Bonjour à tous
Je vais faire un peu long mais c’est mon cheminement depuis ces derniers mois. Si ça vous barbe, rassurez-vous y’a des photos plus bas.
J'ouvre ici mon post pour vous parler de mon projet qui est sur le point d'aboutir (tout du moins sur le point que la voiture soit chez moi).
J'avais en tête de vendre ma « récente » 370Z Nismo pour acquérir une S30 depuis quelques temps. Depuis que je prenais plus de plaisir à rouler avec ma Figaro et fréquenter les rassemblements d'anciennes. A une époque j'aurai bien gardé la Nismo et acheté une S30 mais le prix de ces dernières ne faisant qu'augmenter mon budget ne le permettait pas.
Sans réel regret j'ai vendu la Nismo et gardé mon petit bonbon Figaro.
Mon projet donc, une S30, au départ peu importe laquelle, ou je n'ai rien à faire dessus (bon déjà niveau budget ça situe un peu le truc...). Je ne tiens pas à avoir une caisse sur chandelles pendant plusieurs années, ni aller de garage en garage pour tout faire refaire car je ne suis pas outillé, ni compétent en la matière (bon je peux faire quelques bricoles du dimanche mais ça va pas loin). La Figaro n'étant pas dans un état concours, j'ai des trucs à faire dessus et je ne souhaite pas avoir 2 autos en chantier.
J'ai arpenté les sites d'annonces tous les jours depuis l'envie de vente de ma Nismo. Ca doit bien faire 1 an et demi maintenant. J'ai trouvé quelques bonnes adresses sur le forum également.
J'ai vite compris que trouver ce que je voulais sur une annonce Leboncoin tenait du miracle (j'ai continué à regarder dès fois que).
Autre solution, faire une restauration de A à Z par un pro. Là, les solutions se réduisent.
Pas encore vendu la Nismo, bon, je tente le contact avec Romas de DCW Classic en Lituanie, pas forcément dans l'idée d'une voiture chez lui mais si il connait un vendeur d'une des siennes ou quelque chose comme ça.
Là il me fait part qu'il se prépare une 240Z et comme elle est bien avancée, un prix plus que correct (pour du DCW) m'est soumis, surprise je ne suis pas loin si je vends bien la Z.
M'est arrivé les péripéties de vente que j'ai évoquées dans ma présentation. Je prends du retard. Quand je reviens vers Romas, son projet a bien évolué mais le prix a changé ...
Ca reste quand même correct pour sa réputation. Je commence à gratter mes fonds de tiroirs, et quand je le recontacte pour parler sérieusement d'un achat, ouille, le prix minimum est hors budget.
J'abandonne car je pense qu'au final ça a du se terminer quasiment aux prix qu'il pratique d'habitude, trop pour moi.
Je contacte Valhino Auto Racing en France mais ça a vite tourné court. Je pense qu'ils ne m'ont pas pris au sérieux. Pour commencer, rien n'était possible sans que j'apporte moi-même une auto.
Un point de vue que je peux comprendre. Ils n'en n’avaient pas à disposition, donc c'était pour moi, acheter une caisse, le moins cher possible mais pas trop pourrie non plus. En France, rien.
Aux US, genre site Bring A Trailer, c'était beaucoup de complications et franchement les prix s'envolent de plus en plus. J'ai abandonné aussi chez VAR.
Un autre spécialiste bien connu, Jakub en Pologne. Prêt à discuter de mon projet. Mais rien de concret n'en n'est sorti. Beaucoup de temps à attendre des devis. Il est sympa mais je pense que comme Romas il est débordé de boulot.
Un peu dépité je me suis dis que mon projet allait mettre 10 ans à voir le jour. Comme la côte des S30, même des 280ZX ne fait que monter c'est pas forcément un bon calcul.
J'ai commencé à m'intéresser à un pro en Allemagne qui refait des Datsun régulièrement. Les photos que j'en voyais me semblaient plutôt correctes, les prix à voir, on peut toujours discuter.
Un des gérants est connu de certains sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver vraiment d'infos. Même en passant par Scorpion93 en Allemagne c'est un peu flou.
Ca faisait quelques temps que je m'intéressais à une de leur voiture. Mécaniquement ça m'allait (presque), esthétiquement moyen, mais la couleur était à mon goût. Le prix dans mes moyens avec une rallonge pour quelques modifications.
Tant pis je le contacte et franchement, super communication. Prêt à revoir pas mal de choses pour que l'auto soit plus à mon goût.
Alors c'est décidé je tente l'aventure. J'étais très arrêté sur certaines idées mais j'ai dû faire des choix pour contenir mon budget.
Faire une voiture de A à Z m'aurait permis peut être de faire plus. Là je suis parti d'une auto terminée (avec pas mal de petites améliorations intéressantes) à laquelle j'ai apporté des modifications. Il y a donc un surcoût mais on se tient pas trop mal. Et puis j'ai évolué sur mes idées fixes.
Avantage, l’auto sera chez moi rapidement et je pourrais en profiter tout de suite.
Pour ceux qui ne connaissent pas c’est Bavaria Sports Cars. Les voitures sont en Allemagne mais leur atelier en Hongrie. Ce qui offre quand même des tarifs intéressants. Les gars qui travaillent à l’atelier ne sont pas des débutants et ils ont l’habitude des Z.
Je devrais récupérer la voiture avant la fin du mois de septembre, il ne reste quasiment plus rien à faire dessus. Dès que je l’ai (j’ai déjà tous les papiers), je lance la procédure FFVE.
Peut-être que certains spécialistes carrosserie-peinture vont faire des bonds en voyant les photos mais moi je trouve leur boulot soigné. Je pense qu’il y a beaucoup de soi-disant pro chez nous qui bossent comme des sagouins et pour très cher en plus. Je veux bien prendre vos remarques mais faîtes-le avec des mots choisis pour ne pas heurter mon ptit cœur.
Alors GO c’est parti pour les photos
Tin Din.......
Et voilà, c'est fini
La voila avant un rafraichissement, donc provenance US, Datsun 240Z 1972.
Je vais faire un peu long mais c’est mon cheminement depuis ces derniers mois. Si ça vous barbe, rassurez-vous y’a des photos plus bas.
J'ouvre ici mon post pour vous parler de mon projet qui est sur le point d'aboutir (tout du moins sur le point que la voiture soit chez moi).
J'avais en tête de vendre ma « récente » 370Z Nismo pour acquérir une S30 depuis quelques temps. Depuis que je prenais plus de plaisir à rouler avec ma Figaro et fréquenter les rassemblements d'anciennes. A une époque j'aurai bien gardé la Nismo et acheté une S30 mais le prix de ces dernières ne faisant qu'augmenter mon budget ne le permettait pas.
Sans réel regret j'ai vendu la Nismo et gardé mon petit bonbon Figaro.
Mon projet donc, une S30, au départ peu importe laquelle, ou je n'ai rien à faire dessus (bon déjà niveau budget ça situe un peu le truc...). Je ne tiens pas à avoir une caisse sur chandelles pendant plusieurs années, ni aller de garage en garage pour tout faire refaire car je ne suis pas outillé, ni compétent en la matière (bon je peux faire quelques bricoles du dimanche mais ça va pas loin). La Figaro n'étant pas dans un état concours, j'ai des trucs à faire dessus et je ne souhaite pas avoir 2 autos en chantier.
J'ai arpenté les sites d'annonces tous les jours depuis l'envie de vente de ma Nismo. Ca doit bien faire 1 an et demi maintenant. J'ai trouvé quelques bonnes adresses sur le forum également.
J'ai vite compris que trouver ce que je voulais sur une annonce Leboncoin tenait du miracle (j'ai continué à regarder dès fois que).
Autre solution, faire une restauration de A à Z par un pro. Là, les solutions se réduisent.
Pas encore vendu la Nismo, bon, je tente le contact avec Romas de DCW Classic en Lituanie, pas forcément dans l'idée d'une voiture chez lui mais si il connait un vendeur d'une des siennes ou quelque chose comme ça.
Là il me fait part qu'il se prépare une 240Z et comme elle est bien avancée, un prix plus que correct (pour du DCW) m'est soumis, surprise je ne suis pas loin si je vends bien la Z.
M'est arrivé les péripéties de vente que j'ai évoquées dans ma présentation. Je prends du retard. Quand je reviens vers Romas, son projet a bien évolué mais le prix a changé ...
Ca reste quand même correct pour sa réputation. Je commence à gratter mes fonds de tiroirs, et quand je le recontacte pour parler sérieusement d'un achat, ouille, le prix minimum est hors budget.
J'abandonne car je pense qu'au final ça a du se terminer quasiment aux prix qu'il pratique d'habitude, trop pour moi.
Je contacte Valhino Auto Racing en France mais ça a vite tourné court. Je pense qu'ils ne m'ont pas pris au sérieux. Pour commencer, rien n'était possible sans que j'apporte moi-même une auto.
Un point de vue que je peux comprendre. Ils n'en n’avaient pas à disposition, donc c'était pour moi, acheter une caisse, le moins cher possible mais pas trop pourrie non plus. En France, rien.
Aux US, genre site Bring A Trailer, c'était beaucoup de complications et franchement les prix s'envolent de plus en plus. J'ai abandonné aussi chez VAR.
Un autre spécialiste bien connu, Jakub en Pologne. Prêt à discuter de mon projet. Mais rien de concret n'en n'est sorti. Beaucoup de temps à attendre des devis. Il est sympa mais je pense que comme Romas il est débordé de boulot.
Un peu dépité je me suis dis que mon projet allait mettre 10 ans à voir le jour. Comme la côte des S30, même des 280ZX ne fait que monter c'est pas forcément un bon calcul.
J'ai commencé à m'intéresser à un pro en Allemagne qui refait des Datsun régulièrement. Les photos que j'en voyais me semblaient plutôt correctes, les prix à voir, on peut toujours discuter.
Un des gérants est connu de certains sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver vraiment d'infos. Même en passant par Scorpion93 en Allemagne c'est un peu flou.
Ca faisait quelques temps que je m'intéressais à une de leur voiture. Mécaniquement ça m'allait (presque), esthétiquement moyen, mais la couleur était à mon goût. Le prix dans mes moyens avec une rallonge pour quelques modifications.
Tant pis je le contacte et franchement, super communication. Prêt à revoir pas mal de choses pour que l'auto soit plus à mon goût.
Alors c'est décidé je tente l'aventure. J'étais très arrêté sur certaines idées mais j'ai dû faire des choix pour contenir mon budget.
Faire une voiture de A à Z m'aurait permis peut être de faire plus. Là je suis parti d'une auto terminée (avec pas mal de petites améliorations intéressantes) à laquelle j'ai apporté des modifications. Il y a donc un surcoût mais on se tient pas trop mal. Et puis j'ai évolué sur mes idées fixes.
Avantage, l’auto sera chez moi rapidement et je pourrais en profiter tout de suite.
Pour ceux qui ne connaissent pas c’est Bavaria Sports Cars. Les voitures sont en Allemagne mais leur atelier en Hongrie. Ce qui offre quand même des tarifs intéressants. Les gars qui travaillent à l’atelier ne sont pas des débutants et ils ont l’habitude des Z.
Je devrais récupérer la voiture avant la fin du mois de septembre, il ne reste quasiment plus rien à faire dessus. Dès que je l’ai (j’ai déjà tous les papiers), je lance la procédure FFVE.
Peut-être que certains spécialistes carrosserie-peinture vont faire des bonds en voyant les photos mais moi je trouve leur boulot soigné. Je pense qu’il y a beaucoup de soi-disant pro chez nous qui bossent comme des sagouins et pour très cher en plus. Je veux bien prendre vos remarques mais faîtes-le avec des mots choisis pour ne pas heurter mon ptit cœur.
Alors GO c’est parti pour les photos
Tin Din.......
Et voilà, c'est fini
La voila avant un rafraichissement, donc provenance US, Datsun 240Z 1972.
Commentaire