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[Onibi] Ma Fairlady Z

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  • #91
    Pas de nouvelle de la FFVE pour le moment, j'espère que ça ne sera plus trop long.

    Bon pour le moment j'ai remis les essuie glace sans les inverser, j'ai pu les régler un peu mieux. Je verrais si j'en trouve des mieux foutus plus tard.





    J'ai un projet de changement de poste comme j'en avais déjà parlé.

    Voici le poste pour faire joli. Il n'est pas fonctionnel.



    Est-ce un modèle d'origine ? Est-il réparable ? j'en sais rien.

    Mon projet est de le remplacer par un poste au look rétro mais avec une fonctionnalité moderne. J'ai trouvé le poste en question.

    La suite est de retirer le poste qui est dans la boîte à gants pour en récupérer l'usage de départ.



    J'ai remarqué que la charnière était à moitié cassée, je crois que c'est assez courant.




    J'ai une question si quelqu'un peut m'informer ? Je ne souhaite pas remettre la boite a gant en carton d'origine

    Je pensais à celle que fabrique Skillard (ainsi que la charnière).

    Ma question est donc, est-ce qu'on peut sortir l'ancienne et remettre l'autre uniquement par l'avant sans avoir à démonter le tableau de bord ?



    En attendant, petit bidouille pour ne par abîmer le cuir du couvercle de la boîte à gant en l'ouvrant.













    Anecdote sympathique.
    Quand la voiture était en chantier elle s'est vu affubler du nom de Top Gun. A chaque projet un nom est donné à la voiture.
    J'ai fini par demander pourquoi ce nom ?

    Le nom de l'ancien propriétaire était Maverick. Alors petit clin d'oeil.




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    • #92
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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Nom : 		auto-radio 240Z.jpg 
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ID : 			319570 L'autoradio d'origine des modèles vendus en France en 72 était un HITACHI affichage aiguille de recherche automatique des stations en AM et bouton de commande de l'antenne électrique d'origine.
      I seul HP installé à l'arrière de l'aile arrière coté gauche sous l'antenne.
      Sur ma voiture j'ai gardé l'auto radio d'origine à sa place mais non branché et rajouté un PANASONIC COCKPIT RM 310 monté sous le pavillon . J'ai comme cela un autoradio avec la FM et un lecteur de cassettes . J'ai rajouté un HP à l'arrière coté droit à l'emplacement prévu . Les 240Z vendues aux USA étaient vendues avec un autoradio stéréo d'où l'emplacement droit .
      Ci joint photos qui sont plus parlantes.

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      • Onibi
        Onibi a commenté
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        OK merci pour ces infos. Je n'irais pas jusqu'à l'installation cockpit mais c'est impressionnant.

    • #93
      J'ai toujours l'autoradio et le hp d'origine. Pendant des années j'ai encore pu capter des stations, mais c'est désormais impossible en France. Plus aucune radio n'émet sur ces longueurs d'onde.
      J'ai installé un autoradio très compact dans la boite à gants, sans lecteur de k7 ni de cd, donc très peu profond et léger. Une télécommande pour s'en servir, avec l'inconvénient de devoir garder la porte de la boite à gants ouverte pour que la télécommande soit fonctionnelle. Mais une fois le son calé, je ferme la porte ...
      J'ai 2 hp sony à membranes carbones plates que j'accroche au rebord entre coffre et sièges. Avantages : il suffit de débrancher la prise cachée sous le tapis derrières les sièges pour les enlever sans rien démonter, et retrouver le look stock ... ou ajouter une rallonge, les poser sous l'auto pour sonoriser une
      présentation statique.
      You know what ?

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      • Onibi
        Onibi a commenté
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        OK merci également pour ces infos

    • #94
      J'ai l'attestation FFVE validée, direction le site de l'ANTS pour obtenir la carte grise.

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      • Lazeum
        Lazeum a commenté
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        ça se rapproche!!! Cool pour toi!

    • #95
      J'ai l'intention de changer les lèche vitres car je pense qu'ils ne correspondent pas, je passe un doigt entre la vitre et le caoutchouc...
      pas envie de prendre de l'eau dans la portière à la première averse .

      J'ai trouvé des tutos, ça a l'air faisable. Des conseils pour démonter la garniture au début ? J'ai cru voir que c'était juste clipsé.

      J'ai commandé un kit chez Z-services.

      Je ne trouve rien sur le forum concernant un démontage de boîte à gant, si quelqu'un à un lien, je suis preneur.

      Merci à vous

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      • #96
        Bon je ne suis pas prêt de rouler.




        J'avais fait mon dossier début novembre pour l'ANTS, au bout de 2 mois d'attente je me retrouve avec un contrôle technique dépassé de 9 jours avant dépose de mon dossier.

        Je dois donc emmener la Z à un contrôle technique pour en repasser un, puis refaire un dossier ANTS.

        Le plaisir de l'administration française. Tout est dématérialisé mais ça ne va absolument pas plus vite.




        Je vais en profiter pour aménager un peu mon garage et finir quelques bricoles sur la Z et la Figaro.

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        • #97
          Courage
          de toute façon on ne roule pas ça caille et ça glisse

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          • Onibi
            Onibi a commenté
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            Oui le temps est pas idéal, j'espère pouvoir en profiter aux beaux jours.

        • #98
          Bonne nouvelle, le contrôle technique français est passé. Un peu moins bonne, des saccades de plus en plus présentes sur le peu de kilomètres que j'ai fait. Finalement c'était la première fois que je roulais avec depuis qu'elle est arrivée fin septembre.

          Pas le choix puisque pour avoir ma CG française il me faut le CT, et pour avoir le CT, il faut bien que je m'y rende !


          Suis passé voir mon garagiste local ce matin, j'ai probablement noyé les bougies (la 2 et la 5) à force de la faire démarrer sans rouler toutes les semaines.


          Si ce n'est que ça c'est un moindre mal, je vais changer les bougies.
          J'espère ne pas avoir causé d'autres dégâts..
          Y'a t-il un réglage à refaire au niveau des carbus ?

          J'ai commandé des bougies chez Z services. Quel est le couple de serrage ?
          J'ai jamais fait jusqu'à présent mais la mécanique de la 240 étant simple et accessible, je m'en occuperai moi même.


          En espérant que cette fois l'ANTS ne mette pas encore 2 mois avant de valider mon dossier.





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          • #99
            J'avais eu le même problème lorsque j'avais acheté mon auto: tout le monde voulait entendre le son du L28, ça avait fini par noyer les bougies.
            Ton auto est ancienne, il faut gaver ton moteur lorsqu'il est froid à cause de la mauvaise vaporisation du carburant qui condense sur les parois de ton collecteur d'admission et dans les conduits de culasse donc tu envoies beaucoup de carburant en trop pour compenser.
            Du coup, ça encrasse le bougies qui s'auto-nettoient lorsque le moteur se retrouve à température de fonctionnement normal (s'il est bien réglé, évidemment)

            Si tes bougies sortent toutes noires, tu as trouvé ton problème Il faut les remplacer, les nettoyer ne fonctionne pas bien. De mémoire, ce sont des BP(R)6ES chez NGK, n'importe quelle boutique de pièces auto locale peut d'avoir ça pour pas cher (4-5€ /pce)

            Pour le serrage, tu peux y aller au couple mais il suffit de ne pas trop les serrer. Je les serre avec la main puis je fais en gros un 1/4 tour.
            Avec de l'habitude, je prends un petit cliquet en 3/8" qui doit faire 20cm et je serre "fort" uniquement à la force du poignet. J'en profite aussi pour poser un peu de graisse cuivrée sur les filets, ce sera plus facile pour la suite pour les enlever.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • Onibi
              Onibi a commenté
              Modifier le commentaire
              Y'a 2 bougies couleur charbon. Les nouvelles bougies sont commandées.
              Pour les monter, justement je n'ai pas l'habitude, c'est pour ça qu'un couple de serrage me serait utile et puis j'ai acheté une clé dynamométrique pour l'occasion

          • Il me fallu 2x semaines pour marcher le site ANTS - bon courage.

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            • Trouvé sur le Net :
              GK BPR6ES-11
              Le manuel d'entretien Nissan indique 15 à 19 Nm (11 - 14 lb pi)
              Le site Web NGK pour le joint de siège plat sur la tête en aluminium est de 25 à 30 Nm.


              Et confirmé par un article sympa :
              https://zcarguide.com/datsun-z-serie...acement-guide/



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              • Cool merci .

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