Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Onibi] Ma Fairlady Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai encore des seuils de porte et donc la boite à gants et la charnière pour le couvercle. Pas pris de photos encore.

    J'ai profité de mon temps à ne pas rouler avec la Z pour aménager le garage qui en avait besoin et dont j'avais envie depuis un moment.

    Je mettrais quelques photos.

    Commentaire


    • Petit aparté

      Ca fait depuis qu'on a acheté la maison que je voulais aménager un garage digne de ce nom pour mettre en valeur mes autos. Certaines n'ont pas eu cette chance vu que j'ai mis une plombe à m'y mettre.

      Ca été un peu compliqué avec le temps pourri qu'on a eu ces dernières semaines. Il reste aussi quelques améliorations pour l'étanchéité (c'est un pro qui s'en chargera).

      Fini le bordel, tout est rangé et trié



      J'ai commencé par rendre la bordure de la dalle plus propre, pour aligner correctement les dalles.









      Réception des meubles. J'ai acheté chez HBM machines, bon rapport qualité prix.





      Réception des dalles, achetées chez Squarefloor, très bon rapport qualité prix.























      Je me suis installé aussi un établi sous le carport. Pratique pour des travaux poussiéreux, je peux le déplacer facilement.







      Voila pourquoi j'étais pas très à l'aise pour aménager le garage, difficile de sortir des trucs ou les voitures... (à part une sous le carport de temps en temps)







      Ca ressemble à quelque chose enfin












      Lorsqu'on a fait le bitume on a passé une évacuation pour installer un évier dans un futur proche.




      Ca fait plus grand maintenant je trouve





      Et un peu de déco pour finir.
      J'ai laissé de la place pour que ça évolue au gré de mes trouvailles.





















      Commentaire


      • nagual
        nagual a commenté
        Modifier le commentaire
        super sympa !

      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Ah oui le rêve !

    • Superbe !!!!!
      You know what ?

      Commentaire


      • Merci, ça m'a clairement fait patienter.

        Et bonne nouvelle, j'ai payé ma carte grise ce matin et j'ai le certificat provisoire pour rouler en attendant de la recevoir à la maison.

        Commande des plaques dans la foulée.

        Commentaire


        • Sean
          Sean a commenté
          Modifier le commentaire
          Impeccable - tout va bien :-)

        • Lazeum
          Lazeum a commenté
          Modifier le commentaire
          Champagne!!!!

      • Bon bein ça y est, enfin.

        De retour après ma première balade.





        Un peu fébrile au départ, à l'écoute de tout. La prise en main est rapide.

        Je peux dire que j'ai pris plaisir à la rouler après quelques kilomètres et ça augure de bonnes sorties.

        Commentaire


        • A2Z
          A2Z a commenté
          Modifier le commentaire
          Un grand moment de bonheur et en plus sous un grand soleil !!!

      • Super
        Content pour toi
        280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

        Commentaire


        • Félicitations ! Beau boulot, merci pour les photos !
          Je ne savais pas que cette entreprise faisait des restaurations, je connais leurs voitures via automobile.fr

          Commentaire


          • Concernant ce sol c'est marrant je m'y suis intéressé hier, tu pourras nous faire un retour ? J'avais regardé chez ancdalle. Niveau découpe métaux et soudures ça donne quoi ?

            Commentaire


            • Onibi
              Onibi a commenté
              Modifier le commentaire
              Je ne pourrais pas t'en dire beaucoup à ce sujet. C'est les dalles premier prix qui font bien le job pour un prix très compétitif.
              Ils ont des modèles plus haut de gamme avec sûrement une qualité supérieure. Leur site est bien fait, y'a pas mal d'infos.
              En tout cas ils sont rapides, les livraisons sont top et ils répondent vite.

            • Triangulé
              Triangulé a commenté
              Modifier le commentaire
              ca tient pas la soudure, y'a rien qui tient le métal fondu. (le carrelage a la rigueur mais ça pose d'autre soucis) . découpe de métaux a la meuleuse, en général ça a le temps de refroidir avant de toucher le sol, donc ce n'est pas un vrai gros soucis. Ce genre de dalle ouverte, c'est fait normalement pour être dehors sous des paddocks. Pendant le week-end les mécanos n'ont pas a nettoyer, la merdasse tombe dans les trous et le dimanche soir ils ramassent. Ce qui fait la différence entre les marques, c'est : Le plastique qui va sécher dans le temps, il faut mettre des additifs dans le plastique pour l'éviter, ça ne se voit pas et ça coute. La dilatation : pire sur les dalles fermées, sensible sur les grandes surfaces. pas terrible si tu as des ouvertures plein sud, à éviter. après ça tient plus ou moins bien la charge, si le plastique est trop rigide ça supportera mal les démontage et redemontage. La qualité des clips est pas toujours la même. C'est pas fait pour bricoler. C'est surtout bien pour avoir un garage propre si t'habites dans une région pluvieuse ou neigeuse.

            • julien81290
              julien81290 a commenté
              Modifier le commentaire
              Super merci ! Ma dalle de garage n'est pas magnifique donc ça pourrait être une solution

          • Ça marche merci, je regarderai, moi j'avais vu 22e m/2

            Commentaire

            Chargement...
            X