Salut à tous,
En rentrant ce soir, grosse vapeur sous le capot de ma 1200 coupé et du liquide de refroidissement pulvérisé dans tout le compartiment. La cause : la durite de refroidissement qui fait circuler le liquide du haut moteur jusque dans l’habitacle est poreuse et fuite. Bref, y’a pas mort d’homme, je change la durite et nettoie l’intégralité du compartiment.
Ma question cependant : je ne comprends pas l’intérêt de ce montage. Pourquoi faire circuler le liquide de refroidissement à l’arrière de la console centrale ? Je me doute qu’il y a un lien avec l’air pulsé dans l’habitacle, mais je ne me l’explique pas…
D’autre part, le tapis de sol côté passager est humide en son centre. On dirait de l’eau (pas du liquide de refroidissement). Est ce qu’il pourrait y avoir un lien avec la première situation ?
Merci pour votre éclairage précieux, je débute avec ma Datsun !
En rentrant ce soir, grosse vapeur sous le capot de ma 1200 coupé et du liquide de refroidissement pulvérisé dans tout le compartiment. La cause : la durite de refroidissement qui fait circuler le liquide du haut moteur jusque dans l’habitacle est poreuse et fuite. Bref, y’a pas mort d’homme, je change la durite et nettoie l’intégralité du compartiment.
Ma question cependant : je ne comprends pas l’intérêt de ce montage. Pourquoi faire circuler le liquide de refroidissement à l’arrière de la console centrale ? Je me doute qu’il y a un lien avec l’air pulsé dans l’habitacle, mais je ne me l’explique pas…
D’autre part, le tapis de sol côté passager est humide en son centre. On dirait de l’eau (pas du liquide de refroidissement). Est ce qu’il pourrait y avoir un lien avec la première situation ?
Merci pour votre éclairage précieux, je débute avec ma Datsun !
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