Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous de Benoît / Fairlady 1600 SPL311

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour à tous de Benoît / Fairlady 1600 SPL311

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_50080.jpg 
Affichages :	158 
Taille :		2,63 Mo 
ID : 			318446Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_50081.jpg 
Affichages :	150 
Taille :		2,94 Mo 
ID : 			318447Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_50077.jpg 
Affichages :	153 
Taille :		216,9 Ko 
ID : 			318448Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_50082.jpg 
Affichages :	155 
Taille :		612,7 Ko 
ID : 			318449 Bonjour à tous et merci de m’avoir accueilli parmi vous.
    Je m’appelle Benoît, 53 ans, résidant dans le Sud ouest sur le bassin d’Arcachon et heureux utilisateur d’une Datsun Fairlady 1600 de 67.
    Après avoir remis « propre » la motorisation et tous les éléments de sécurité, je « bute » sur quelques pièces d’intérieur que je ne trouve pas ou même de plans/schémas me permettant de les refaire.
    Je suis à la recherche de tout types de conseils ou d’adresses me permettant de me procurer les petites pépites me manquant pour remettre propre cette ancienne… je ne suis pas un adepte de la restauration intégrale, privilégiant le charme d’une auto en très bon état mais dans son jus origine.
    Merci d’avance pour tous vos bons conseils
    Bonne journée à tous
    Benoit Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_50083.jpg 
Affichages :	155 
Taille :		578,0 Ko 
ID : 			318450

Bonjour Benoit et bienvenue chez nous !

Je ne peux pas t'être d'un grand secours ... mais juste te dire que ta Fairlady est fort jolie ! Les photos sont parfois trompeuses, mais pour être "dans son jus" comme tu le dis, elle semble vraiment en très bon état !

N'hésite pas à préciser les pièces qui te manquent, il y aura peut-être de bons retours ou au moins de bonnes idées pour les trouver ...
    You know what ?

Commentaire

• bvp33
      bvp33 a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci beaucoup A2Z
      c'est surtout l'intérieur qui chagrine un peu....
      Mais je vais préparer mes petits listings, les publier et patienter??? ça vaut le coup ;-)

Bonjour Benoit, Je suis en train de restaurer la même que toi, même année, même moteur, même couleur, en Spanich Red.
    J'ai lancé la fabrication du pot d'échappement, en inox, et le fabricant me demande les dimensions du second silencieux et la mesure entre les deux silencieux.
    Le second silencieux avait été remplacé par un simple tube.
    Peux tu me transmettre ces infos ?
    Par avance, merci.
    Cordialement.
    Régis

Commentaire

• bvp33
      bvp33 a commenté
      Modifier le commentaire
      Bonsoir Régis
      Je suis actuellement en déplacement à l'étranger mais de retour d'ici 15 jours j'essaie de le mesurer + photos
      A+
      Benoit

Très jolie et couchée avec 2x autres Datsuns ?

Aux USA on trouve les pièces (forums, ebay, groupes FB) si no contact Ian de ma part ici en UK : http://csp311.org/?i=1

Commentaire

• bvp33
      bvp33 a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci pour ce contact Sean ;-)

En effet, belle auto.
    Elle est un peu exigüe pour les grands gabarits. Mais quelle gueule !!!
    Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

• bvp33
      bvp33 a commenté
      Modifier le commentaire
      Merciiii :-)

Benoit. Si tu ne trouves pas, il y a des connections vers certains sites FB Datsun Europe... qui peut-être peuvent relayer des recherches. Eventuellement je peux regarder selon les pièces et il faut être précis, vers qqs allemands du groupe Datsun en Allemangne.

En attendant bonne restauration et surtout roule avec !

Sites à voir par ex. :
    https://www.311s.org/pmwiki-311/pmwi...ection.Manuals (attention faut tjs scroller jusqu'en bas...)
    https://www.zonedatsun.fr/modeles/fa...rlady/spl-311/ (site de Gérard un de nos membres ici !)
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

• bvp33
      bvp33 a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci Scorpion
      je vais regarder les manuels ils vont m'être très utiles
      Bonne soirée

Bonjour Benoit, es tu bien rentré chez toi ? Si oui, bravo. Merci de transmettre les dimensions du second silencieux de la FairLady, ainsi que la distance entre les deux silencieux. Si tu peux. Cordialement Régis

Commentaire

Chargement...
    X