J'ai décidé de m'intéresser au circuit de refroidissement de ma 240z. Le radiateur avait été refait (remplacement du faisceau) il n'y a pas très longtemps avec le calorstat et je les considère comme ok. Les durites aussi sont récentes, donc pas de souci. La vanne de chauffage remplacée aussi ne fuit plus, c'est d'ailleurs plutôt un boulot de gynéco tellement l'accès est facile ...
J'ai fait le point ce weekend et j'ai commandé à Florian (Z Services eu) ce qui me parait potentiellement usé ou pas en pleine forme :
Et quitte à remettre à un bon niveau, j'ai fouiné un peu pour en savoir plus sur les liquides de refroidissement ... La couleur, je m'en fous ! Pas de bocal, la seule fois où je la vois c'est en ouvrant le bouchon du radiateur ! Mais surtout quelles sont les différences, et comment trouver un produit idéal ...
J'ai appris qu'il existent plusieurs variétés de produits :
répondant à plusieurs normes :
et de différents types:
J'ai fait le point ce weekend et j'ai commandé à Florian (Z Services eu) ce qui me parait potentiellement usé ou pas en pleine forme :
- la pompe à eau
- le visco de ventilo
Et quitte à remettre à un bon niveau, j'ai fouiné un peu pour en savoir plus sur les liquides de refroidissement ... La couleur, je m'en fous ! Pas de bocal, la seule fois où je la vois c'est en ouvrant le bouchon du radiateur ! Mais surtout quelles sont les différences, et comment trouver un produit idéal ...
J'ai appris qu'il existent plusieurs variétés de produits :
- minéraux de type C
- organiques de type D ou G
répondant à plusieurs normes :
- G11
- G12
- G13
et de différents types:
- type 1
- type 2
- type 3
Commentaire