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Cédric ''1'' ou Datsun 280 C - pompe

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  • Cédric ''1'' ou Datsun 280 C - pompe

    Bonjour
    Chers amis, ma pompe à eau a lâché.
    Sur un assez long trajet, j'ai eu l'impression que le moteur avait des trous... Puis finalement il y a eu du bruit. Arrêté, j'ai constaté que l'axe qui tient le ventilateur était en train de céder.
    Il s'est détaché. Du coup il a fallu que j'ôte les deux courroies... Un spécialiste consulté m'a expliqué que c'est en fait la pompe à eau qui avait lâché.
    J'ai erré sur internet, comme la dernière fois pour les biellettes... Impossible de trouver une référence avec ''Datsun 280 C''... Quelqu'un aurait il un tuyau?
    Merci

  • #2
    Bonjour
    L'équipe de Z services a été formidable et m'a envoyé une suggestion d'achat compatible !
    C'est Vraiment top de pouvoir compter sur eux, je n'ai jamais eu de retours aussi rapides sur une ancienne qu'ici sur ce forum et qu'avec Z services... J'ai eu Mercedes, BMW, VW, et leurs divers forums et c'est tout autre chose : merci à tous les passionnés Datsun Nissan, bon weekend à vous
    ​​​​
    ​​​
    Dernière modification par levelo@live.fr, 26 juillet 2024, 09h39.

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    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
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      Ravi d'entendre que l'entraide et les bons tuyaux fonctionnent comme nous le disons.

    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      Pour Florian, hip hip hip ....

    • chrischau
      chrischau a commenté
      Modifier le commentaire
      Florian est vraiment au service de ses clients et se met en 4 pour nous. Il merite qu'on le fasse bosser (et puis d'abord, il a presque tout sur les Z)

  • #3
    Bonjour chers amis
    J'ai reçu la pompe à eau de chez Z en temps record, j'ai démonté...
    A toutes fins de partage d'expérience je pose ici les photos et reviens demander l'aumône d'une information ...
    Alors d'abord les photos c'est intéressant, c'est l'axe de la pompe qui s'est brisé. S'est il brisé sans cause ou, comme me l'a suggéré le spécialiste des Bouches du Rhône, la cassure du ''presse-étoupe'' aurait causé celle de l'axe .. je me contente de répéter : je ne vois pas trop où est ce presse-étoupe mais on voit sur la photo un morceau de pièce que j'ai retrouvé aussi.
    Ma QUESTION : c'est une chaîne, et la nouvelle pompe semble ultra simple, prête à poser sans plus... Faut-il ce qui est appelé un calage?

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    • #4
      (impossible d'envoyer les photos, je ne suis pas ''autorisé'')... Bref, c'est intéressant de voir dessus qu'un axe aussi gros peut casser. Qualité de l'alliage utilisé ?

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      • #5
        Vincent vient de me répondre.
        Pas de calage, et plein de bons conseils en bonus. Là je suis sur un petit nuage... Ce souci sur n'importe quelle auto depuis 1995 m'aurait obligé à laisser un bras chez un garagiste. Ces vieilles autos, comme ma petite BMW 1981, on peut partir avec une trousse à outils jusqu'au Mexique. Comme aussi le T3 de mon frère.
        Je ne sais pas si c'est la même chose pour vos belles Z ?

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        • #6
          Oui, pareil, ce sont des autos simples

          la pompe à eau, pas de calage

          un joint, une courroie, remonter la turbine et c’est parti



          bizarre que tu ne puisses mettre des photos; je regarderai ce soir
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • #7
            Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas ajouter de photos

            tu passes par l’icône « appareil photo »?

            Sur un pc? Téléphone?
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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