Bonjour,
Si j'ai pu faire le rallye de Monteux avec les 2 autres 240 Z (voir sujet groupe Sud Est) c'est parce que cet hiver j'avais entrepris un gros chantier de restauration du moteur qui m'a bien occupé.
Il faut dire qu'il "fumait un peu".
Alors : sortie du moteur, réalésage des cylindres, changement des soupapes, des guides, des sièges, des pistons, coussinets de bielles, de ligne, tendeur de chaine de distribution avec pignons et chaine, pompe à eau et enfin embrayage.
Le tout avec l'aide très appréciable de Franck Danse qui connait parfaitement les Datsun, et le travail de réalésage de la société VMI de Carpentras.
Me voilà prêt pour les prochaines sorties.
Si j'ai pu faire le rallye de Monteux avec les 2 autres 240 Z (voir sujet groupe Sud Est) c'est parce que cet hiver j'avais entrepris un gros chantier de restauration du moteur qui m'a bien occupé.
Il faut dire qu'il "fumait un peu".
Alors : sortie du moteur, réalésage des cylindres, changement des soupapes, des guides, des sièges, des pistons, coussinets de bielles, de ligne, tendeur de chaine de distribution avec pignons et chaine, pompe à eau et enfin embrayage.
Le tout avec l'aide très appréciable de Franck Danse qui connait parfaitement les Datsun, et le travail de réalésage de la société VMI de Carpentras.
Me voilà prêt pour les prochaines sorties.
Commentaire