Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Onibi] Ma Fairlady Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Waouh en effet quelle histoire, on se rejoint un peu finalement !! ce dilemme peut s'avérer tortueux mais je comprends tout à fait ton choix, et le prix final ne me parait pas si déconnant pour le travail effectué.. beau projet en tout cas !! et félicitations ! on se rejoins sur la première étape des Watanabe !

    Commentaire


    • Onibi
      Onibi a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci. J'espère que tu nous parleras plus en détail de la tienne.

  • #47
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #48
      Que dire .....MAGNIFIQUE si tu n’étais pas si loin c’est une Z qui aurais bien mérité d’être exposée à epoquauto !
      280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

      Commentaire


      • Onibi
        Onibi a commenté
        Modifier le commentaire
        Oui ça fait loin

    • #49
      Pour info, ma restauration faite en Pologne m'a couté avec les pièces dans les 35k€. On est dans les mêmes ordres de prix sachant que je fais le remontage de toute la partie mécanique moi-même (quand j'ai le temps, qui me manque cruellement en ce moment )
      Avec le contrat clé en main, ils te garantissent aussi un montage correct et fonctionnel. Sur mon auto, les durites de frein étaient à refaire, elle aurait fuit, et j'ai une masse à 12V en ce moment qui me pose un "léger" problème - en plein phare, l'auto fait un clin d'œil... Si des problèmes comme ceux-ci arrivent, ils seront nécessairement corrigés dans ton cas.

      Pour les Fender Flares, les bulles de phares et autres modifs, de ne pas les faire maintient une certaines conformité de ton auto ce qui maintiendra aussi sa valeur sur le marché. Tu n'as sans doute pas prévu de la vendre mais c'est toujours un point à prendre en compte.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • Onibi
        Onibi a commenté
        Modifier le commentaire
        Oui j'y ai pensé aussi et je ne veux pas dénaturer trop l'auto. Je ne regrette pas de ne pas faire les fender et le Gnose (pas avant bien longtemps en tout cas). Par contre les bulles me plaisent.

    • #50
      Merci pour le partage des informations !
      J'envisage de participer au Tour auto en 2026 et ça me donne des idées.
      Elle est très bien comme ça à mon goût, sans fender flares et sans Gnose.

      Commentaire


      • #51
        Je continue avec les modifications après achat.

        Voici quelques semaines la voiture a quitté Munich pour retourner dans les ateliers en Hongrie.





        J'ai commencé à faire envoyer quelques pièces que j'ai achetées

        Des câles de 20 mm pour les roues arrière. achetées en Allemagne.



        Des rétros à fixer sur les ailes, achetés en Thaïlande. J'ai vu passer quelques exemplaires d'origines 3X plus chers et ceux là avaient l'air très qualitatifs.







        J'ai eu des communications quasi quotidiennes avec Bavaria Sports Cars entre les réceptions des pièces et l'avancée des travaux.







        Toujours dans ma recherche d'informations sur Bavaria, je suis passé par Scorpion93 qui habite en Allemagne. Malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de retours.
        Par contre il m'a fait remarquer que le tableau de bord était recouvert d'une "coque" que je n'avais pas remarquée.



        Je ne connaissais pas le procédé mais ça ne plaisait pas vraiment. On m'a expliqué pourquoi cette option était souvent retenue sur leurs autos mais j'ai opté pour autre chose.

        Un autre détail esthétique qui ne me plaisait pas, c'est ce badge Fairlady Z écrit en katakana. A moins de me tromper il ne me semble pas qu'une Z ait arboré ce genre de badge.
        Pour moi c'est un truc moderne un peu tuning qui va mieux aux 350Z et 370Z.

        Commentaire


        • #52
          Ca n'augure rien de bon sur l'état du tableau de bord en dessous, qui a tendance a craqueler. Ces coques ont souvent été utilisées pour cacher la misère.
          Je te confirme que ces badges sont des productions récentes, je ne sais plus quiles vends sur DPAN et autres groupes datsun sur facebook.

          Commentaire


          • Onibi
            Onibi a commenté
            Modifier le commentaire
            Le tableau de bord avait été réparé car fissuré bien entendu, mais ils recouvrent souvent avec ça. Rapide, durable, mais je ne trouve pas ça très beau cette surépaisseur.
            Les coques coutent déjà chères; pour le peu de plastique à rajouter je ne vois pas pourquoi on refait pas des tableaux de bords complets.

        • #53
          Dépose de la boîte 4 vitesses et remplacement par une 5 vitesses.

























          Commentaire


          • #54
            Pour les spoilers avant et arrière, ça c'est compliqué un peu.

            Au début je me suis dis c'est un truc dont je vais m'occuper, il y a une adresse réputée sur le forum Datsun France, Z Services.

            Ca va être simple.

            Je voulais l'airdam ventilé avec cet aileron arrière. Pas trop haut.





            Seulement avec les vacances les 3 à 4 semaines d'attentes se sont transformées en 2 mois et demi. Trop long. Au moins Z services me l'a dit rapidement.

            J'ai laissé Bavaria s'en occuper.

            J'ai exclu les adresses hors EU pour ne pas me taper des frais de port importants et des douanes.

            Bavaria me trouve un airdam mais la version non ventilée



            Au début j'étais déçu, je trouve l'autre plus sportive. Après avoir regardé pas mal de Z sur internet je trouve que c'est pas mal aussi. Finalement le côté sport mais chic que je cherche est même plus équilibré qu'avec la version ventilée. Je valide

            Pour l'arrière ça va être plus long.

            En attendant le tableau de bord est démonté

            Commentaire


            • #55
              Le tableau de bord a été sous traité chez un autre sellier avec lequel Bavaria Sports Cars travaillent de temps en temps. La question s'est donc posée de ce qu'on met dessus.
              Pas de flocage. Le cuir naturel était très cher. On m'a proposé un cuir synthétique (le même que celui des sièges Tesla de l'usine d'a côté). Plus abordable.

              Je me lance.



























              Commentaire


              • #56





















                Commentaire


                • #57
                  Le spoiler arrière reçu par un fournisseur de Bavaria ne convient pas au carrossier. Il n'y a pas de fixation prévue à l'intérieur.
                  Pas envie d'avoir des vis dégueulasses qui se voient. Va falloir trouver autre chose et assez rapidement.



                  Dommage, les dimensions me convenaient.

                  Montage à blanc de l'airdam







                  Mise en place des rétroviseurs d'ailes











                  Commentaire


                  • #58
                    Sacré boulot !!

                    Commentaire


                    • #59
                      tu fais comment avec les retros d'origine ? Tu fais repeindre les portes du coup ?

                      j'en avais mis moi aussi des petits obus sur les ailes ... j'ai fais 500m je les ais viré. Je voyais rien la dedans.

                      il en existe des électriques, car il faut savoir qu'en France le retro doit être réglable sans que le conducteur ne bouge de son son siege.
                      Ca passe pas au CT si le mec a pas envie de te faire de cadeau.

                      Commentaire


                      • #60
                        Oui, les photos vont suivre.

                        On m'a prévenu que la visibilité était pas tip top

                        Faut vraiment tomber sur un gros c.. pour se faire refouler au CT, il y a plein de voitures anciennes européennes qui ont des rétros sur les ailes

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X