D'apr?s ces premiers relev?s on constate que sauf pour la 240z et la 260z 2pl, toutes les autres ont le m?me rapport de 3?me (1,308), par contre c'est le rapport de 1 (5 config possibles) de 2 (4 config possibles) et de 5 (5 config possibles) qui changent
toutes les bo?tes ont une 4?me en prise directe
En 79 et 80 81 "hors europe" la 280Zx ? un rapport de 1 assez court ce qui fait qu'ensuite on se retrouve avec un ?cart de r?gime ?norme entre la 2 et la 3 (2221 tr/min exactement si on change ? 6000 la 2 pour la 3) "contre seulement 1776 tr sur la bo?te mieux ?tag?e
La 280zx a partir de 80 a aussi un rapport de 5 plus long
Mais attention, avant tout il faut penser que c'est en fonction des caract?ristique du moteur que l'?tagement de bo?te ce fait
un moteur qui a une puissance vers 7000 et un couple maxi plac? haut vers 5000 aura besoin d'?tre toujours dans les tours pour ?tre performent et donc devra avoir une bo?te avec des rapport rapproch?s....
par contre un moteur qui ? du couple ? bas et moyen r?gime et une puissance maxi vers 5500 pourra avoir des rapport + espac?
Id?alement il faudrai que quand on change de rapport au r?gime de puissance maxi on retombe proche du r?gime de couple maxi sur le rapport supp?rieur avec de moins en moins d'?cart de r?gime entre les rapport plus on met le rapport sup?rieur car les effort r?sistants sont de plus en plus importants...
toutes les bo?tes ont une 4?me en prise directe
En 79 et 80 81 "hors europe" la 280Zx ? un rapport de 1 assez court ce qui fait qu'ensuite on se retrouve avec un ?cart de r?gime ?norme entre la 2 et la 3 (2221 tr/min exactement si on change ? 6000 la 2 pour la 3) "contre seulement 1776 tr sur la bo?te mieux ?tag?e
La 280zx a partir de 80 a aussi un rapport de 5 plus long
Mais attention, avant tout il faut penser que c'est en fonction des caract?ristique du moteur que l'?tagement de bo?te ce fait
un moteur qui a une puissance vers 7000 et un couple maxi plac? haut vers 5000 aura besoin d'?tre toujours dans les tours pour ?tre performent et donc devra avoir une bo?te avec des rapport rapproch?s....
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par contre un moteur qui ? du couple ? bas et moyen r?gime et une puissance maxi vers 5500 pourra avoir des rapport + espac?
Id?alement il faudrai que quand on change de rapport au r?gime de puissance maxi on retombe proche du r?gime de couple maxi sur le rapport supp?rieur avec de moins en moins d'?cart de r?gime entre les rapport plus on met le rapport sup?rieur car les effort r?sistants sont de plus en plus importants...
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