement ce que je me dis, au final je n'y "perdrai" pas grand chose je suppose.. jolie couleur pour la votre aussi !!

Bienvenue chez Toi, et ta belle (je parle à qui, là ?)
    Très beau modèle d'une des Z que je préfère.
    Bien sûr, je t'attend à Epoqu'Auto. Va voir le post concerné pour l'achat des billets à prix coûtant.
    Et, qui sait, ta Z pourrait être sur le stand en 2025 ...
    Dernière modification par gil2clair, 08 septembre 2024, 08h47.
    Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

• melatribe
      melatribe a commenté
      Modifier le commentaire
      merci beaucoup !! (: bien entendu avec plaisir, cela fait déjà quelques années que je ne manque pas le rdv et que je passe au stand, cette année sera de mise également ! merci pour le tips haha ce serait chouette en effet !!

Bonjour Mel et bienvenue !

2 très belles autos ! Ce sera un plaisir de te rencontrer, et probablement à notre stand d'Epoqu'auto comme l'a dit Gilles.

De quel endroit plus précisément es tu ? Nous sommes tellement rares dans ce coin de France qu'on trouvera certainement l'occasion de rouler ensemble ...
    You know what ?

Commentaire

• melatribe
      melatribe a commenté
      Modifier le commentaire
      merci bien ! (: avec plaisir oui ! je suis au nord de Lyon, j'habite dans le 9ème, je roule souvent dans les monts, depuis quelques années en DelSol noire comme on peut voir sur la photo, oui ce sera avec grand plaisir ! (:

Bienvenue !

Une belle 280 !!

Et Honda, valeur sure et jolies jantes !!!

Commentaire

• melatribe
      melatribe a commenté
      Modifier le commentaire
      merci beaucoup ! ah ça oui, un vrai petit kart très sympa, les 57C méritent un petit coup de peinture mais lui vont bien en effet, merci !! (: j'ai déjà hâte de mettre les Watanabe sur la Z..

Bienvenue

2 belles autos !

la 280z backdatee avec les pare-chocs fin, des jantes wolfrace, safari gold…. mais les raffinements par ci par là d’une 280z et le L28… Une valeur sûre

bien joué

========================================
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

• melatribe
      melatribe a commenté
      Modifier le commentaire
      merci encore et merci pour l'acceptation ! (:

Bienvenue ici
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

• melatribe
      melatribe a commenté
      Modifier le commentaire
      merci ! (:

Bienvenue!
    Très belle 280, je ne savais pas qu'elle existait dans cette couleur!
    280Z 1977 2 places

Commentaire

• melatribe
      melatribe a commenté
      Modifier le commentaire
      merci ! moi non plus jusqu'à découvrir celle-ci, puis j'ai commencé à en voir d'autres sur les réseaux.. c'est plutôt sympa !

Mel, sympa ces voitures des années 90. Bravo pour ton achat. J'ai une 280Z de 1978 et c'est un plaisir de rouler avec. Prends bien soin de tes petites japonaises et discutes bien avec Gilles gil2clair pour commencer à entrer dans la vie du club. Ravi de t'avoir parmis nous.
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

• melatribe
      melatribe a commenté
      Modifier le commentaire
      merci ! oui elles ont ce petit charme qu'on adore ! chouette ! merci beaucoup (: plaisir partagé !!!

Bienvenu Mel,
    Ravi que tu ais porté ton choix sur une 280 et dans cette robe, elle saura faire tourne les têtes.

Beau terrain de jeu les monts Lyonnais pour qui est du bon côté et ainsi échapper aux bouchons lyonnais, si non, gare à la tôle froissée…

Commentaire

• A2Z
      A2Z a commenté
      Modifier le commentaire
      Les bouchons lyonnais ... ça peut froisser les tôles, mais ça vous titille les papilles !!!!

• melatribe
      melatribe a commenté
      Modifier le commentaire
      merci ! (: tout à fait, ça va je n'en suis pas très loin heureusement.. au plaisir de s'y croiser ! je rejoins A2Z pour les bouchons, on préfère y manger que de se les manger !!!

tres sympa ce modele comme neuf !
    assurement de bons moments à passer a son volant

Commentaire

• melatribe
      melatribe a commenté
      Modifier le commentaire
      oui j'ai très hâte !! (:
Chargement...
X