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La 240Z de Manu ASP
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Envoyé par ASP-Performances Voir le messagePar contre le prix pour des rétros original pique un peu, je vais chercher encore un peu.
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Envoyé par Sean Voir le messageJe savais pas que les originaux était chromées.
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Bon petit retour après quelques temps. La voiture a commencé à faire quelques ratées moteur, en cherchant un peu, on constate a travers le boisseau du premier carbu, beaucoup d'essence (en regardant depuis le côté boite à air), donc une commande de deux jeux de révision carburateurs (round top). Une fois reçu, les voilà démontés et nettoyés (une première pour moi sur carbu).
On a remonté le tout, si on lève les boisseau au doigt, ils redescendent lentement "comme gras si on peut dire" (mais ils sont parfaitement sec, ce qui est normal). On démarre la voiture et elle tourne maintenant beaucoup mieux.
On va essayer de s'attaquer aux réglages, on va commencé par régler l'allumage, puis les carbus, on va voir si on s'en sort
Je n'ai pas encore fouiller sur le forum, je pense qu'il doit y avoir les procédures de réglages sur le forum.
Une fois les réglages allumage/carbu effectué, je la présente au contrôle technique Suisse pour finir les démarches d'importation.
Je regarde aussi un peu le côté esthétique/carrosserie, particulièrement la partie avant, qui sur la mienne, ne me plait pas du tout.
Je pense partir sur un air dam Xenon, une grille/calandre de chez Skillard. Je vais donc supprimer les clignotants qui se trouve sous le pare-chocs au centre sur la mienne et commander des clignotants "blanc" pour les monter sous le pare-choc sur les extérieurs (sous les phares).
Mon pare-choc a également deux "crochets" verticaux sur les bords extérieurs de la calandre, je vais voir si on peut simplement les démonter ou s'il faut changer le pare-choc complet (que je souhaite garder chromé).
Pour l'arrière, j'hésite à enlever complètement le pare-choc, ou le garder en chromé mais également sans les "crochets" aux extrémités.
Si non, j'ai pu trouver au Quebec des "struts" / soit des portes moyeux complet d'occasion afin de monter mes suspensions de chez Starroad Japan sans toucher à mes suspensions d'origine que je garde de côté. Je ferai des photos une fois le montage fait (mais on va attendre de faire le contrôle technique avant ). Egalement validé la commande pour les jantes, je suis parti sur des Works Equip 01 en 15x8 ET7.
Après la partie "modifications" esthétique sera finie pour ma part, on s'attaquera ensuite à la partie remise "à neuf" des divers éléments, mais je souhaite en profiter et la rouler comme ça cet été, elle partira en restauration carrosserie l'hiver prochain.
Dernière modification par ASP-Performances, 27 mars 2024, 21h41.
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Voilà les carbus révisés avec le kit de chez Z-service, une première pour moi. Pas facile le réglage du niveau des cuves mais cela semble bon, j'ai utilisé la méthode chapeau de cuve à l'horizontal et 14mm avec que le flotteur touche "le téton" de la valve, car pas facile de faire la mesure au niveau de la lamelle.
Démontage et nettoyage de l'allumage, réglage de la vis platiné.
Je vais maintenant essayer de régler avance à l'allumage et richesse dans les prochains jours.
Si non les moyeux/struts d'occasion sont arrivés, plus qu'à souder les amortisseurs Starroad dessus, comme ça je garde mon setup complet d'origine si un jour je souhaite revenir en arrière
4 photos
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Allumage réglé! J'ai fais une vidange d'huile moteur et changement du filtre à huile (car mon huile était imbibée d'essence).
Je m'attaque maintenant à la richesse et j'ai besoin de votre aide. J'utilise un appareil antipollution pour mesure du CO directement à l'échappement. Je n'arrive cependant pas à trouver quelle valeur de CO je dois viser.
Je pense qu'il faut viser environ 4%? Actuellement, au ralenti, je tourne plus sur du 8-9% mais à régime 1400 et 3000trs/min je suis autour des 4 à 6%.
Une fois chaude, en roulant, elle va parfaitement, elle a des montées en régime franche et roule bien, la puissance est bien présente. Démarrage à froid (sans l'aide du Chuck) elle peine un peu, câbles non monté pour l'instant.
Savez-vous ou je peux trouver les valeurs CO svp?
Merci d'avance pour votre aide. Petite photo lors de la sortie pour essai avec jantes tôles et enjoliveurs .
Fichiers attachés
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Voilà la voiture est enfin "Suisse", fini toutes les démarches administratives.
Au finale, les réglages CO doivent être entre 2.5 et 4% au ralenti. Je l'ai réglé ainsi mais je vais re-enrichir un peu, elle tourne un peu trop pauvre à mon gout. En remettant sur 5-6% de CO, elle tourne beaucoup mieux. Grâce à la révision des carbu, le réglage de l'allumage de manière correct, je retrouve enfin une auto qui marche du feu, des accélérations franches et un moteur qui tourne parfaitement. (Les derniers à l'avoir touché avait mis du retard à l'allumage et non de l'avance, elle ne tournait vraiment pas de manière correct).
Pour en profiter, petite sortie dimanche dernier, une petite balade de 250km, qui s'est déroulée à merveille, cela fait plaisir. Juste le réservoir qui déborde lors du plein de carburant, défaut à revoir.
Je vais maintenant m'attaquer à la remise en forme châssis pour qu'elle soit prête pour la sortie au castellet pour le week-end des 10'000tours en septembre
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