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Volant compétition 240z

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  • Volant compétition 240z

    Bonjour à tous,

    Je me tâte à changer mon volant de 240z d'origine par un volant de compétition avec une section plus grosse donc, plus agréable à conduire que le volant d'origine que je trouve trop fin pour mes grosses mains .
    J'ai trouvé KAMEARI replica chez GreenLine au japon à un prix intéressant (du moins, le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant):

    https://greenline.jp/catalogue/item....=S30&fromlink=

    Ils m'ont envoyé un devis à 308€ avec le shipping (EMS).

    Connaissez vous ce site?
    Est-ce que quelqu'un a déjà commandé chez eux?
    Ou bien, avez vous un plan en Europe pour s'en procurer ce volant à un prix pas trop exubérant?

    Merci
    Julien

  • #2
    Ton lien m'intéresse aussi, mais il semblerait que parfois tu dois supprimer le commodo des clignotants sur certains modèles selon leurs explications, du coup moins intéressant pour ma part.

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    • #3
      Non, pas supprimer mais plier le commodo des clignotants....et ça c'est sûre avec un volant JDM. Pour ce de 'competition', je ne sais pas.

      Comment avez vous contacter green line car mes emails sont retournés...?
      Vous pouvez les faire confiance.

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      • #4
        Salut Sean,
        Je les ai contacté en utilisant le liens "request quotation" après avoir mis le volant dans mon panier. J'ai reçu une réponse dès le lendemain.

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        • #5
          Bonjour à tous,
          Petite update. J'ai donc opté pour le volant de Greenline. Je devrai le recevoir bientôt.
          On verra si il est aussi beau en vrai que ce qu'il a l'air d'être en photo.
          More to come

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          • #6
            Bonjour Pego,

            Je dois moi aussi remplacer mon volant.
            Es-tu au courant de la possibilité qu'un volant conçu pour une direction à droite soit de géométrie différente de celle adaptée pour une direction à gauche ?
            As tu des infos sur les diamètres de jante ? Le tient et celui de green line ?
            Dernière question: en quoi le Green line peut poser problème avec le rappel de clignotant ?
            Merci par avance pour ton retour.

            Commentaire


            • gil2clair
              gil2clair a commenté
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              le rappel de clignotants, ce sont les deux tétons qui sortent à l'arrière du moyen. On les voit bien sur les photos de Green Line.

            • Pego
              Pego a commenté
              Modifier le commentaire
              Bonjour Lyskham,

              Jamais entendu parlé d'une différence entre volant LHD et RHD. Ou as-tu entendu parlé de ça?

              Le diamètre de la jante est de 350mm soit, un peu moins que le volant d'origine en faux bois. Il y a des photos comparatives ici:
              https://jdm-car-parts.com/en-gb/prod...13657908543597

              Il y a un problème avec tous les volants de compétition: ils sont plus proche de la commande de clignotant. Il faut donc tordre cette dernière pour éviter de les déclencher à chaque virage. Benauto en parle dans sa dernière vidéo sortie hier... (à 7min 20sec)
              https://www.youtube.com/watch?v=GliTRHfhQA0&t=311s

              Dommage que j'ai déjà acheté le mien, à une semaine prêt, j'aurai pu racheter le sien...

          • #7
            tu as contacté Kameari ? Si s'en est un, il doit aussi les vendre lui même.
            Replica veut dire quoi dans ce cas là ?
            Replica de la version course ? ou Replica de Kameari (donc un faux en gros) ?

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            • Pego
              Pego a commenté
              Modifier le commentaire
              Bonnes questions...
              Pour moi, c'est un replica de la version competition.

          • #8
            Bonjour à tous,

            Ça y est, j'ai reçu le volant compétition en provenance de GreenLine.
            La qualité est très bonne et les finitions sont au rendez vous. Pas de soucis de ce coté là. J'étais tellement impatient que j'ai même pas pris de photos avant de le monter directement sur la voiture.
            Il faut, comme précisé, torde un peu le levier de clignotant pour pas l'avoir dans les doigts. Attention, faire ça avec force et délicatesse pour ne pas endommager la base du commodo.
            Dites moi si vous voulez des photos?

            Sinon, point de vu budget, ça fait un total de 406.03€ (Volant + transport + fees + frais de douane)

            Salut

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            • Fouin44
              Fouin44 a commenté
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              Des photos ? Bien sûr qu'on en veut !!!

            • lyskham
              lyskham a commenté
              Modifier le commentaire
              Merci pour ton retour !
              Ce volent me plait bien, mais je ne suis pas prêt à tordre mon commodo.....
              Car de toute façon, ça ne va pas traiter le changement d'ergonomie que génère le tulipage moins important du volant.
              Et comme j'ai de grandes cannes....
              Quelqu'un sait-il si on peut utiliser un "spacer" entre la colonne et le nouveau volant pour redonner à la jante du volant sa position d'origine ?

            • Pego
              Pego a commenté
              Modifier le commentaire
              lyskham,
              Vu comment c'est fait (montage directement sur colonne cannelée et maintien par écrou central), je ne crois pas que ce soit possible de mettre une entretoise pour décaler vers soit la tulipe.

          • #9
            Salut à tous,

            Voila quelques photos:

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Volant3.jpg 
Affichages :	167 
Taille :		553,0 Ko 
ID : 			317541Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Volant2.jpg 
Affichages :	168 
Taille :		631,9 Ko 
ID : 			317542Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Volant1.jpg 
Affichages :	166 
Taille :		686,5 Ko 
ID : 			317543

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            • Pego
              Pego a commenté
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              Salut Triangulé,

              Le diamètre du "cuir" (qui n'en est pas car c'est de l'uréthane moulé effet cuir très réussi) est de 25 mm. Le volant "bois" (qui n'en est pas non plus... décidément...) fait dans le 16-17 mm. Il y a donc une différence significative.

              Le diamètre extérieur est lui plus petit. On passe de 380 mm pour le stock "bois" à 350 mm pour le compétition "cuir" avec un tulipage plus court, ce qui rapproche les mains du tableau de bord mais aussi, le commodo de clignotant du volant, nécessitant de le tordre un peu pour pas le toucher à chaque virage avec les doigts de la main gauche.

              La prise en main est très bonne avec un bon grip. On a vraiment l'impression d'un volant cuir au touché, c'est bluffant.

            • lyskham
              lyskham a commenté
              Modifier le commentaire
              Rhaaaa, très très adapté à nos autos !!!
              Dommage que l'ergonomie soit modifiée....

            • Triangulé
              Triangulé a commenté
              Modifier le commentaire
              Merci pour ta réponse et de ces infos.
              il y a de très bonnes imitations au cuir véritable maintenant. et en plus sans les inconvénients de l'entretien des cuirs.

          • #10
            Bonjour Pego,

            Merci pour ces belles photos.
            Saurais tu facilement nous donner une mesure de la différence de tulipage de ce volant p/r au tient (en rappelant quel model tu as) ?

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            • Sean
              Sean a commenté
              Modifier le commentaire
              Si non, j'ai tous les types ici si besoin des dimensions, mesures etc.

            • Pego
              Pego a commenté
              Modifier le commentaire
              Salut Lyskham,

              J'ai pris les mesures de tulipage des deux volants.
              J'ai mesurer la distance entre le plan du cercle coté conducteur et la surface d'appuis de l'écrou de colonne de direction. Les mesures donnent:
              - 81 mm pour le volant bois.
              - 54 mm pour le volant compétition

              Le volant de compétition est donc en retrait de 27 mm par rapport au volant original.
              J'espère que ça répond à ta question.

          • #11
            Bonjour Pego,

            Un grand merci pour ta réponse.
            Pour information, mon volant de 2+2 francaise de 1976 présente une cote de "tulipage" de 85 mm, avec une jante ovale de 23x28 mm d'épaisseur.
            Donc, clairement, si je veux ce volant de compétition, va falloir bosser sur l'adaptation.....

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            • gil2clair
              gil2clair a commenté
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              Christophe, si tu vends ton volant actuel, je pourrais être intéressé.

          • #12
            Bonjour Gilles !

            Je ne peux pas m'en séparer because....les cannelures sont très abîmées .
            La jante est nickel, mais les branches du volant sont noyées dans le moyeu en alu....
            Donc mon volant de rechange, dont le moyeu est bon, mais la jante foutue, n'est pas le meilleur candidat, sauf à trouver une housse à coudre.
            Si vous avez des tuyaux la dessus, je suis preneur...
            Et pi, le volant compétition est diablement séduisant....

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            • gil2clair
              gil2clair a commenté
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              compris. Je garde mon joli volant
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