Super les photos du parking qu’on n’à pas pu voir , d’ailleurs on vois pas grand chose comme toutes les années... les datsun attirent trop de monde !
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Je n'ai pas encore eu trop le temps, mais je vais probablement faire un petit compte-rendu de ce salon, vécu de l'intérieur ... Peut-être plus light que certaines années précédentes, mais il y a quand même des choses à en dire.
Patience, ça arrivera bientôt !
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Bonjour à tous et merci à tous ceux qui nous ont honorés de leur visite sur le stand Datsun !
Je tente de récupérer après ces trois journées et demi intenses de l'installation au démontage ...
Le pari d'exposer la 300 ZX Z32 Bi-Turbo s'est avéré gagnant : 20 ans d'écart entre les générations exposées, mais une philosophie très similaire qui attire les convoitises !
Dans un premier temps, l'esthétique des formes est incontestable, mais ensuite, la décision d'ouvrir les capots a créé des attroupements énormes.
J'ai du raconter une bonne centaine de fois l'historique de la Z32, en découvrant des propriétaires ravis ou des envieux non encore comblés. J'ai même rencontré d'anciens propriétaires de 300 ZX qui regrettent maintenant d'avoir revendu leur trésor !!
Bref, des instants inoubliables sur ce salon qui regroupe de vrais passionnés.
A vos claviers pour ceux qui en possèdent une et que nous ne connaissons pas: Nous serons heureux de les accueillir et de les renseigner !!
Merci encore aussi à toute l'équipe qui a rendu cette rencontre inoubliable une fois de plus!
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Mercredi 6 novembre
Dès le matin, pas trop tôt quand même, je m'attèle au Tetris du coffre de la Volvo. A ranger :- une grande table
- 10 panneaux de fond de scène ... ou de stand si on préfère
- la malle des Indes avec tout le ravitaillement salé, sucré, bonbons, gobelets, verres, lingettes, torchons ...
- la mallette (petite sœur de la précédente, vraisemblablement) avec les fiches techniques encadrées
- la caisse à outils principalement pour monter et démonter le totem ... et au cas où ...
- la glacière très lourde car très pleine !
- la musette isotherme avec un contenu gardé secret ...
- ma valise ... quand même !
La suite se pointe en milieu d'après-midi.
C'est un tonnerre mécanique rouge avec un uber, ou plutôt un Hubert, le nôtre d'ailleurs, sur le siège passager ... quoique le volant soit lui aussi du côté passager ! Mais alors, qui s'occupe des pédales ? Désolé, mais vu de dehors, on ne peut pas savoir !!!! Ouais bon, une japo-british, mais si on réfléchit bien, elle retrouve le volant (et les pédales aussi, rassurez-vous !) du bon coté rapport à sa naissance ! Quelle gueule ! Quel son !!!
Hubert sort quelques affaires, dont forcément des bulles !! Et on va coucher le bijou au sec, bien à l'abri du climat et des regards Bourguignons. Pour la voir, il faudra aller en Vallée du Rhône !
Quelques coupes de Prestige, quelques verres de Clos de la Roche, des croûtons et des œufs en meurettes plus tard ... va falloir lire la suite dans le chapitre jeudi 7 novembre !
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Jeudi 7 novembre
Rien ne sert de courir, il suffit de partir pas trop tard ... Donc décollage prévu à 9h00, et réalisé à 9h08. On n'est pas mal !
Je fais le poisson pilote du gros prédateur rouge à dents de requin. Pas compliqué : rocade et tout droit sur l'autoroute, face au soleil. Ouais ... soleil, pas trop, mais juste un peu de brume et des nuages bas. C'est nettement mieux que l'année dernière quand je suivais le même Hubert dans son camion à roues jumelées qui me balançait un raz de marée à chaque tour de roues !
On a rencart au Manège Enchanté ! Pas de Zébulon ni de Pollux qui a perdu son sucre, juste Margott en point de mire ! Eh les gars ! Je parle du resto, pas de la charmante serveuse dont on ne connait même pas le prénom !!!! Gilles est déjà là avec Phil et leurs montures respectives. La 280z blanche de Benoît et le Nissan "Médicaments Urgents" qui serait le bienvenu pour des cartons d'un truc qui devrait être remboursé par la sécu, se boit frais dans une flûte ou une coupe et pétille comme une eau gazeuse (Noooooooooon ! Hub, pas la tête !!!!!!!).
Il y a la blanche et la rouge. Le temps de voir où on peut trouver une place libre et la bleue arrive. La vache, Vincent ne nous a pas menti, elle est superbe !!!
Et notre fournisseur préféré pointe son capot ! Flo est là ! Tout le monde est en avance !
e temps de papoter un poil et on s'engouffre au resto à douze zéro zéro, heure d'ouverture des portes. Pour partir tôt, faut commencer tôt ! Comme à chaque fois, que ce soit le plat du jour ou la pizza traditionnelle de Flo (on change pas un truc qui marche !) c'est super bon ! Et servi d'autant plus vite qu'on est juste devant le four !
Un kawa, et gaz direction Eurexpo. Comme c'est ouvert depuis le matin, ça devrait bien se passer, sans avoir 800m de bouchon avant les barrières. Espoir !!!!
Yes ! Ca roule plutôt bien, et on ne met pas trop longtemps pour arriver au rond-point. Ca passe crème avec le pass (normal vu son nom ...). Ca y est nous sommes dans la place ! Plus qu'à trouver la porte 7.04 qui nous a été assignée pour entrer le fourgon et mon break avec le matos. Ca va le faire !
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Jeudi aprem : montage du stand
Porte 7.04 ! Faut passer entre le hall 7 et le 6. Et elle est entre la 7.03 et la 7.05 ... ça parait con, mais il n'y pas de 7.04 !!!!!! C'est en fait l'allée couverte pour les visiteurs entre le hall 6 et le 7 ! Pas fûté le mec (ou la fille, ne soyons pas sexiste) qui nous a assigné cette porte impossible. De toutes façons, toutes les autres sont bouclées ! Et il n'y a pas de place de parking libre à proximité... En faisant le forcing auprès du vigile, on entre quand même sur la parking... on se pose à l'arrache le temps de tout vider et d'emporter sur l'emplacement le matériel, à l'os et en quatrième ! Tout va bien, on est encore frais !
Le stand tout bleu est quasi en face de l'allée entre halls. En face, un mur avec la porte des chiottes pas loin à gauche (bof ...). Derrière, les Tacots de l'Ain en court de montage, sympas et pas mal équipés, avec de vrais tacots. A gauche le stand noir encore vide des Japan Days.
On avait calé auparavant l'implantation du stand en vue 3D. On s'y recolle et tout baigne ! On allonge juste la séparation avec les tacots qui ne sont vraiment pas de la même époque, et on laisse une bonne ouverture avec les Japan Days, un peu des cousins. Assemblage du totem, mise en place de la grande bâche, fixation de l'enseigne, hissez haut ! Erection du monument phare du stand ! C'est toujours aussi chouette que l'année dernière !
Il n'y a plus qu'à amener les 3 stars du weekend. La rouge arrive en premier. Hub l'aligne le long du mur des Tacots. Puis Gilles range la blanche au coin du stand. Et enfin Vincent qui drive sa belle bleue et ses vocalises pour former le carré. Ca a l'air pas mal en fait, et puis ça change. Avec beaucoup de place au milieu. Peut-être un peu un grand vide ... on verra si ça marche demain.
Y a plus qu'à arroser légèrement la fin des travaux avec le kir traditionnel, et on s'entasse dans la Volvo pour gagner l'Ardèche. Sauf Vincent, le local de l'étape, qui rentre chez lui en Uber, pas le nôtre cette fois ci ...
Jeudi soir, contourner Lyon un jour de match et cruiser vers le sud ... facile à dire et à faire, mais long, loong, looong !!!!
Une fois sur l'A7 ça avance enfin ! L'Ardèche n'est pas si loin. On pose nos valises chez Gilles, avec toujours le même accueil d'Elisabeth. C'est un peu comme se retrouver en famille pour un repas de Noël ! Hubert étant par minou, les bulles sont de sortie !!! Ah ben non ... Elles étaient dans le coffre et pas assez fraîches, ce serait gâcher !!!! Mais ce n'est que partie remise, et on ne va manquer de RIEN !!!!
Tels Mission Impossible, on cale nos montres ! Départ 7h00, du coup p'tit déj à 6h30. Quand on se dit ça à minuit et demi, ça pique un peu ... Et c'est sans parler d'Elisabeth qui va nous chercher des croissants et du pain frais avant qu'on soient levés !
Allez ! Aux plumes ! Clic !You know what ?
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