Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la blague du jour

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A la sortie de l'école primaire, un homme s'approche d'une petite fille et dit :
    - Tu montes dans ma voiture si je te donne des bonbons ?
    Sagement, la petite fille lui répond :
    - Non, maman m'a toujours dit de ne jamais accepter de suivre quelqu'un qui me propose des bonbons.

L'homme n'abandonne pas malgré cette réponse et continue :
    - Et si je te promets de t'acheter une poupée, tu viens avec moi dans la voiture ?
    Une fois encore, la petite fille suit la voix de la sagesse et répond :
    - Non ! Maman m'a dit de ne rien accepter des personnes qui veulent que j'aille avec eux dans leur voiture.

L'homme commence à s'énerver maintenant et fait une dernière proposition à la petite fille :
    - Et qu'est-ce que tu dirais si je t'offrais un billet de 20 Euros ?
    Alors, lassée, la petite fille laisse tomber :
    - Écoute papa, c'est pas la peine de chercher à m'acheter, je ne monterai pas dans ta Lada...
    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Commentaire

• C'est un astronome qui fait des conférences dans les grandes villes possédant un observatoire. Toutes les nuits, il fait les mêmes observations, raconte les mêmes anecdotes, répond aux mêmes questions. Il en a un peu marre et en parle à son chauffeur alors qu'ils se rendent à la ville suivante.
      - Écoutez Bernard (le chauffeur s'appelle Bernard), depuis le temps que vous m'écoutez faire mes conférences, vous connaissez le topo par coeur : Je vous propose que l'on échange les rôles demain ; vous ferez la conférence, et moi je conduirai la voiture. Comme personne ne me connaît dans la prochaine ville, tout se passera bien.
      Le chauffeur qui est un passionné d'astronomie est d'accord.

Le soir venu, le chauffeur remplace l'astronome au pied levé. Il décrit brillamment les constellations et reçoit un tonnerre d'applaudissement à la fin de son exposé. Vient ensuite la traditionnelle séance de questions.
      - Qui a découvert Uranus?
      - C'est William Herschel
      - Et qui a découvert Pluton?
      - Clyde Tombaugh, répond le chauffeur qui savait ça aussi.
      Enfin, du fond de la salle, une question est posée :
      - Pourriez-vous nous dire les avantages et les inconvénients entre le modèle d'instabilité par accroissement du disque et celui par pulsation, pour ce qui concerne l'explication des explosions des étoiles à cataclysme variable ?
      - Je suis surpris que vous me posiez une question d'une telle simplicité. Pour vous montrer comment tout cela est vraiment trivial, je vais laisser mon chauffeur y répondre à ma place.
      Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Commentaire

• Thomas invite sa mère à dîner. Remarquant que la colocataire de son fils, Caroline, est très jolie, elle tente de savoir si Thomas et elle ne sont que des colocataires. Thomas lui affirme que Caroline et lui ne sont que des amis.

Une semaine plus tard, Caroline dit à Thomas :
        - Depuis que ta mère est venue dîner, je ne trouve plus la louche. C'est bizarre...
        - Je vais lui envoyer un petit mot, dit Thomas :
        « Chère maman, Je ne dis pas que tu as pris la louche et je ne dis pas que tu ne l'as pas prise, mais elle a disparue depuis ta dernière visite.
        Je t'embrasse très fort. Thomas. »

Quelques jours plus tard, Thomas reçoit une lettre de sa mère :
        « Cher fils, Je ne dis pas que tu couches avec Caroline et je ne dis pas que tu ne couches pas avec Caroline, mais si Caroline couchait dans son lit, vous auriez retrouvé la louche.
        Je t'embrasse fort. Maman »

Commentaire

• excellent
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par fragheur Voir le message
            excellent
            Merci

Un motard fonçait sur sa Guzzi à 130 km/h sur une route déserte quand il se trouve nez à nez avec un petit moineau. Il fait tout ce qu'il peut pour éviter le malheureux oiseau, mais, rien à faire, la collision est inévitable !
            Il voit, dans le rétroviseur, la malheureuse petite bête faire des pirouettes sur le bitume, puis tomber sur le dos, ailes étendues.

Pris de remords, il s'arrête, ramasse la bestiole inconsciente, achète une petite cage, et l'y installe douillettement, avec un peu de pain et une soucoupe d'eau pour quand il se réveillera.

Le lendemain, l'oiseau se réveille, voit les barreaux de la cage, le morceau de pain et la soucoupe d'eau, se prend la tête entre les ailes et s'exclame :
            "Nom d'une buse ! J'ai tué le motard et me voilà en taule !

Commentaire

• Sur un vol pour New York, le chef de cabine se dirige vers une femme blonde assise en première classe en lui demandant de se déplacer en classe économique, puisqu'elle n'avait pas un ticket de première classe. La blonde répond :
              "Je suis blonde, je suis belle, je vais à New York, et je ne bouge pas!"

Pour éviter de se disputer avec un client, le chef de cabine fait part de la situation au copilote et lui demande de régler le problème en lui parlant. Il va parler à la blonde, en lui demandant de quitter la première classe. De nouveau, la blonde répond :
              "Je suis blonde, je suis belle, je vais à New York, et je ne bouge pas !"

Le copilote retourne dans le cockpit et demande au capitaine ce qu'il devrait faire. Le capitaine lui répond :
              "Je suis marié à une blonde, ne vous inquiétez pas, je sais comment m'y prendre !"

Il va en première classe, et dit quelque chose tout bas à l'oreille de la blonde. Elle se lève immédiatement et court en classe économique en râlant toute seule :
              "Mais pourquoi personne ne m'a rien dit !"

Surpris, le chef de cabine et le copilote demandent au capitaine ce qu'il a dit pour réussir à la convaincre de changer de siège. Et la il répond :
              "Je lui ai dit que la première classe n'allait pas à New York".

Commentaire

• La mère de Jésus reçoit le bulletin scolaire de son fils :
                ... Math 3/20 : multiplie les pains à volonté mais ne sait toujours pas faire une division.
                Lamentable !
                ... Chimie 2/20 : transforme l'eau en vin et incite tous ses petits copains à
                l'alcoolisme.
                ... Sport 0/20 : ne sait toujours pas nager (ne pense qu'à faire rire ses petits camarades en
                marchant sur l'eau).
                Marie regarde alors sévèrement son fils et lui dit :
                -Avec un bulletin comme ça mon garçon, tu peux faire une croix sur tes vacances de Pâques

Commentaire

• Un fermier commande une trayeuse automatique à vache très high tech.

Comme sa femme est partie faire des courses il décide, après un mélange de fantasme et d'hésitation, de l'essayer sur... lui-même.

Il insère donc son engin dans la trayeuse et la met en marche.... et il ne met pas longtemps à réaliser que cet équipement lui procure un plaisir intense !!!!!
                  Une fois "soulagé", il essaye d'enlever le boyau de succion ... sans résultats !
                  Il lit donc hâtivement le manuel d'instruction, mais n'y trouve rien d'utile...
                  Il tripote tous les boutons de la machine ... sans plus de succès...
                  Finalement, il se précipite sur son portable et appelle le service après-vente.
                  - Allo!!...je viens de me procurer votre nouvelle trayeuse. Elle fonctionne très bien, mais comment je fais pour l'enlever de la vache ?
                  - Ne vous tracassez pas, la machine se déconnecte automatiquement lorsqu'elle a collecté 10 litres

Commentaire

• Tahar rentre chez lui. Chemin faisant, un pneu de sa pigeot crève.

Tahar se range alors sur l'accotement, sort son cric et entreprend de changer sa roue.

Soudain, Djamel, lui aussi dans sa pigeot, arrive à sa hauteur et freine en catastrophe.

Il sort de sa voiture, se dirige vers le coffre, revient avec un pied de biche et fracasse le pare-brise de la voiture de Tahar...

Tahar, consterné s'écrie : Mi, kis ti fou ? Djamel lui répond : Toi, ti prends les roues. Moi, ji prends la radio.!.!.!.!

De là, le proverbe : " Mieux vaut Tahar que Djamel

(mieux vau tard que jamais) ...

Commentaire

• quelques perles notées sur des rapports de police ( sans rancunes)

Les deux trous de balle étaient parfaitement groupés ensemble.
                      • Selon ses dires l'homme est mort vers 16h35.
                      • Le trou de balle était si gros que nous avons pu y mettre deux doigts...
                      • Le motif du vol était le meurtre.
                      • Il rédigea lui-même par écrit son témoignage oral.
                      • Ses papiers, même s'ils étaient faux, étaient parfaitement en règle.
                      • Pour finir, l'interpelle avoua le vol ainsi que quelques autres meurtres.
                      • Quand nous lui avons demandé de s'expliquer, l'homme a souri comme un coupable.
                      • Ses explications ne nous paraissant pas très claires, nous avons sommé l'homme de parler français sous peine d'amende.
                      • Ayant perdu les deux bras, le conducteur faisait de grands signes pour attirer l'attention des autres automobilistes.
                      • Toutes les entrées de la femme étant verrouillées, les deux cambrioleurs la pénétrèrent par le devant.
                      • Le récidiviste n'avait jamais rien eu à se reprocher.
                      • Le mur avançait à grand pas vers le véhicule.
                      • La disparition de l'enfant a été signalée par ses parents dès son retour.
                      • Personne n'ayant donné les ordres nécessaires, il n'était pas difficile d'y obéir.
                      • Soudain, la voiture recula pour mieux avancer.
                      • Le pendu est mort noyé.

Commentaire

• je vous promet c'est le dernier

Le cadavre ne semblait pas en possession de toutes ses facultés.
                        • Arrêté par les enquêteurs, le voleur les a menacés d'appeler la police.
                        • Il est à noter que les deux véhicules sont entrés en collision l'un avec l'autre exactement le même jour.
                        • Le plaignant, visiblement en état d'ébriété, prétendait s'appeler Jésus et signa le formulaire d'une croix.
                        • Si nos policiers n'étaient pas intervenus, le viol n'aurait sûrement jamais eu lieu.
                        • L'homme qui était aussi sourd que son épouse, ne semblait pas s'entendre très bien avec elle.
                        • Nous avons donc pu constater qu'il n'y avait rien à constater.
                        • Ses explications étaient si embrouillées que nous avons dû le relâcher, faute d'avoir la preuve que nous pouvions comprendre ses explications.
                        • C'est la pluie qui empêcha le policier de s'apercevoir qu'il neigeait.
                        • Pendant tout l'interrogatoire, l'homme n'a cessé de nous dévisager avec ses propres yeux.
                        • Maîtrisé par nos soins, l'homme s'est enfui à toutes jambes, malgré sa jambe artificielle qui s'était décrochée.
                        • Les neufs coups de couteau sur le cou et le visage de la victime laissaient croire à une mort qui n'était pas naturelle.
                        • La tête ne lui tenait plus que par la peau du derrière.
                        • Le coup porté à bout portant lui a enfoncé la moitié des dents dans les oreilles.
                        • Le défunt a formellement reconnu son agresseur.
                        • Mort sur le coup, l'homme avait déjà été victime d'un accident identique l'an dernier.
                        • Percé de plusieurs balles, le cadavre flottait quand même dans la rivière.
                        • La victime, blessée à une jambe, est venue jusqu'à l'auto patrouille en copulant sur une jambe.
                        • Comme il devait être pris en charge au plus vite par un asile d'aliénés, il a été conduit au poste de police.
                        • Après avoir enfilé deux sens interdits, l'homme s'en est pris à la conductrice
                        • L'homme a juste eu le temps de déposer sa plainte sur le bureau avant de s'écrouler devant nos yeux qui n'ont rien compris.
                        • N'ayant pu abuser de la jeune femme, il la viola sauvagement.
                        • Si la fenêtre du bureau n'avait pas été ouverte, elle aurait été fermée, ce qui lui aurait permis de s'enfuir...
                        • N'écoutant que son courage, la policière fut obligée de battre en retraite.
                        • L'accident qui avait provoqué sa mort était bien un accident mortel.
                        • Pour sortir, il est clair que l'homme avait d'abord dû entrer.
                        • Ivre au milieu de la rue principale du village, l'homme nous a traités de sales flics, ignorant que nous étions des agents de police.
                        • L'infraction fut constatée par la police deux jours avant qu'elle n'ait lieu.
                        • Le cadavre ne semblait pas en possession de toutes ses facultés.
                        • Dès que l'homme fut abattu, nous avons pu procéder à son interrogatoire.
                        • Le suspect s'est alors décidé à passer aux aveux sans même qu'on ait à le frapper.
                        • Très gravement brûlée, elle s'est éteinte pendant son transport à l'hôpital.

Commentaire

• Envoyé par mambo Voir le message
                          La mère de Jésus reçoit le bulletin scolaire de son fils :
                          ... Math 3/20 : multiplie les pains à volonté mais ne sait toujours pas faire une division.
                          Lamentable !
                          ... Chimie 2/20 : transforme l'eau en vin et incite tous ses petits copains à
                          l'alcoolisme.
                          ... Sport 0/20 : ne sait toujours pas nager (ne pense qu'à faire rire ses petits camarades en
                          marchant sur l'eau).
                          Marie regarde alors sévèrement son fils et lui dit :
                          -Avec un bulletin comme ça mon garçon, tu peux faire une croix sur tes vacances de Pâques

Trop bien.

Commentaire

• Envoyé par mambo Voir le message
                            je vous promet c'est le dernier

Arrete, je t'en prie - - je pleure et j'ai mal au machoire.....

Commentaire

• Je me suis marié à une veuve qui avait de son premier mari une grande fille, dont mon père tomba amoureux et qu'il épousa.

Mon père devint ainsi mon gendre tandis que ma belle-fille devenait ma belle-mère puisqu'elle avait épousé mon père. Bientôt ma femme eut un fils qui fut le fils de la mère de la femme de mon père et en même temps mon oncle puisqu'il était le frère de ma belle-mère voilà donc mon propre fils qui devient mon oncle.

La femme de mon père elle aussi devint mère d'un garçon, qui fut à la fois mon demi-frère et mon petit-fils vu qu'il était le fils de la fille de ma femme.

Bref, ma femme se trouvait être ma grand-mère car elle était la mère de la femme de mon père. Moi je n'étais pas seulement le mari de ma femme, mais j'étais aussi son petit-fils et comme le mari de la grand-mère d'une personne est appelé grand-père de celle-ci, il arriva que je devins mon propre grand-père

Commentaire

• oilà l'histoire réelle d'une expression connue de tous, mais très
                                souvent mal orthographiée .Par un beau jour d'automne 1820, le duc de
                                Mirnouf,oui oui c'est bien comme ça passionné par la chasse mais frustré par le maigre gibier qu'il
                                ramenait de ses pérégrinations forestières, imagina qu'il devait être
                                possible de fabriquer un outil apte à lui faciliter la tâche et rendre plus
                                plaisante sa traque des animaux.
                                Il convoqua tous les artisans de la contrée pour mettre au concours la
                                concrétisation de cette idée et leur laissa deux mois pour fabriquer le plus
                                inventif et le plus efficace des appareils;
                                A peine une semaine plus tard, un marchand du nom de Marcel Écouille, se
                                présenta au château clamant à qui voulait l'entendre qu'il possédait ce dont
                                le duc rêvait.
                                Il obtint sans peine une audience auprès du noble seigneur et s'empressa
                                de lui faire la démonstration de sa merveille.
                                Devant une assemblée dubitative mais curieuse, il sortit de sa poche un
                                minuscule sifflet (un appeau) et le porta à la bouche pour produire un son
                                strident qui aussitôt imposa le silence parmi les personnes présentes.
                                A peine quelques secondes plus tard, des dizaines d'oiseaux de toutes
                                sortes s'étaient approchés et virevoltaient autour de lui, comme attirés et
                                charmés par cette étrange mélodie.
                                Le duc imagina sans peine le profit qu'il pouvait tirer d'un tel
                                accessoire lors des ses futures chasses.
                                Il s'éclaircit la gorge et ne prononça qu'une seule phrase :
                                - Combien cela va-t-il me coûter?
                                Marcel Écouille, sûr de lui, répondit qu'il accepterait de se séparer de
                                son objet en échange de la moitié de la fortune de son interlocuteur.
                                Cette requête fit sourire l'assemblée mais le duc garda tout son sérieux
                                et accepta la transaction.
                                La nouvelle fit grand bruit et se répandit vite bien au delà des limites
                                du duché.
                                Un marchand avait vendu un sifflet pour une somme astronomique au Duc
                                qui en paya le coût sans broncher.
                                Ainsi, cette anecdote a subsisté dans la langue française pour qualifier
                                les objets hors de prix :
                                « Ca coûte l'appeau d'Écouille ». ET NON PAS LA PEAU DES COUILLES.
                                Un peu de culture, ne peut pas faire de mal.

Commentaire

Chargement...
                                X