Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Onibi] Ma Fairlady Z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pas de nouvelle de la FFVE pour le moment, j'espère que ça ne sera plus trop long.

Bon pour le moment j'ai remis les essuie glace sans les inverser, j'ai pu les régler un peu mieux. Je verrais si j'en trouve des mieux foutus plus tard.

J'ai un projet de changement de poste comme j'en avais déjà parlé.

Voici le poste pour faire joli. Il n'est pas fonctionnel.

Est-ce un modèle d'origine ? Est-il réparable ? j'en sais rien.

Mon projet est de le remplacer par un poste au look rétro mais avec une fonctionnalité moderne. J'ai trouvé le poste en question.

La suite est de retirer le poste qui est dans la boîte à gants pour en récupérer l'usage de départ.

J'ai remarqué que la charnière était à moitié cassée, je crois que c'est assez courant.

J'ai une question si quelqu'un peut m'informer ? Je ne souhaite pas remettre la boite a gant en carton d'origine

Je pensais à celle que fabrique Skillard (ainsi que la charnière).

Ma question est donc, est-ce qu'on peut sortir l'ancienne et remettre l'autre uniquement par l'avant sans avoir à démonter le tableau de bord ?

En attendant, petit bidouille pour ne par abîmer le cuir du couvercle de la boîte à gant en l'ouvrant.

Anecdote sympathique.
    Quand la voiture était en chantier elle s'est vu affubler du nom de Top Gun. A chaque projet un nom est donné à la voiture.
    J'ai fini par demander pourquoi ce nom ?

Le nom de l'ancien propriétaire était Maverick. Alors petit clin d'oeil.

Commentaire

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Auto radio 240Z 1.jpg 
Affichages :	75 
Taille :		23,2 Ko 
ID : 			319571Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		240Z Michel 1.jpg 
Taille :		287,2 Ko 
ID : 			319572Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		240Z michel  Panasonic 1.jpg 
Taille :		268,7 Ko 
ID : 			319573Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		240Z Michel Panasonic 2.jpg 
Affichages :	72 
Taille :		287,5 Ko 
ID : 			319574Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		auto-radio 240Z.jpg 
Affichages :	76 
Taille :		24,8 Ko 
ID : 			319570 L'autoradio d'origine des modèles vendus en France en 72 était un HITACHI affichage aiguille de recherche automatique des stations en AM et bouton de commande de l'antenne électrique d'origine.
      I seul HP installé à l'arrière de l'aile arrière coté gauche sous l'antenne.
      Sur ma voiture j'ai gardé l'auto radio d'origine à sa place mais non branché et rajouté un PANASONIC COCKPIT RM 310 monté sous le pavillon . J'ai comme cela un autoradio avec la FM et un lecteur de cassettes . J'ai rajouté un HP à l'arrière coté droit à l'emplacement prévu . Les 240Z vendues aux USA étaient vendues avec un autoradio stéréo d'où l'emplacement droit .
      Ci joint photos qui sont plus parlantes.

Commentaire

• Onibi
        Onibi a commenté
        Modifier le commentaire
        OK merci pour ces infos. Je n'irais pas jusqu'à l'installation cockpit mais c'est impressionnant.

J'ai toujours l'autoradio et le hp d'origine. Pendant des années j'ai encore pu capter des stations, mais c'est désormais impossible en France. Plus aucune radio n'émet sur ces longueurs d'onde.
      J'ai installé un autoradio très compact dans la boite à gants, sans lecteur de k7 ni de cd, donc très peu profond et léger. Une télécommande pour s'en servir, avec l'inconvénient de devoir garder la porte de la boite à gants ouverte pour que la télécommande soit fonctionnelle. Mais une fois le son calé, je ferme la porte ...
      J'ai 2 hp sony à membranes carbones plates que j'accroche au rebord entre coffre et sièges. Avantages : il suffit de débrancher la prise cachée sous le tapis derrières les sièges pour les enlever sans rien démonter, et retrouver le look stock ... ou ajouter une rallonge, les poser sous l'auto pour sonoriser une
      présentation statique.
      You know what ?

Commentaire

• Onibi
        Onibi a commenté
        Modifier le commentaire
        OK merci également pour ces infos

J'ai l'attestation FFVE validée, direction le site de l'ANTS pour obtenir la carte grise.

Commentaire

• Lazeum
        Lazeum a commenté
        Modifier le commentaire
        ça se rapproche!!! Cool pour toi!

J'ai l'intention de changer les lèche vitres car je pense qu'ils ne correspondent pas, je passe un doigt entre la vitre et le caoutchouc...
      pas envie de prendre de l'eau dans la portière à la première averse .

J'ai trouvé des tutos, ça a l'air faisable. Des conseils pour démonter la garniture au début ? J'ai cru voir que c'était juste clipsé.

J'ai commandé un kit chez Z-services.

Je ne trouve rien sur le forum concernant un démontage de boîte à gant, si quelqu'un à un lien, je suis preneur.

Merci à vous

Commentaire

Chargement...
      X