Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une 280zx capricieuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une 280zx capricieuse

    Bonjours à toutes et à tous, je viens as vous car j'ai quelque souci sur ma ZX de 79.... par Ou commencer Humm
    Tout d'abord j'ai commencé à avoir un souci de type moteur qui ne tourne pas rond qui ne chante pas rond dirais t'on, ensuite j'ai un souci sur un appareil du nom de air regulator qui me plombe la voiture pour aucune raison (il est surement mort) la voiture a froid demande qu'une seule chose calé a 400tr/min et la chose marrante et lorsque cette pièce air regulator est retirée la voiture s'en porte bien mieux alors sert t'elle vraiment à quelque chose ???? comment la remplacer car introuvable en neuf tout en sachant que le bilame à l'intérieur est en bon état et la connectique elec de même.
    Problème majeur sur le véhicule, très bien venant en au sujet intéressant et problématique, lors d'une balade avec le bolide sans aucune raison et non plus sans prévenir la voiture as décider de calé a 3000TR/min en troisième juste après avoir pris une imperfection de nos belle route française, bien évidement elle redémarre quand cela lui chante, puis décide de ne plus démarrer du tout.
    Alors j'ai donc essayer certain pronostics moi même avec une bougie sur une masse et de belle étincelle en jaillisse donc "allumeur hors de cause" ensuite je me suis dit humm problème d'essence, en effet ma pompe étais en train de finir de mourir donc ni une ni deux je la change par un modèle acheter chez Zservices basé a Blois, j'en est profiter pour changer le filtre a essence ainsi que le régulateur de pression d'essence et le fameux amortisseur de pression d'essence , (petite expérience l'ancien filtre a essence étant démonter j'en est profiter pour le "nettoyer" pour voir si de potentiel trace saleté si serais installer heureusement rien) j'ai ensuite pris la peine de démonter ma crépine dans mon réservoir d'essence et cette dernière est des plus propre aucune trace de limaille ou autre. bon une fois le tout remonter je laisse tourner la voiture pendant environ 30 minutes pour voir qu'il n'y avais aucune fuite dans les différents montage et je décide de faire un tour d'essaie pour constater les réparations. donc j'effectue le tour de mon lotissement (environ 700 mètres) puis je met mon véhicule devant mon garage le temps de continuer de le laisser tourner pendant ce temps je ranger mes affaires bref 10 minutes s'écoule et je décide d'aller faire un vrai tour sur national, Erreur....... je part de mon garage fait 15 mètres en premières a 3000 tr/min j'appuie sur mon embrayage et mon frein car on s'arrête au stop hein et la voiture passe de 3000 a 0 instantanément, avec difficulté de redémarrer mais elle redémarre donc je décide de faire demi tour et la elle recommence a me faire le même problème c'est a dire des à coup monstrueux peu importe la vitesse enclenché et as oscillé dans des régimes ne correspondant pas a la vitesse bref une horreur, voila donc tout souci dans cette voiture a l'heure actuel sachant que le soucis et intervenu de manière totalement aléatoire et encore moins désirée, alors je précise également tout ce que j'ai changé sur le véhicule et que j'ai bien évidement vérifier pour voir si je n'avais pas commit d'erreur malheureusement pas de mon ressort
    joint de colleteur changé donc dépose complète de la rampe a injection du collecteur d'air et d'échappement ( a oui le collecteur d'échappement est fissuré la voiture fait de sacré pop and bang dans ce dernier entre 3000 et 2000 tr/min, qui compte être changé par un collecteur tout neuf de sean) filtre a essence, régulateur, pompe, amortisseur de pression d'essence le ventilo visco coupleur tout les faisceau la bobine d'allumage le doigt et la tète d'allumeur et les bougies d'allumage, joint de cache culbuteur, voila tout ce qui a étais changée mécaniquement sur le véhicule
    je suis donc "au pied du mur" ne sachant plus trop quoi faire dessus car je ne suis pas mécano de base et que j'apprend dessus au fur et a mesures mais la, la ou les pannes en question dépasse mes compétences.
    je ne sais pas comment les photos et la vidéo vont rendre donc si vous avaient des questions dessus j'ai d'autre exemplaire
    Merci a tous pour vos réponse futur
    Fichiers attachés

  • #2
    est ce que tes cosses d'allumage ne sont pas lâches ou pleines de vert de gris, créant des faux contact (bobine, module d'allumage sur allumeur, sondes de température sous le calorstat...) ?


    quand elle s'arrête, y a t'il fumée ? blanche, noire? odeur d'essence?


    l'air régulator gére le débit d'air pour le ralenti donc, le régime moteur stable au ralenti
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ,j’ai eu le même soucis j’ai remplacer la sonde température termo Time plus de problème depuis si jamais elle est dispo sur zservices
      Lien :https://www.z-services.eu/fr/sondes-...80z-280zx.html
      Amicalement
      Bertrand


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

      Commentaire


      • #4
        Alors pour te répondre datsun240z les cosses d'allumages sont neuves et ne présente aucune trace de dégradation la bobine est également neuve et il n'y as aucune fumée blanche ou noire et encore moins d'odeur d'essence et pour l'air régulator une idée de la ou je pourrais en avoir un neuf ou du moins un endroit qui referais ma pièce a neuf ????
        Merci Bertrand280zx mais c'est "impensable" qu'une simple sonde décide de couper intégralement la voiture petite question par rapport a sa est ce que la tienne te faisait des à coup aléatoire ? merci en tout cas je vais regarder cette pièce plus en détail

        Commentaire


        • #5
          Cette sonde gère la température moteur donc la richesse

          si elle est coupée ou sa cosse en faux contact (résistance électrique infinie vu du calculateur) la voiture cale sur fumées noires

          Si La coupure est brutale, j ai l’impression d’une coupure sporadique d’allumage (contact de neiman, alim bobine, module d’allumage noir vissé sur l’allumeur…) ou côté faisceau calculateur (il est dans le pied de porte près du pied gauche conducteur)
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            alors pour être plus précis dans mes explications lorsque la voiture dysfonctionne:
            -sois elle cale en roulant de façon nette et précise sans à coup et redémarre aléatoirement mais on entend qu'il manque quelque chose pour qu'elle démarre exemple essence ou allumage (alors que j'ai tester les bougies et lorsque la voiture dysfonctionne chaque faisceau crée bien une étincelle avec une bougie test sur une masse et le réseau essence est a l'heure actuel neuf sauf les injecteurs mais peu probable malgré que j'ai 5 injecteurs de zx et un de zxt mais bref)
            - ou sinon elle redémarre sans souci et en première fait des à coups monstrueux comme si l'on accélérer décélère brutalement sur la pédale.
            Et pour répondre a ta question dans mes souvenirs la voitures ne ma jamais fait une seule fumée hormis a froid et quand il fait extrêmement froid une fumée grisonnante de plus tout les connecteurs hormis les injecteurs sont "bloqué" en positions avec une sorte de bague qui ce met autour de la cosse pour éviter tout arrachage en roulant, donc y a t'il une manœuvre de diag a effectuer ????

            Commentaire


            • #7
              Pour ma part tout ce que tu décris hormis la fumée grisonnantes pour ma part se sont produite j’ai chercher la panne très lomgtemps jusqu’à changer cette fameuse sonde …
              J’espère que tu trouvera à ton tour


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

              Commentaire


              • #8
                okay bon j'étais tombé sur une doc pour faire des test justement des différentes sondes et lors de mes test bah en fait j'ai mon complet d'allumeur qui tourne c'est a dire que la vis de réglage n'es pas serrer. alors vu que lorsque mon véhicule déconner mon air regulator commencé a déconner est ce que le fait d'avoir l'allumeur non serrer avec les chocs de la route et ou en décélérant pourrais dérégler en permanence ce dernier et donc empêcher le véhicule de redémarrer. mais de tout de même avoir des étincelles en essayant avec des bougies test
                bref je ne sais pas si j'ai étais très clair dans mes explications

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Kilian.c Voir le message
                  t le réseau essence est a l'heure actuel neuf sauf les injecteurs mais peu probable malgré que j'ai 5 injecteurs de zx et un de zxt mais bref)
                  - ?
                  C'est jamais bon de mélanger les types d'injecteurs,les zxt ont probablement un débit supérieur, à vérifier avec les caractéristiques si on peut les avoir, c'est jamais facile ce genre d'information

                  Commentaire


                  • #10
                    Allumeur desserre cela modifie l'avance, donc tu as de l'allumage mais pas au bon moment
                    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par nissag250 Voir le message

                      C'est jamais bon de mélanger les types d'injecteurs,les zxt ont probablement un débit supérieur, à vérifier avec les caractéristiques si on peut les avoir, c'est jamais facile ce genre d'information
                      Oui, les turbo sont effectivement plus se debit

                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors bien les bonjours à toutes et à tous, donc je reviens vers vous depuis 1 mois pour les évolutions de la 280zx (même si sa recule plus que sa n'avance ...... bref)
                        donc pour résumer la situation j'ai fait régler la voiture car mon allumeur avait étais dérégler donc maintenant elle est vers les 10° d'avance de mémoire
                        ps : je ne l'ai jamais entendu aussi bien ronronné héhé, par contre gros soucis j'ai un problème de "richesse" du moins c'est ce que l'on me fait croire, je m'explique par récapitulatif le réseau complet d'essence est neuf les injecteur ont étais réviser et sorte un débit très bon par rapport a leur âge (voir la photo), et le réseau d'allumage et également neuf ou en trés bon état car la seul pièce non changer c'est l'allumeur lui même, et lorsque le véhicule à étais caller on a fait un rapide test d'accélération a vide sur des chiffon a la sortie de l'échappement et il sorter "imbiber d'essence" gouttelette je précise, alors celons moi d'après ce bon vieux triangle du feu si l'allumage n'es pas en cause et que l'essence non plus que reste t'il est bien l'arriver d'air, alors je soupçonne que mon débitmètre d'air décide de faire sa loi et de fonctionner par a son plein potentiel ce qui expliquerais sois les a coup lorsque que véhicule roule (noyage d'essence car pas asser d'air pour bruler ou qui expliquerais également que le véhicule coupe brutalement sans prévenir) et enfin j'ai écouter ce que monsieur bertrand280zx m'avait conseiller c'est à dire regarder du coté de la sonde thermo time .... à défaut de comprendre le boitier de sortie de liquide de refroidissement complet comportant les sondes, capteur et le corp en lui même tout a étais changer, car lors du démontage je me suis dit tranquille je change la sonde et c'est repartit. Erreur, le boitier lorsque j'ai retirer la durite entre ce dernier et le radiateur était tout simplement rongé par le liquide qui circuler autre fois, bien évidement la pipe d'entrer moteur en même état, donc j'ai changer ces dernières avec tout ce qu'elle comporter + j'ai fait faire un gros gros nettoyage a ce pauvre radiateur en cuivre qui avait une jolie pate blanchâtre a l'intérieur (il avait du tourner a l'eau autrefois) donc la tout propre.
                        donc pour conclure je n'ai toujours pas pu re rouler avec car j'attend mon injecteur car j'en avait un qui fessais sa vie et ensuite je vais me pencher également du coter du neiman sur le volant car potentiellement mes coupures pourrait venir de la bref....
                        Merci a tous pour vos réponse et que les jours sois bon pour que nos Z rugissent
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par Kilian.c, 16 juin 2024, 00h54.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à toutes et à tous je reviens enfin vers vous mon vous notifier que ma ZX est de nouveau fonctionnel autant de panne et de galère plus tard pour découvrir que le dénominateur communs n'étais t'autre que l'allumeur.
                          Je vais essayer de dégrossir ce que mon mécano ma dit en gros 2 fils ne ce toucher pas dans l'allumeur et c'est ce qui provoquai c'est calage intempestif et aléatoire donc j'espère que cela aideras une autre Z de plus il as su que cela venais de l'allumage car en essayant d'allumer le moteur l'aiguille de compte tout ne montrai aucun signe de vie
                          Voila Voila maintenant qu'elle est fonctionnelle hâte de vous re rencontre

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ton retour d'information, ça pourra effectivement aider d'autres proprios
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #15
                              Super content pour toi si ça marche; j’ai évité la même panne sur la capri d’un ami : mauvaise connection au niveau de l’allumeur mais je l’ai vu avant qu’il soit embêté !
                              lors d’un entretien ne pas hésiter a regarder un peu partout !
                              280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X