Bonjours à toutes et à tous, je viens as vous car j'ai quelque souci sur ma ZX de 79.... par Ou commencer Humm
Tout d'abord j'ai commencé à avoir un souci de type moteur qui ne tourne pas rond qui ne chante pas rond dirais t'on, ensuite j'ai un souci sur un appareil du nom de air regulator qui me plombe la voiture pour aucune raison (il est surement mort) la voiture a froid demande qu'une seule chose calé a 400tr/min et la chose marrante et lorsque cette pièce air regulator est retirée la voiture s'en porte bien mieux alors sert t'elle vraiment à quelque chose ???? comment la remplacer car introuvable en neuf tout en sachant que le bilame à l'intérieur est en bon état et la connectique elec de même.
Problème majeur sur le véhicule, très bien venant en au sujet intéressant et problématique, lors d'une balade avec le bolide sans aucune raison et non plus sans prévenir la voiture as décider de calé a 3000TR/min en troisième juste après avoir pris une imperfection de nos belle route française, bien évidement elle redémarre quand cela lui chante, puis décide de ne plus démarrer du tout.
Alors j'ai donc essayer certain pronostics moi même avec une bougie sur une masse et de belle étincelle en jaillisse donc "allumeur hors de cause" ensuite je me suis dit humm problème d'essence, en effet ma pompe étais en train de finir de mourir donc ni une ni deux je la change par un modèle acheter chez Zservices basé a Blois, j'en est profiter pour changer le filtre a essence ainsi que le régulateur de pression d'essence et le fameux amortisseur de pression d'essence , (petite expérience l'ancien filtre a essence étant démonter j'en est profiter pour le "nettoyer" pour voir si de potentiel trace saleté si serais installer heureusement rien) j'ai ensuite pris la peine de démonter ma crépine dans mon réservoir d'essence et cette dernière est des plus propre aucune trace de limaille ou autre. bon une fois le tout remonter je laisse tourner la voiture pendant environ 30 minutes pour voir qu'il n'y avais aucune fuite dans les différents montage et je décide de faire un tour d'essaie pour constater les réparations. donc j'effectue le tour de mon lotissement (environ 700 mètres) puis je met mon véhicule devant mon garage le temps de continuer de le laisser tourner pendant ce temps je ranger mes affaires bref 10 minutes s'écoule et je décide d'aller faire un vrai tour sur national, Erreur....... je part de mon garage fait 15 mètres en premières a 3000 tr/min j'appuie sur mon embrayage et mon frein car on s'arrête au stop hein et la voiture passe de 3000 a 0 instantanément, avec difficulté de redémarrer mais elle redémarre donc je décide de faire demi tour et la elle recommence a me faire le même problème c'est a dire des à coup monstrueux peu importe la vitesse enclenché et as oscillé dans des régimes ne correspondant pas a la vitesse bref une horreur, voila donc tout souci dans cette voiture a l'heure actuel sachant que le soucis et intervenu de manière totalement aléatoire et encore moins désirée, alors je précise également tout ce que j'ai changé sur le véhicule et que j'ai bien évidement vérifier pour voir si je n'avais pas commit d'erreur malheureusement pas de mon ressort
joint de colleteur changé donc dépose complète de la rampe a injection du collecteur d'air et d'échappement ( a oui le collecteur d'échappement est fissuré la voiture fait de sacré pop and bang dans ce dernier entre 3000 et 2000 tr/min, qui compte être changé par un collecteur tout neuf de sean) filtre a essence, régulateur, pompe, amortisseur de pression d'essence le ventilo visco coupleur tout les faisceau la bobine d'allumage le doigt et la tète d'allumeur et les bougies d'allumage, joint de cache culbuteur, voila tout ce qui a étais changée mécaniquement sur le véhicule
je suis donc "au pied du mur" ne sachant plus trop quoi faire dessus car je ne suis pas mécano de base et que j'apprend dessus au fur et a mesures mais la, la ou les pannes en question dépasse mes compétences.
je ne sais pas comment les photos et la vidéo vont rendre donc si vous avaient des questions dessus j'ai d'autre exemplaire
Merci a tous pour vos réponse futur
Tout d'abord j'ai commencé à avoir un souci de type moteur qui ne tourne pas rond qui ne chante pas rond dirais t'on, ensuite j'ai un souci sur un appareil du nom de air regulator qui me plombe la voiture pour aucune raison (il est surement mort) la voiture a froid demande qu'une seule chose calé a 400tr/min et la chose marrante et lorsque cette pièce air regulator est retirée la voiture s'en porte bien mieux alors sert t'elle vraiment à quelque chose ???? comment la remplacer car introuvable en neuf tout en sachant que le bilame à l'intérieur est en bon état et la connectique elec de même.
Problème majeur sur le véhicule, très bien venant en au sujet intéressant et problématique, lors d'une balade avec le bolide sans aucune raison et non plus sans prévenir la voiture as décider de calé a 3000TR/min en troisième juste après avoir pris une imperfection de nos belle route française, bien évidement elle redémarre quand cela lui chante, puis décide de ne plus démarrer du tout.
Alors j'ai donc essayer certain pronostics moi même avec une bougie sur une masse et de belle étincelle en jaillisse donc "allumeur hors de cause" ensuite je me suis dit humm problème d'essence, en effet ma pompe étais en train de finir de mourir donc ni une ni deux je la change par un modèle acheter chez Zservices basé a Blois, j'en est profiter pour changer le filtre a essence ainsi que le régulateur de pression d'essence et le fameux amortisseur de pression d'essence , (petite expérience l'ancien filtre a essence étant démonter j'en est profiter pour le "nettoyer" pour voir si de potentiel trace saleté si serais installer heureusement rien) j'ai ensuite pris la peine de démonter ma crépine dans mon réservoir d'essence et cette dernière est des plus propre aucune trace de limaille ou autre. bon une fois le tout remonter je laisse tourner la voiture pendant environ 30 minutes pour voir qu'il n'y avais aucune fuite dans les différents montage et je décide de faire un tour d'essaie pour constater les réparations. donc j'effectue le tour de mon lotissement (environ 700 mètres) puis je met mon véhicule devant mon garage le temps de continuer de le laisser tourner pendant ce temps je ranger mes affaires bref 10 minutes s'écoule et je décide d'aller faire un vrai tour sur national, Erreur....... je part de mon garage fait 15 mètres en premières a 3000 tr/min j'appuie sur mon embrayage et mon frein car on s'arrête au stop hein et la voiture passe de 3000 a 0 instantanément, avec difficulté de redémarrer mais elle redémarre donc je décide de faire demi tour et la elle recommence a me faire le même problème c'est a dire des à coup monstrueux peu importe la vitesse enclenché et as oscillé dans des régimes ne correspondant pas a la vitesse bref une horreur, voila donc tout souci dans cette voiture a l'heure actuel sachant que le soucis et intervenu de manière totalement aléatoire et encore moins désirée, alors je précise également tout ce que j'ai changé sur le véhicule et que j'ai bien évidement vérifier pour voir si je n'avais pas commit d'erreur malheureusement pas de mon ressort
joint de colleteur changé donc dépose complète de la rampe a injection du collecteur d'air et d'échappement ( a oui le collecteur d'échappement est fissuré la voiture fait de sacré pop and bang dans ce dernier entre 3000 et 2000 tr/min, qui compte être changé par un collecteur tout neuf de sean) filtre a essence, régulateur, pompe, amortisseur de pression d'essence le ventilo visco coupleur tout les faisceau la bobine d'allumage le doigt et la tète d'allumeur et les bougies d'allumage, joint de cache culbuteur, voila tout ce qui a étais changée mécaniquement sur le véhicule
je suis donc "au pied du mur" ne sachant plus trop quoi faire dessus car je ne suis pas mécano de base et que j'apprend dessus au fur et a mesures mais la, la ou les pannes en question dépasse mes compétences.
je ne sais pas comment les photos et la vidéo vont rendre donc si vous avaient des questions dessus j'ai d'autre exemplaire
Merci a tous pour vos réponse futur
Commentaire