Bonjour,
Ce week-end, je participais au Tour auto de l’Asa de la Loire qui emprunte sans chrono 3 spéciales du Rallye du Pays du Gier.
Malheureusement ce sont des trombes d’eau qui se sont abattues sur les participants et sur ma 280Z qui d’habitude ne voit jamais la pluie .
Et ce que je craignais le plus est arrivé: après avoir perdu les clignotants quelques km auparavant, la voiture s’est arrêtée à un stop.
témoin de charge allumé et aiguille sur 4V seulement.
J’ai tenté de sécher les composants électriques au sèche cheveux , mais rien à faire, la batterie à plat.
Le dépanneur a réussi a la redémarrer au Booster, puis la Z a calé au bout de 5min de ralenti très bas (5 a 600 tr/min).
Je suppose que mes ennuis sont dû à toutes cette humidite.
je fais rapatrier sur remorque la voiture demain.
Avez vous une expérience similaire avec la flotte ? Court circuit, alternateur ? Etc ….
A noter que la tôle de protection sous le moteur est manquante sur ma Z
Merci pour vos conseils.
Ce week-end, je participais au Tour auto de l’Asa de la Loire qui emprunte sans chrono 3 spéciales du Rallye du Pays du Gier.
Malheureusement ce sont des trombes d’eau qui se sont abattues sur les participants et sur ma 280Z qui d’habitude ne voit jamais la pluie .
Et ce que je craignais le plus est arrivé: après avoir perdu les clignotants quelques km auparavant, la voiture s’est arrêtée à un stop.
témoin de charge allumé et aiguille sur 4V seulement.
J’ai tenté de sécher les composants électriques au sèche cheveux , mais rien à faire, la batterie à plat.
Le dépanneur a réussi a la redémarrer au Booster, puis la Z a calé au bout de 5min de ralenti très bas (5 a 600 tr/min).
Je suppose que mes ennuis sont dû à toutes cette humidite.
je fais rapatrier sur remorque la voiture demain.
Avez vous une expérience similaire avec la flotte ? Court circuit, alternateur ? Etc ….
A noter que la tôle de protection sous le moteur est manquante sur ma Z
Merci pour vos conseils.
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