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  • #16
    D'apr?s ces premiers relev?s on constate que sauf pour la 240z et la 260z 2pl, toutes les autres ont le m?me rapport de 3?me (1,308), par contre c'est le rapport de 1 (5 config possibles) de 2 (4 config possibles) et de 5 (5 config possibles) qui changent

    toutes les bo?tes ont une 4?me en prise directe

    En 79 et 80 81 "hors europe" la 280Zx ? un rapport de 1 assez court ce qui fait qu'ensuite on se retrouve avec un ?cart de r?gime ?norme entre la 2 et la 3 (2221 tr/min exactement si on change ? 6000 la 2 pour la 3) "contre seulement 1776 tr sur la bo?te mieux ?tag?e


    La 280zx a partir de 80 a aussi un rapport de 5 plus long


    Mais attention, avant tout il faut penser que c'est en fonction des caract?ristique du moteur que l'?tagement de bo?te ce fait
    un moteur qui a une puissance vers 7000 et un couple maxi plac? haut vers 5000 aura besoin d'?tre toujours dans les tours pour ?tre performent et donc devra avoir une bo?te avec des rapport rapproch?s....

    par contre un moteur qui ? du couple ? bas et moyen r?gime et une puissance maxi vers 5500 pourra avoir des rapport + espac?

    Id?alement il faudrai que quand on change de rapport au r?gime de puissance maxi on retombe proche du r?gime de couple maxi sur le rapport supp?rieur avec de moins en moins d'?cart de r?gime entre les rapport plus on met le rapport sup?rieur car les effort r?sistants sont de plus en plus importants...
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

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    • #17
      Par exemple la bo?te nismo a que 1550tr d'?cart entre la 2 et la 3 pour un changement ? 6000 tr on retombe ? 4447 tr donc des relances meilleurs pour un moteur qui ? un arbre ? came qui ouvre un peu et qui aura donc un couple maxi plac? + haut!!!
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

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      • #18
        Une commande groupée pour 325 boites NISMO ?
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

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        • #19
          Envoyé par JanspeedZ
          Oui j'ai pas regard? ? quel march? ?tait destin? le Haynes, mais c'est la version US que j'ai

          J'ai envoy? un message ? VGV pour voir si des fois il a pas quelques documents d'origine datsun France sur le sujet on sera plus au clair comme ?a...
          J'ai envoy? les infos st'aprem, mais malheureusement je n'avais que pour la 280ZX et la 300ZX Z31

          pour les poster, BEN, c'est toi qui g?re

          Vincent

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          • #20
            Envoyé par JanspeedZ
            Id?alement il faudrai que quand on change de rapport au r?gime de puissance maxi on retombe proche du r?gime de couple maxi sur le rapport supp?rieur avec de moins en moins d'?cart de r?gime entre les rapport plus on met le rapport sup?rieur car les effort r?sistants sont de plus en plus importants...
            Faut avoir le bon arbre camb

            Comme j'ai dit ailleur, tous doit march? ensemble; allumination, alimentation, evacuation, ?quilibrage, ratios des boites et pont et les dimensions des pneus/jantes !

            Envoyé par JanspeedZ
            Pour la bo?te 280zx c'est a cause de trou entre la 2?me et la 3?m??
            la bo?te 82 83 c'est la borgwarner T5 c'est ?a?
            Gagn? !

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            • #21
              en 81/83, c'est la Borg? y compris sur les atmosph?riques?


              J'ai lu quelque part ?galement une modification de mati?re des fourchettes... avec la bonne et la moins bonne; mais laquelle?
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • #22
                je viens de v?rifier la 280zx d'Eric qui est de 1981 ? une borgwarner T5!!!
                je la trouvais vraiment diff?rente par rapport ? la mienne, 1ere + longue, m?me la course du levier ?tait diff?rente
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
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                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

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                • #23
                  pour BEN

                  j'ai envoy? les info ? Ben mais aparament ?a s'est pas bien pass?, donc je vais essayer de les poster

                  j'ai seulement pour la 280ZX et la 300 ZX Z31

                  La 280ZX









                  FIN DE LA 1ERE PARTIE

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour BEN

                    La 300zx Z31
                    [ATTACH]479[/ATTACH]

                    [ATTACH]480[/ATTACH]

                    [ATTACH]481[/ATTACH]

                    [ATTACH]482[/ATTACH]

                    Fin De La 2emme Partie

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                    • #25
                      pour BEN

                      LA 300ZX Z31 suite et fin
                      J' ai mis des infos en plus afin que vous ayez tous les renseignements de base pour vos voitures et aussi pour que vous puissiez indentifier les differents models

                      Je sais c'est ?dit? en grand, comme ?a vous pourez bien lire et c'est la seule solution, d?sol? pour ceux qui n'ont pas le haut d?bit!








                      Voila c'est FINI!

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                      • #26
                        Super!

                        ya plus qu'à!

                        Je tente l'emprunt d'un GPS pour vérifier ce que j'ai...en BV et pont!



                        voilà une page qui montre les 2 BV :
                        http://zhome.com/ZCMnL/tech/BorgWarner.htm
                        Dernière modification par datsun240z, 22 juin 2006, 22h55.
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

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                        • #27
                          Merci Vgv

                          Tu es une bible pour nous

                          un grand merci pour ces infos de 1?re qualit?!!!
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

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                          • #28
                            VGV peux tu me dire exactement de quoi tu as tiré ces infos, manuel d'atelier datsun d'origine? celui de la 280 était alors en Anglais?
                            (c'est parce que dans ma base de donnée j'ai une colonne donnée source, par ex: haynes US, livret d'origine, MR datsun france....
                            Merci
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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                            • #29
                              pour BEN

                              de rien l'ami!, domage que j'ai pas la 240 et la 260, je rale un peu...

                              ps : On pourait faire un CD pour les revues techniques, car les bibles sont lourdes

                              Mais je suis pas un expert en informatique...

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                              • #30
                                Envoyé par JanspeedZ
                                VGV peux tu me dire exactement de quoi tu as tir? ces infos, manuel d'atelier datsun d'origine? celui de la 280 ?tait alors en Anglais?
                                (c'est parce que dans ma base de donn?e j'ai une colonne donn?e source, par ex: haynes US, livret d'origine, MR datsun france....
                                Merci
                                Manuels d'ateliers NISSAN MOTOR'S JAPON => ils viennent directement de l'usine en passant par NISSAN FRANCE ( NISSAN RICHARD ? l'?poque )

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