Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Onibi] Ma Fairlady Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On peut en savoir plus sur la direction assistée, c'est ma prochaine modification et j'ai suivi le fil sur less DA de twingo et les solutions américaines, mais je suis perdu !
    Elle vient d'où ?

    Commentaire


    • Triangulé
      Triangulé a commenté
      Modifier le commentaire
      il y a une boite en hollande qui en fait de mémoire. ça vaut autour de 1800€ je crois.
      Perso j'ai fait la version twingo/clio ça demande un peu de boulot par contre.

    • Onibi
      Onibi a commenté
      Modifier le commentaire
      Je vais demander plus de précisions

  • #32
    Sacré boulot, c’est impressionnant
    Pour le poste j’ai gardé celui d’origine mais rajouté, caché dans le vide poche central de la zx ,un ampli Bluetooth qui fait aussi radio (sans antenne et ça marche très bien)
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

    Commentaire


    • #33
      Des doigts d'or sur des mains de fée. J'en bave !!!
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #34
        C'est très beau !!!

        Le noir du volant est mat, pas brillant !

        Commentaire


        • #35
          C'est noté, je verrai quand je l'aurai dans les mains. C'est quelque chose de simple à refaire si besoin.

          Commentaire


          • #36
            Retour du moteur et remontage dans l'auto





















            Refroidissement up gradé




            Commentaire


            • #37
              La ligne d'échappement est faite maison. Il y a un résonateur. Je n'ai pas d'idée précise de la sonorité.
              D'après le responsable, le TUV est plus regardant sur le bruit des voitures en Allemagne que notre contrôle technique.
              Il semblerait que ce soit assez feutré.

              Pour l'adresse j'ai déjà une idée précise ou j'irai chercher ma ligne. Après il va falloir que je me renseigne sur les différences de sonorité et sur les effets des différents collecteurs d'échappement















              La boîte à air



              Commentaire


              • #38
                petite question: pourquoi se préoccuper du TUV allemand si tu re importe la voiture en France, via la FFVE je pense ?

                Commentaire


                • #39
                  C'est juste parce qu' ils ne peuvent pas mettre des lignes trop bruyantes. Oui je vais faire un dossier FFVE et ça ne posera pas de problème en France. J'ai envie d'avoir un son plus sportif, pas trop fort quand même. A voir quand je l'aurai et que j'aurai un peu roulé avec.

                  Commentaire


                  • #40
                    Un peu d'accastillage



























                    Commentaire


                    • #41
                      Travail de carrosserie et peinture vraiment au top.
                      C'est une version d'origine que j'aimerais bien avoir en plus de ma Z complément modifier
                      Hâte de la voir sur le 44
                      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                      Soichiro Honda 1906-1991


                      Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                      http://chico-260z.over-blog.com/

                      Commentaire


                      • #42
                        Le moteur a bénéficié de plusieurs vérifications et mise au point














                        Géométrie



                        Pas mal de kms ont été effectués par la suite.

                        Commentaire


                        • #43
                          Voilà donc la Z comme je l’ai découverte et achetée.














































                          Mon projet initial était une auto refaite entièrement, un intérieur personnalisé, pourquoi pas un moteur légèrement boosté mais tout du moins refait à neuf lui aussi.
                          Esthétiquement, rétro sur les ailes, petit becquet arrière et surtout face avant G nose. Je suis tombé amoureux des G nose. Fender flares, jantes type Watanabe RS, suspensions revues, freins up gradés, carburateurs Weber.



                          Ca c’était mon projet…











                          Au fur et à mesure de mes contacts avec différents pros je me suis rendu compte que le G nose, bien fait, revenait très cher. Ca salait pas mal la facture. Bien que chez Bavaria Sports Cars, ils me proposaient un tarif assez compétitif. Ce qui a amputé un peu mon budget c’est de partir sur une auto terminée à laquelle j’ai fait apporter des modifications. Bien sûr si j’étais parti de zéro cela aurait pu être autrement. Mais un nouveau projet pour eux n’était pas à l’ordre du jour.











                          J’ai pesé le pour et le contre.
                          • Option 1 : avoir très rapidement une Z qui me plaît à 90% en y apportant quelques modifs qui représentent un certain surcoût. Faire quelques compromis pour rester dans un délai sympathique. Renoncer à certaines envies.
                          • Option 2 : attendre peut être des mois et des mois encore pour réaliser THE projet. Faire des économies sur certains points en les implémentant dès le départ.




                          J’ai donc pris la première option.

                          La voiture avait déjà quelques améliorations bien sympathiques :
                          • Allumage électronique
                          • Refroidissement amélioré
                          • Embrayage amélioré
                          • Insonorisation améliorée
                          • Injection de cire (je ne connaissais pas, c’est une méthode pour éviter la rouille dans certains endroits)
                          • Direction assistée
                          • Essuies glace améliorés
                          • Verrouillage centralisé
                          • Freins avant améliorés

                          Dans cette configuration la voiture était proposée à 49989 euros, sans négociation.
                          C’est une somme, mais vu le boulot accompli je ne pense pas que ce soit volé.
                          Je vois certaines annonces ou on dépasse les 40000 et y’a tellement de trucs à reprendre dessus !


                          Après pas mal de discussions, de devis, de prises de renseignements, je me suis arrêté sur une liste de modifications. Super contact avec Bavaria Sports Cars, rapide, très disponible (ça répond les weekends, tard le soir). J’avais honte d’en profiter parfois, obligé de demander de s’abstenir de me répondre le weekend.

                          J’ai donc laissé de côté le G nose. Esthétique plus « chic » qui rappelle un peu les belles italiennes ou anglaises. Je suis resté sur le nez classique des S30, mais avec un spoiler avant. J’ai l’intention de rajouter des bulles de phares. Finalement le mix chic/sport devrait être sympa.
                          J’ai longtemps hésité sur les fender flares. Au début je voulais vraiment le faire mais c’est encore un surcoût. L’achat des extensions, le travail des ailes, et des jantes plus grandes (17“).
                          Avec, c’est plus large, plus sportif. Sans, plus élégant. J’ai donc décidé de ne pas le faire, d’une, parce que le budget prenait un coup, de deux, c’est une opération qui est pratiquement sans retour.
                          Les fenders ne sont pas simplement vissés dans les ailes comme dans un mauvais épisode de wheelers dealers, mais les ailes sont retravaillées et cette action n’est réversible qu’à grands frais.

                          Je me contente également des jantes Rota(nabe) pour l’instant. J’aimerai lui ajouter des jantes plus « haut de gamme » par la suite. Si possible passer en 16“ avec un déport qui permette de visuellement bien remplir les ailes et affleurer ces dernières.
                          Abandonné aussi des carburateurs type Weber. Je garde les SU pour le moment. Il faut que j’approfondisse mes connaissances sur les carbu car il y a une raison esthétique (et acoustique) au changement mais je ne veux pas dégrader les performances en mettant quelque chose de non adapté.


                          Voici la liste des modifications qui seront présentes sur l’auto à la réception.

                          J’ai acheté certaines pièces que j’ai fait envoyer directement en Allemagne.
                          J’ai négocié quelques rabais par ci par là.
                          • Boîte 5 vitesses (2000 euros), montage + service (750 euros)
                          • Rétroviseurs sur les ailes (235 euros), suppression sur les portes, rebouchage des trous et peinture (700 euros)
                          • Airdam (499 euros), peinture + montage (300 euros)
                          • Becquet arrière (202 euros), peinture + montage (200 euros)
                          • Ceintures 3 points (345 euros), montage (0 euros)
                          • Câles de roues arrière (38 euros), montage (0 euros)
                          • Changement des sigles de coffres et des ailes (0 euros)
                          • Recouvrement du tableau de bord (1400 euros), démontage + remontage (0 euros)
                          • Livraison à ma porte (1100 euros)

                          J’aurai pu aller la chercher mais à 2 je pense que ça ne serait pas vraiment une grande économie. On l’a déjà fait pour la Figaro en Hollande et la Nismo en Belgique. Là c’est confort.

                          Mon projet tel quel: 54700 euros, plus la livraison à 1100 euros.

                          Moi ça me paraît pas trop déconnant par rapport aux autos que j’ai pu voir en annonces, le travail effectué dessus. J’ai jamais mis autant d’argent dans une voiture personnellement, ça fout un peu le vertige. Si mes modifications avaient été prévues en amont, j’aurai certainement pu économiser quelques chose comme 2500 euros…

                          Et comme je suis resté sous mon budget et que j’ai encore des idées je rajouterai certaines bricoles rapidement, d’autres plus tard car j’ai besoin de renseignements et il faudra que je refasse une santé à mon cochon tirelire.
                          • Bulles de phares
                          • Ligne échappement (complète en fonction de la sonorité de celle qui est dessus)
                          • Poste radio « néo rétro »
                          • Seuils de portes Fairlady ou sans marquage (pour supprimer les Datsun)
                          • Badge boîte à gants Fairlady Z (pour supprimer le Datsun)






                          Plus tard
                          • Jantes Watanabe (pour l’instant)
                          • Carburateurs (à déterminer)



                          Commentaire


                          • #44
                            La première chose c'est merci a toi d'avoir posté ton projet.
                            Ca fait un petit moment qu'il n'y avait pas eu de restau sur le forum et je dois dire que ça fait du bien.
                            Mise a part Lazeum qui nous a fait un super partage de sa restauration très poussée, les projets sont souvent longs (plusieurs années) et on a rarement des condensés aussi rapide

                            Merci a toi d'avoir été aussi transparent sur le budget.
                            En France on a tendance a dire qu'une restauration c'est 40k€ quelque soit l'auto.
                            car le gros d'une resto c'est la main d'œuvre.
                            donc avec l'achat de l'auto, son rapatriement en Europe et sa restauration, au final tu es dans le budget.
                            Ta restau comprend peinture/caisse/moteur/boite/pont/intérieur, donc plutôt complète ? électricité aussi ?

                            Après il faut garder en mémoire que le cout d'une restauration dépasse souvent le prix sur le marcher de la voiture.
                            La côte d'une voiture et ses critères est un sujet vaste, même si tout le monde n'est pas d'accord, il y a tout de même des grandes lignes.
                            Ta prochaine étape est probablement de faire réaliser une valeur par un expert pour pouvoir t'assurer correctement. un expert pourra t'expliquer tout ça.
                            choisis en un indépendant qui a l'habitude de ce genre de chiffrage, car il y a beaucoup de généraliste.

                            L'important maintenant c'est que tu puisses profiter de ta création bravo !
                            Dernière modification par Triangulé, 08 septembre 2024, 20h03.

                            Commentaire


                            • Onibi
                              Onibi a commenté
                              Modifier le commentaire
                              Je ne sais pas si le faisceau complet est refait mais tout a été révisé. J'ai tenu à exposer ma démarche car j'ai cherché pas mal d'info sur Bavaria Sports Cars, des avis, des retours d'expériences et je n'ai rien trouvé. Ils ont pourtant refait entre 20 et 25 Datsun à ma connaissance et pour le moment je suis très positif sur mon expérience.

                          • #45
                            Quel boulot!

                            magnifique

                            si tu avais fait faire à partir d’une base moyenne… tu serais arrivé aux mêmes ordres de grandeur

                            pas de regret!

                            le gnose, perso, je n’aime pas le déséquilibre de porte à faux avant /arriere … donc ne suis pas objectif

                            les élargisseurs, quand c’est bien fait, c’est joli mais cela demande beaucoup de pneu et du déport… est ce que l’auto reste agréable sur route? Je n’ai pas la réponse



                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • Triangulé
                              Triangulé a commenté
                              Modifier le commentaire
                              le déport rend la voiture plus réactive a l'inscription en virage, après ça dépend de combien de déport il s'agit. d'autant plus que le train avant la dessus est un peu olé olé. Faut faire du réglage ça ne change rien au confort et la voiture reste quand même stable.

                            • datsun240z
                              datsun240z a commenté
                              Modifier le commentaire
                              Les geo de trains et de direction… ?
                          Chargement...
                          X