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Problèmes climatisation 280zx

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  • Problèmes climatisation 280zx

    Bonsoir.

    Sur ma 280 ZX de 1980, j ai la climatisation qui souffle du chaud sur le pare brise et du froid sur les aerateur en façade. De plus le témoin du régulateur de vitesse s allume et j entends le relais sous le fauteuil passager. Il ne fonctionne pas.
    Au niveau de la batterie, j ai un tuyau d evacuation d eau, qui est fixé pour évacuer ??? Vers la route, et je ne sais pas sur quel organe il se fixe.
    J ai essayé avec la conversation d août 2018 de scorpion93, j aurais besoin de plus de détail sur la manip, le déroulé, pour trouver la panne.

    ​​​​​​Très bonne soirée à toutes et tous
    Pascal

  • #2
    Hello Pascal, hélas je suis pas spécialiste. Sur la 280Z je sais que pour faire fonctionner chauffage, A/C... il faut qu'il y a dépression mais pour le reste je laisse toujours faire les techniciens. datsun240z Sylvain tu as des idées?
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

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    • #3
      Cruise et clapets de planche de bord fonctionnent à dépression

      manifestement, tu n’as pas de dépression… dit comme cela, cela semble un bon point mais pas ici

      tu as des durites toutes fines qui vont de ton collecteur d’admission jusqu’à une bonbonne puis de là, vers ton système de cruise control et vers tes aérateurs de planche de bord
      il faut trouver la fuite…
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #4
        Bonjour

        Merci beaucoup pour les infos.
        Il y a un mode opératoire simple et efficace pour trouver la fuite d une ou des durites ? Commencer d un organe vers un autre ?
        Quel est le meilleur moyen, le chemin le plus approprié pour trouver la panne.
        Faut-il un outil, un compresseur, pour tester les tuyaux totalement débranché. Il y a t'il une technique ?
        Où peut on trouver ce type de durite, une réf ou norme ?
        J enverrai une photo d un tuyau qui est fixé au châssis, comme pour évacuer de l eau. Ne sachant pas, je l ai glissé sous le vide de support batterie.
        Merci encore pour les conseils.
        Très bonne journée
        ​​​​​​​Pascal

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        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Sylvain a un outil... sa langue. Il place les ouvertures des petits tuyaux de la bonbonne dessus et regarde si ça aspire la langue , si si c'est pas des conneries, il a fait ça pour la mienne !

      • #5
        Bonsoir
        J ai commencé l opération Sylvain. J ai déjà trouvé une durite hs.
        Je vous joint la photo ou j'ai un tuyau... Que j ai mis sous le support batterie ne sachant pas où le connecter. Il est fixe sur un longeron pour évacuer l eau vers le sol
        Merci beaucoup pour votre aide.
        Bonne soirée
        Pascal
        Fichiers attachés

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        • #6
          Il me semble que ce tuyau était relié sur les anciennes batteries (comme sur les motos) pour évacuer les vapeurs d'acide sans toucher la carrosserie.
          En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

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          • A2Z
            A2Z a commenté
            Modifier le commentaire
            Exact ! Tu regardes sur le net "dégazage batterie", tu vas trouver des tuyaux et des connecteurs. Compare avec ce que tu as, ça devrait être ça.

        • #7
          Bonjour

          Je l ai positionné sous le support batterie.
          J ai déjà trouvé une durite hs.
          Je continue les investigations.

          ​​​​​​Merci pour les conseils.
          Très bonne journée
          Pascal

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          • #8
            Pour trouver la fuite, tu commences côté moteur « la source » de vide

            puis tronçon par tronçon, moteur tournant, tu mets l’extrémité du tuyau sur ta langue… tu dois sentir la suction sinon c’est que le dernier tronçon fuit

            quand tu avances, il faut s’assurer que cela ne vient pas du raccordement entre la durit et l’embout


            sinon, il y a des petites pompes équipées d’un manomètre pour purger les freins qui te permettent d’établir du vide ou mesurer le vide quand ton moteur tourne (cf photo)… mais la langue est un très bon capteur (c’est louche comme phrase….)

            pour trouver le tuyau, j’avais acheté une bobine de durit silicone noire initialement vendues pour les turbos

            l’inconvenient du silicone est qu’elles sont plus épaisses donc les colliers sont à remplacer pour le bon diamètre (ou un colson dans les zones non visibles)

            Tu en trouveras en cherchant « durite dépression turbo »

            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
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              Sylvain a une bonne langue ! Il sait l'utiliser...

          • #9
            Bonsoir.

            Merci beaucoup pour vos messages d aides.
            Je vous tiens au courant de mes investigations.
            Très bonne soirée.
            Pascal

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            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Ne donne pas ta langue au chat
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