Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Zingueur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation Zingueur

    Bonjour à tous

    C'est parti pour la rénovation d'une B210 fastback !

    Moteur, boîte, embrayage c'est à peu près ok

    Par contre l'intérieur c'est pas la même histoire...

    Me voilà donc à la recherche d'informations et de savoir

    En ce moment c'est récupération des joints et des soufflets de carbu.

    Au plaisir de vous lire

  • #2
    Salut Zingueur !

    Ah génial une autre Datsun qui va survivre, yeahh ! Des photos??

    Gérard l'un de nos membres top documenté, tient un site web gratuit ou il scanne les brochures et certains documents d'époque, regarde ici pour ton B210 :
    https://www.zonedatsun.fr/modeles/sunny/documents-120y/

    Y a deux documents ricains.

    Côté Grenoble y a notre membre Pego
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue.

      Moi aussi, je voudrais voir des photos svp.

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue sur le forum
        Ton auto est rare, ça change des Z. On est tous curieux de voir ça.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue sur ce forum on a hâte de voir la bête !!
          280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous tous pour votre accueil

            Pour les documentations j'ai déjà découvert le site ! j'ai tout imprimé au boulot et mis dans un classeur (c'est mon coté Monk)

            Niveau rareté, c'est à mon sens une qualité parce qu'on roule pas dans la voiture de Mr tout le monde, mais c'est aussi une belle galère pour les pièces !

            Aujourd'hui c'était remplacement du câble du starter, et là je suis en attente du carbu commandé sur Amazon pour prendre quelques pièces dessus
            Dernière modification par Zingueur, 24 mai 2024, 17h18.

            Commentaire


            • Sean
              Sean a commenté
              Modifier le commentaire
              C'était sur LBC ?

          • #7
            Oui sur le bon coin

            Commentaire


            • #8
              Bienvenue !

              C'est une auto peu commune en France en effet...

              Pour les pièces il faut voir du coté du Portugal, Japon ou Etats unis. Nissan fabrique encore beaucoup de pièces d'usures, mais elles sont seulement disponibles au Japon (sans parler d'importateur tiers). Le moteur était monté dans toutes sortes d'engins : Laveuse de sol, chariot élévateur, voiturette d'aéroport, pompe hydraulique etc.
              Nissan a arreté de le produire en 2009 dans sa version 1500cc. Les pièces du trains roulant sont communes aux autres Sunny en propulsion.

              Bon courage pour l'intérieur !

              N'hésite pas à demander de l'aide, je possède une B110

              Mathis.

              Commentaire


              • #9
                Merci pour toutes les infos Mathis

                Pour l'intérieur je n'y manquerais pas !

                Commentaire


                • #10
                  Très belle acquisition, hâte de suivre ta rénovation

                  Commentaire


                  • #11
                    La rénovation se poursuit.

                    La voiture broutait un petit peu en dessous de deux mille tours.

                    Après plusieurs essais de réglage infructueux j'ai remplacé le carburateur par un neuf.

                    Elle tourne beaucoup mieux, elle est beaucoup plus lisse, en revanche elle ratatouille toujours un petit peu en-dessous de deux mille tours quelque soit le rapport engagé.

                    Est-ce que vous auriez des idées ?

                    Merci d'avance

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Pompe à essence?

                  • #12
                    Pompe à essence contrôlé, elle est nickel autant en débit qu'en pression.

                    Je vais essayer de voir du côté du calage de l'allumage, pas simple sans le matos...

                    Commentaire


                    • gil2clair
                      gil2clair a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ahhhh .... la bonne lampe témoin !!!

                  • #13
                    Banco !
                    C'était les cartement des charbons qui déconnaient, Problème résolu, suivant !

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Nickel ! Bravo et "next" comme tu dis
                  Chargement...
                  X